LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2020 08:30
Message :

je donnerai le retour , j'avais moi aussi commandé des pièces à Adepem pour de l'électroménager , mais pas pour du jardinage
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1437


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2020 18:55
Message :

Bonsoir
Attention
Les supports de lames Granja se ressemblent beaucoup mais les dimensions diffèrent en fonction des moteurs utilisés.
J'ai déjà commandé sur Adepem mais uniquement pour des pièces d'électroménager.
Nous attendons votre retour .
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2020 17:16
Message :

Merci ,

C'est un diamètre 25 , spécifique à Honda semble t il.

j'ai eu un devis d'ADEPEM pour un support à un peu moins de 15 euro , avec deux clavettes et le port , il y en a pour un peu plus de 30 euro.

Reste à savoir quelle est la solidité de la pièce.
Elle est aussi en vente sur autoportée discount pour 7€90 , mais, j'avais déjà passé commande.

Merci , car sans toi , je n'aurais pas trouvé

Bonne fin de journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1437


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2020 23:16
Message :

Bonsoir

Quel est le diamètre de votre arbre ?
essayez également de contacter cette société https://www.louisbarrere.com/76394-g90894820.html?search_query=90894820&results=1


Il doit également avoir des équivalences chez Mountfield https://diyengineparts.com/View/83071/mountfield-stiga-ggp-m3252-blade-boss


mais il faut voir les dimensions

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2020 21:32
Message :

Bravo et merci .

La pièce cassée c'est la T005 90894820
Il faudrait remplacer aussi la clavette T004 90892046

malheureusement , ça n'a pas l'air de se trouver en neuf , le seul lien donne

https://www.easymotoculture.com/fr/paliers-et-supports-de-lame/25738-moyeu-lame-granja-gr90894820.html


Pas disponible , idem pour la clavette

Est ce qu'il y aurait moyen de trouver ça d'occasion? est ce qu'on pourrait contourner, le moteur est un Honda , , d'autres tondeuses ont pu avoir le même moteur , et peut être un moyeu de lame qui serait adaptable à cette tondeuse.

Merci pour l'aide , et bonne soirée tout le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1437


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2020 18:27
Message :

Bonsoir

Voir si ceci correspond à votre tondeuse
https://download.eurogarden.be/en/downloads/exploded-views?path=%2Fgra%2Fmow%2Fmow-gra-2003_00034318a+b-5553th-mr+bricolage.pdf


Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : trouver un éclaté tondeuse Mbt 5553
Ajouté le : 15/04/2020 14:41
Message :

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une tondeuse Mbt 5553 thm-Gr achetée en 2008 dont le support de lame a cassé.

Je viens de chercher sur le net , en vain , est ce que quelqu'un pourrait m'aider, il semble que cette tondeuse vendue par caténa ou monsieur bricolage soit identique à des modèle Granja, mais , je n'avance pas quand à trouver ce modèle de pièce.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Prenez soin de vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>