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Region  Bretagne
Ville  Lannion

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Ajouté le : 10/06/2020 12:00
Message :

Bonjour, pour la vidéo, je l'ai faite juste après mon message, et en 15 min les symptômes ont changés.
j'ai donc joué avec la vis H, pour la régler à 14 000t/min.
Il ne reste plus qu'a voir si il y aura d'autre soucis pendant l'utilisation.

Je vous remercie pour votre temps encore une fois!!

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 08/06/2020 21:17
Message :

Bonsoir,
Elle est à 17000 tr/min au compte tours, ouvre un peut le pointeau H pour faire redescendre à la vitesse normale, tu dois entendre qu'elle est légèrement noyée mais en charge elle va tournée normalement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 08/06/2020 19:31
Message :

Bonsoir SP
Je ne comprends pas trop ou est le souci sur la vidéo........il me semble que tout va bien ??
Gérard

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Region  Bretagne
Ville  Lannion

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Ajouté le : 08/06/2020 15:02
Message :

Bonjour,
je viens de remonter le carburateur après avoir bouché les canaux, j'ai suivi ce tuto:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=21741&p=1#231096


donc maintenant quand j'accélère elle cale, pour la redémarrer, il faut remettre le starter, je sens un souffle sur mon poignet quand j'accélère, il y a donc un souffle qui sort du carburateur. Les vis sont avec le réglage d'origine.

Avez vous déjà entendu parler des carburateurs Zama qui se fissurent?

Bon je voulais montrer qu'elle n'accélérais pas et voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6HKpCsvkQxY&feature=youtu.be




*** Message édité par SPMoteur le 08/06/2020 16:45 ***



*** Message édité par SPMoteur le 08/06/2020 16:47 ***

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Ville 

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Ajouté le : 02/06/2020 20:31
Message :

Bonsoir Spm
Pas évident que la coupelle suffise, il me semble qu'il faut boucher canaux.....regarde sur le net une vidéo de Yves Fleury qui l'explique
Gérard

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Ville  Lannion

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Ajouté le : 02/06/2020 19:58
Message :

Bon j'ai voulu défaire la pompe de reprise, et en faite quelqu'un l'a déjà enlevée, il y a une coupelle en bronze au fond derrière l'axe du carburateur.

Je sèche sur le problème de cette élagueuse.

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Ville  Lannion

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Ajouté le : 02/06/2020 13:44
Message :

Bonjour,
j'ai mis un peu de temps a trouver de quoi faire le test de papy, mais c'est bon je l'ai fait, et pour les joints spi comme pour les demis carters, tout est étanche.
Donc je vais maintenant voir pour la pompe sur le carburateur.
SPM

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Ville 

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Ajouté le : 29/05/2020 07:19
Message :

Salut SP
Tu peux tester l'étanchéité avec mano et un petit montage...Papy " Yves Fleury" a fait une vidéo.
Gérard

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Ville  Lannion

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Ajouté le : 28/05/2020 21:51
Message :

Bonsoir, je suis aussi surpris qu'il y ai des moteurs qui montent autant dans les tours, je trouvais déjà que 13000 c'était beaucoup, mais la 18000 d'origine

Bon sinon je reviens pour dire que les problèmes sont de retour, j'ai eu un faux espoir.
J'ai refait le plein de la machine et la c'est le drame!
ralentit instable, machine qui cale, accélération pas franche, et haut régime redevenue haut.
Du coup je vais voir pour changer cette fameuse pompe de reprise et si pas de changement je démonterais la machine pour tester les spi.

Si quelqu'un à une autre hypothèse je suis preneur.

Encore merci pour les pistes de réparation.

SPM

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Ville 

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Ajouté le : 28/05/2020 19:52
Message :

Bonsoir Plomb
Pour rester hors sujet Honda RC 166 ...250 cc, 6 cylindres, 4 soupapes par cylindre et tout ça à 18000 tr/mn...imagine les soupapes.
Gérard

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Ville Lignières

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Ajouté le : 28/05/2020 18:48
Message :

Hello

Juste un tout petit hors sujet ..

Je suis fortement impressionné par la vélocité d'un tout petit moteur thermique muni d'un simple piston pouvant tourner à 18 000 tours minutes soit 300 tours .. secondes ...( donc si je ne raconte pas de conneries ..il y aurait 300 coups d'étincelle à la seconde ... )

Pas étonnant qu'il y ait des " serrages " moteur à une telle vitesse par manque de lubrification dû au mauvais mélange ou une mauvaise huile ...

Aller

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Ajouté le : 28/05/2020 16:55
Message :

Bonjour, donc j'ai démonté un peu plus la tronçonneuse, j'ai regardé le serrage du cylindre qui était ok, j'ai regardé toutes les durites:
Celle pour l'essence était ok, pas de trace de coupure ou de zone pincé
celle pour l'impulsion était pincé donc je l'ai remplacé
la pipe d'admission était aussi en bon état.
J'ai donc enlevé le buté sur la vis h, et pour être a environ 13500t/min je l'ai dévissé de 3/4 de tour en plus soit au total 1.5 tour.
A voir dans le temps et a l'utilisation comment elle va se comporter.
Merci Gérard pour ton aide.

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Ville 

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Ajouté le : 27/05/2020 07:13
Message :

Bonjour SP
Oui ne pas négliger les spis...toutefois si aucun autre souci de fonctionnement ...ralenti, montée en régime....pas évident.
Regarde le serrage du cylindre et tout ce qui serait sujet à prise d'air sans négliger le tuyau d'essence.
Gérard

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Ville  Lannion

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Ajouté le : 26/05/2020 20:43
Message :

Bonsoir Gérard, pour le moment j'ai démonté la poignée pour rebranché la durite, donc j'ai regardé la pipe d'admission, celle d'essence qui sont en bon état.
Après si il y a une prise d'air elle ne se fait qu'en haut régime, peut être un joint d'étanchéité (joint spi)????
Je regarde demain si je peux défaire proprement la buté.

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Ville 

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Ajouté le : 26/05/2020 18:33
Message :

Bonsoir Spm
Un souci de prise d'air par la pompe de reprise pourrait peu être l'expliquer mais tu aurais quand même des gros soucis d'accélération et de ralenti.
Je pense à faire sauter le limiteur est jouer sur la vis H si tu as tout bien regardé au niveau des prises d'air.
Gérard

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