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Ajouté le : 27/05/2020 21:35
Message :

Merci beaucoup !
ça devrait m'aider &#128076;
Je potasse ça

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/05/2020 20:54
Message :

Bonsoir,
J'ai ça, si ça peut vous aider :

1562229455_manuelatelier_92-92Hydro_2005.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
NJ90-NJ92-NJ90HYDRO-NJ92HYDRO_2007_ok.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Lignières

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Ajouté le : 26/05/2020 06:40
Message :

Hello

Non! NON... ne nous tiens pas au " courant " .. Ont en est allergiques ... Mais au PARFUM ( ont adore ça )

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Messages: 5


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Ajouté le : 26/05/2020 02:43
Message :

Merci de ces infos ,

Je pense que mon contacteur déconne en effet ,
Je vais voir si je peut en trouver un autre.

Justement pour la sécurité du siège, elle fonctionne plus, pourtant les fils m'on pas l'air touchés sous le siège.

Pour ce qui est de la réf pour le schema électrique :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je vais changer le contacteur pour commencer (118450072). Les connecteurs L et G seraient inversés ?


Bon je vous tiens au courant, merci bcp pour votre aide !

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 26/05/2020 00:05
Message :

Bonsoir,
Juste une petite précision sur le schéma de plombtiger, le fil de la bobine se raccorde à M, (Magnéto) et la masse à G, (Ground, masse), mais cela n'empêche pas le fonctionnement normal.
En aucun cas vous ne devez relier la masse, borne M ou plus exactement G à la borne L, cette dernière étant un + après contact.
Reliez le borne G à la masse et le fil de la bobine à la Borne M. Dans ce cas vous devez trouver le contact entre ces deux bornes quand la clef est sur 0.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 25/05/2020 23:56
Message :

Salut,
Pour trouver un schéma électrique, il faudrait connaître les références de ta machine ( modèle et N°de série qui doivent se trouver sur une plaque d'identification, située en général sous le siège.

Sûr que si ton contacteur à clé est fixé sur du plastique, il faut relier la borne M à la masse, et que le fil noir venant de la bobine soit branché à la borne G.

En effet, sur ces petits moteurs, ce n'est pas comme une voiture essence, le moteur fabrique son étincelle sans passer par la batterie, et pour arrêter le moteur on met l'allumage à la masse, donc plus d'étincelle à la bougie, et le moteur s'arrête.

Par contre, je suis étonné de ce que tu dis:
Mon contacteur possède 5 bornes (S M G L B). Avec l'aide d'un multimètre je sais que :
Clé en 0 : M-L reliés
Clé en 1 : G-S
Clé en 2 : G-S-B


Normalement tu dois avoir
Position 0 (Arrêt): MG en contact ( Mise à la masse du primaire de la bobine)
Position 1: (Marche): BL en contact (Alim des phares)
Position 2 ( Contact furtif démarreur), BSL en contact, alimentation du démarreur si les sécurités S1 et S2 (Lames et point mort)sont d'accord.

A remarquer, S3, la sécurité siège, qui coupe le moteur si la machine est en marche et que le chauffeur à déclenché le siège éjectable

Si tu as ML reliés en position 0, cela ne sert à rien.

Fie-toi au schéma de Plomb.


@+


*** Message édité par guépard le 26/05/2020 00:16 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 25/05/2020 09:50
Message :

Et je voudrais savoir si on peut trouver le schéma électrique qui indique la couleur des fils spécifique à ma tondeuse

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Ajouté le : 25/05/2020 08:40
Message :

Bonjour et merci de vos réponses

Mon contacteur est fixé sur du plastique.

Si jai bien compris, pour éteindre ma tondeuse je doit relier M-L, la borne M relié à la masse, la borne L relié a la bobine.

Je peut donc rajouter la masse en M pas de soucis, mais pour trouver le fil qui vient de la bobine je ne sais pas. Il y a bien un petit fil noir sur la bobine, est-ce cela qu'il faut relier à la masse !?

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Ajouté le : 25/05/2020 07:15
Message :

RE
J'ai oublié de préciser

S2 et S sont des sécurité de embrayage des lames et frein ..
S1 est sécurité siège

Voilà

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Ajouté le : 25/05/2020 07:08
Message :

Hello

En plus des informations de GUEPARD que je salut au passage

Voici un schéma de principe pour ta câblerie ( petite attention : Respecter épaisseurs de fils , ne pas mettre un fils de 1mm/2 sur un démarreur ..okay )

A+
PLOMB

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Ajouté le : 25/05/2020 00:04
Message :

Salut,
Ta borne M doit être à la masse. Vérifie avec un coup d'ohmmètre, fils débranchés.
Sur certains contacteurs et quand il est monté sur une tôle, la masse se fait par le contacteur, sinon il te faut mettre un fil qui va de M à la masse.
@+


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Mark TWAIN
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Invité
Sujet : Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
Ajouté le : 24/05/2020 21:57
Message :

Bonjour,

Suite à des bidouilles dans l'électrique, jai commencé la remise en état de mon tracteur tondeuse GGP NJB92 de 2009.

J'ai changé le relais de demarreur qui était HS, et après deux trois combinaisons de câble sous mon contacteur à clé je lai démarré, Nickel !

Problème: je doit l'éteindre en retirant la bougie.

Mon contacteur possède 5 bornes (S M G L B). Avec l'aide d'un multimètre je sais que :
Clé en 0 : M-L reliés
Clé en 1 : G-S
Clé en 2 : G-S-B

Je suis un peu perdu sa

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