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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 17/03/2023 22:29
Message :

Bonjour Sergio83,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont la machine est différente, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post, rien qu'à vous, avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Sergio83
Invité
Ajouté le : 17/03/2023 10:52
Message :

Bj le boitier inverseur ce met en travers et fait saute la couroie j ai vue qu il manque le clp en bout de l axe est ce que la panne viens de la?
Motobineuse honda. Merci de votre reponse

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messages BB34 Rechercher un message

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Ajouté le : 03/06/2020 18:21
Message :

Bonsoir à tous

Bonsoir alainlau65, et merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Effectivement sur des photos, les couteaux sont bien usés,
signe d'une machine qui a beaucoup travaillée.
Ces motobineuses d'entrée de gamme sont destinées à être utilisées pour de petites surfaces, pour particuliers.

Bonne continuation et bonne soirée à tous.

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Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

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Ajouté le : 03/06/2020 17:52
Message :

Bonjour à tous.Enfin la conclusion.
J'ai remonté l'inverseur après m'être procuré la graisse lithium et le silicone recommandés; comme je l'avais dit, je ne voyais pas où était le problème dans ce boîtier; donc, après que tout soit remis en place, désolation: la courroie se tend bien et rien ne se passe; je refais le réglage du câble: pareil.Je regarde l'extrémité de l'arbre qui sort de l'inverseur (côté circlips bien sûr): il tourne et ce, dans les deux sens.J'en déduis: cannelures de l'arbre et celles de la transmission qu'elles entraînent, usées; je les avais vues bien fatiguées.C'est le résultat de l'usure normale d'une machine qui a beaucoup travaillé (jardin immense, plutôt un champ), accentuée par le manque de graissage suite à la détérioration de la base du carter.
Grace à vous, j'ai appris beaucoup de choses, je suis très content d'avoir fait plein de découvertes qui me serviront d'autre fois.
Apprendre aux autres a été mon métier que j'ai adoré, apprendre soi-même dans les domaines que je ne connais pas du tout a été et reste ma passion.
Merci à vous, pour toute l'aide que vous m'avez apportée, également pour votre indulgence.
Très cordialement.

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Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

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Ajouté le : 02/06/2020 06:15
Message :

Bonjour.
Merci pour l'idée.
Cordialement

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 01/06/2020 22:26
Message :

Bonsoir,
Voir un carrossier ou un chaudronnier qui pourra vous souder une bordure à votre carter.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Hautes Pyrénées et Charente
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Ajouté le : 01/06/2020 13:35
Message :

Bonjour Malinois08.
Encore merci pour tes conseils toujours judicieux.
En fait c'est encore plus grave; je me suis mal exprimé: c'est la partie plate (entre lesquelles est serré le joint) des flasques (joues) qui a disparu par usure, il n'y a plus le trou du boulon; l'usure est telle que je ne peux même pas percer deux trous à proximité pour mettre deux boulons; la seule solution, si ça pète, serait de changer tout le carter de transmission; mais là, je verrai si le jeu en vaut la chandelle; il y a de l'eau à passer sous les ponts.
Bonne journée.
Cordialement.

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Ajouté le : 01/06/2020 12:36
Message :

Bonjour alainlau65,

Normalement le pont est graissé à vie (tout dépend de ce qu'on suppose sur la durée de vie de la machine).
Tu peux toujours remettre le boulon qui s'est évadé, le carter sera mieux fermé pour éviter à la terre de rentrer se mélanger avec la graisse.
Si tu devais ouvrir se serait plus pour changer les roulements.
Maintenant rien n'empêche d'ouvrir avant la casse , de nettoyer les carters et remettre de la graisse propre.
C'est du boulot à faire l'hiver quand on utilise pas la machine et ça occupe un certain temps.
Cdt

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Ajouté le : 01/06/2020 12:12
Message :

Bonjour à tous.
Une question concernant le carter de transmission: comment se fait le contrôle de l'huile et comment faire le point , je n'ai pas su voir une jauge ni un bouchon de mise à niveau?
Peut-être l'huile y est-elle à vie? En fait la partie inférieure est usée par le frottement avec la terre, le boulon du bas a disparu et un suintement très léger commence à se faire.
D'avance je vous remercie .
Cordialement.

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Ajouté le : 31/05/2020 21:29
Message :

Oui j'ai oublié de dire: débrayer oui, mais embrayer doucement jusqu'à l'enclenchement, je n'aurais pas songé à cette précaution; et pourtant ça se conçoit très bien.

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Ajouté le : 31/05/2020 21:22
Message :

reMalinois 08
Excellent conseil! Je lui dirai à son utilisateur. Ca se comprend mais dans les faits, on ne le fait pas; c'est vrai que si on ne débraye pas, ça doit riper dur: adieu le pignon plastique. C'est ce qu'on fait aussi sur une voiture et là, on le fait naturellement
Merci encore.
Bonne soirée également;

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Ajouté le : 31/05/2020 19:35
Message :

Re alainlau65,

C'est aussi bien car quand il s'abîme avec le crabot le pignon ne résiste pas longtemps, il éclate.
Ce n'est pas précisé sur le mode d'emploi, mais pour enclencher la marche AR, il faut débrayer la transmission , appuyer doucement sur la poignée de marche AR et embrayer doucement et on ressent bien l'enclenchement du pignon de marche AR.
Il n'y a que comme cela qu'on fait durer le système. Je connaît un pépé qui a réussi à en casser deux la même année, pas revu depuis donc ça fonctionne.
Bonne soirée

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Ajouté le : 31/05/2020 16:48
Message :

Bonjour Malinois08.
Pignon impeccable, pas du tout abîmé à l'intérieur (arêtes encore vives des évidements où viennent se placer les dents du crabot; de toute façon il n'y avait pas non plus de marche AV.
.Merci encore.
cdlt

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Ajouté le : 31/05/2020 16:02
Message :

Bonjour alainlau65,

Quand tu as démonté le pignon blanc de la marche AR, il n'était pas bouffé à l'intérieur?
En général, c'est l'usure intérieure qui fait que le pignon casse, rarement les dents sont en cause.
Pour la graisse, moi j'ai remis de la graisse au lithium sans remplir le boitier, partie basse pleine cela suffit.
Pour le joint, utilise un joint souple, après avoir bien dégraissé les bords du boitier. Tu en déposes un filet aussi dans les coques moulées des roulements mais sans excès, c'est de la graisse, pas de l'huile donc un joint fin et continu fera l'affaire.
Cdt

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Region  Hautes Pyrénées et Charente
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Ajouté le : 31/05/2020 15:53
Message :

J'ai oublié un troisième point:
-que faut-il mettre autour des bagues extérieures des roulements, en contact avec le plastique du boîtier?
Merci.

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