LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2020 18:49
Message :

Bonsoir à vous,

En ce beau dimanche, une bonne nouvelle.
J'ai changé le contacteur à clé et la batterie....Le Nanard est repartit comme un fou
La panne venait du contacteur, l'ancien ne fonctionne pas avec la nouvelle batterie.
Je me demande juste pourquoi la batterie a perdu des volts si rapidement.

Un merci à vous pour votre lecture et aide.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


conectés Connecté
Ajouté le : 03/06/2020 21:33
Message :

Bonsoir,
Contacteur à clef en position démarrage, regardez si vous avez la tension de la batterie sur la petite borne du relais du démarreur.
Si pas de tension, voir si la tension est présente sur la borne S du contacteur à clef.
Si la tension est présente c'est un problème avec les sécurités.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2020 22:06
Message :

Bonsoir à vous,
En retestant ma batterie, je n'ai plus que 10,5 volts, j'avais plus de 12 lors de la panne.
Est ce normal ? Dans le doute, je vais commander une nouvelle batterie et un nouveau contacteur à clé.
Je vous tiens au courant.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2020 06:53
Message :

Bonjour Philou
Si tu n'as pas de sortie du neiman il faut approfondir de ce coté
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2020 23:11
Message :

Bonsoir à tous,
En cette fin de journée, j'ai regardé un peu partout, j'ai trouvé une sécu que j'ai ponté, rien à faire, toujours pareil.
j'ai démonté le neiman ou le jus arrive bien, par contre j'ai rien à l'ohmetre.
Est ce normal ? je ne sais.
Je voulais poster une photo, je n'y arrive pas...mais il y a 2 traces brunes comme brulés sur le neiman.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


conectés Connecté
Ajouté le : 29/05/2020 22:43
Message :

Bonsoir,
Gérard a raison de signaler que le contact de sécurité du siège peut avoir deux fonctions.
Regarde sur ce schéma que j'avais fait il y a quelques temps.
Le contact du siège est double, avec un contact NF,( Normalement Fermé au repos), et un contact NO, ( Normalement Ouvert au repos).
- En l'absence de conducteur le NO est ouvert et on ne peut lancer le démarreur, le NF est fermé et met l'allumage à la masse.
- Avec le conducteur NO est fermé et on peut lancer le démarreur, le NF est ouvert et l'allumage peut se faire.
- Si le conducteur quitte le siège, moteur tournant, NF se ferme et le moteur s'arrête, NO n'a aucun effet dans cette phase.
Les contacts NO et NF sont généralement dans le même boîtier.
Cordialement.

Simple.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 22:38
Message :

Rebonsoir,
J'ai débranché la sécurité du siège...ça démarre toujours pas...donc c'est une autre, je pars voir mon fils et petit fils demain, donc....ça reste en stand by jusqu'à lundi....
Je suis vert car ça pousse...mais bon, pas le choix.

Je vous dis à lundi et plein de bonnes choses à vous.

Phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 18:42
Message :

Bonjour à vous,

Je vais essayer ça dès lundi et vous tiens au courant.

J'ai compris que pour la sécurité du siège, je la débranche pour tester et les autres (si je les trouve...)
je fais un pont.

En tout cas, merci à vous pour votre aide.
Bon week-end de pentecôte à tous.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 12:06
Message :

Re Plomb
Regarde sur le schéma que tu as passé à Arnaud ici
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=58593&page=1#detail

Tu as un exemple d'un contacteur double "travail" et "repos"
Interrupteur de siège..contact repos et connecteur de masse contact travail.
Dans le 1 er cas il faudra débrancher les fils pour tester la sécurité et dans le 2 ème faire le pont que tu proposes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 11:57
Message :

Salut Plomb
Non pas de confusion mais tu as des contacteurs "repos "...le courant passe quand il n'est pas actionné et des conducteurs" travail" qu'il faut actionner pour que le courant passe.
Selon le circuit parfois c'est le fait d'appuyer sur la sécurité qui coupe le contact pour qu'alors un relais ne soit plus excité.
J'essaye de trouver un schéma.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 08:40
Message :

Salut GERARD ...

J'espère qu'il n'y a pas de confusion dans le mot " contacteur " ..je parle bien de celui-ci


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Et non pas du contacteur à CLÉ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 07:16
Message :

Salut Plomb
Un petit bémol.
Il faut être méfiant car parfois la sécurité fonctionne contacteur "ON" au repos et en actionnant la pédale ou autre on le met en "OFF et dans ce cas c'est l'inverse du pont.
C'est pour ça qu'il est important d'avoir un schéma.
Gérard"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2020 05:30
Message :

Hello


Pour tester les sécurités .. Il te suffi d'avoir un petit bout de fil de cuivre isolé .. tu dénudes chaque bouts ... Tu débranche la sécurité de ton choix à tester ... Tu mets chaque bout de ton " pont " ( bout de fil de cuivre ) sur chaque tétons de cette sécurité ...
et essayes de démarrer .. si c'est pas celle là , continue aux autres ...

Au " pifomètre " .. Je répète : pifomètre .. Tu as certainement plusieurs sécurités bien planquées ..
Sièges , pédale de frein , panier , embrayage de lames , point mort ( levier de vitesse ) marche avant- arrière .. et .. ( je pense que c'est déjà pas mal ) .

Voilà ..
Amuses toi bien
PLOMB

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2020 19:37
Message :


Bonsoir,

J'ai regardé ce soir.Il y a toujours de la batterie, le jus arrive toujours au contacteur à clé.
Ce n'est malheureusement pas le fusible.
Donc, peut être une sécurité...Mais question con, comment on les teste ?
Celle, sous le siège, réagit à l'ohmètre, mais bon, je ne suis pas expert en électricité et très moyen en mécanique.Je ne trouve pas les autres.

Help, merci.

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILOU44 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 18:53
Message :

Bonsoir Plomb,

Merci pour ces infos.
Je pense que le fusible ou une sécurité est en cause, car il ne se passe rien du tout quand je tourne la clé.
Je vais rentrer trop tard ce soir, mais demain en fin de journée, je regarde tout cela.
J'ai déjà vérifié que la batterie était bonne, il y aussi du jus qui arrive au contacteur à clé.

Je te tiens au courant demain soir.

Un grand merci pour ton aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILOU44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>