LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 10:21
Message :

Bonjour

D'après l'éclaté du moteur, il n'y a pas de diffuseurs, uniquement les gicleurs qu'il faut décrasser correctement, comme dit jeff, ce carburateur est pointu, d'ailleurs, plus ça va, moins ça va, on a des carburateurs calibrés avec de moins en moins de vis de réglage sur mes moteurs emak, c'est la même chose

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cincinatus Rechercher un message
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger (Terence).

Region  Haute Savoie
Ville  Archamps

Enregistré le 03/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 09:47
Message :

Bonjour MESPAS et KUBUS09
Comme j'ai ENTIEREMENT démonté, nettoyé et remonté ce carburateur, changé les bougies, nettoyé le filtre à air qui est comme neuf, une batterie neuve, j'en conclue que ça vient du manque d'essence (qui n'est pas vieille) .

J'avais aussi plongé le carburateur dans le vinaigre blanc à 60 degrés.

Je mentionne ce manque d'essence car j'ai lu un article très technique sur le sujet dans une revue trop savante pour moi mais qui m'a au moins fait comprendre l'utilité des différents gicleurs, etc...

Donc à la fin, j'en conclue qu'il faut pallier à ce manque d'essence surtout par un réglage de cette fameuse barre verticale appelée régulateur de la manette des gaz.

Sur suggestion de honda, j'ai ajouté un substitut à l'essence, substitut que j'ai acheté chez eux.

Il n'en reste pas moins vrai que ce carburateur n'est pas facile à régler.merci en tout cas à vous deux, grâce à vous je suis un peu moins bête. C'est déjà ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cincinatus Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 18:02
Message :

Salut

"Etant devant le tracteur, on voit une tige verticale qui réagit non en fonction du levier d'accélération mais plutôt selon un ordre venant d'ailleurs.

"Tu veux parler du régulateur qui ouvre et ferme le papillon des gaz ?

Ces carburateurs de GCV 530 sont trés pointus en réglages ,si le carburateur n'a pas subit de nettoyages au moins tous les 4 ou 5 ans alors c'est inexorable il s'encrasse et ne fonctionne plus correctement.

Comme le dit notre ami Mespas si le moteur régule c'est que le moteur requiert davantage de carburant car les gicleurs de ralenti ou un des gicleurs est bouché et le moteur "pompe " .
Il faut démonter également les diffuseurs et les nettoyer ,les US ne parviennent pas à le faire.

Attention pas à la portée de tout le monde ,c'est très pointu comme &#341;eglage .

Ps les photos du carbu du GCV 530 sont prises avant démontage ,une fois passé aux us il est comme neuf !

@ +

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2020 18:48
Message :

Bonjour

Si votre moteur pompe, c'est à dire que le régime moteur, monte et descend de régime, il faut redémonter le carburateur pour décrasser les gicleurs et le diffuseur qui ce trouve dans la partie centrale du carburateur
Un nettoyage au vinaigre blanc à 60° devrait aider
Pour le régime maxi, mettre l'accélérateur au régime maximum sans être dans la zone starter et régler la gaine du câble

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cincinatus Rechercher un message
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger (Terence).

Region  Haute Savoie
Ville  Archamps

Enregistré le 03/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Honda HF2417HME motuer poussif et irregulier
Ajouté le : 11/05/2020 12:56
Message :

Bonjour,
Mon HF2417HME Honda: après démontage et remontage total du carbu ça joue. J'ai tout nettoyé ce carbu because vieille essence, etc... Cependant...

1) le moteur manque de puissance si on accélère et on sent l'accélération que sur environ les 2 ou 3 derniers centimètres du levier.
2) Le moteur fonctionne irrégulièrement.

Etant devant le tracteur, on voit une tige verticale qui réagit non en fonction du levier d'accélération mais plutôt selon un ordre venant d'ailleurs.

Avez vous une idée ??



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cincinatus Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>