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messages nico78 Rechercher un message

Enregistré le 10/04/2012
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Ajouté le : 04/06/2023 00:30
Message :

Ouaip, machine achetée neuve chez Crosnier en 2008.
Je ne suis pas sur d'avoir compris le diagnostic pour l'état siège du pointeau.
Je vais essayer un dernier nettoyage de carbu au vinaigre.
J'ai essayé sans filtre à air même résultat (j'ai changé filtre et préfiltre depuis)
Quelqu'un m'a dit de regarder les soupapes, mais je ne sais pas trop comment vérifier le jeu aux soupapes.
Merci pour les conseils !

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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 03/06/2023 08:56
Message :

Bonjour

Si j' ai bien compris tu emmènes ta machine chez CROSNIER
Pour l' état du siège de pointeau, tu prends un foret au diamètre du logement du pointeau et sans appuyer très fort tu fais un mouvement de rotation en le tenant entre tes doigts
Essaies sans le filtre à air, pour le nettoyage du carburateur, appliques la méthode du vinaigre blanc chauffé à 60 ) pendant 20 mn, rinçage à l' essence

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messages nico78 Rechercher un message

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Ajouté le : 02/06/2023 10:51
Message :

Je ne sais pas trop comment régler vérifier le niveau du flotteur/cuve.
Le joint extérieur du carbu est un peu fatigué décollé mais pas déchiré.
Celui côté moteur est intact.

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messages nico78 Rechercher un message

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Ajouté le : 02/06/2023 10:47
Message :

Tout comme Luc85 :
(par contre j’ai acheté ma machine neuve en 2008 elle a 400 heures au compteur)
Fumée noire, des bougies propres deviennent noires (suie) en qq minutes.
Ne monte pas dans les tours s’étouffe et finit par ralentir/caler.
Parfois explosions.
J’ai démonté nettoyé le carbu 3 fois, pas aux ultrasons mais bombe de solvant spécial carbu, et souflette.
Je pense avoir fait tous les trous mais j’ai pas touché à la vis de ralenti.
J’ai sorti la vis de richesse nettoyé l’orifice avec un fil, soufflé, la pointe de cette vis semble légèrement endommagée.
Je comprends que la vis de richesse n’a pas d’influence sur la pleine charge.. mais est-ce ok que sa pointe soit un peu marquée?

Le pointeau du gicleur primaire est marqué noir légèrement, mais je pense que c’est le caoutchouc du siège, la forme conique n’a pas l’air altérée à mes yeux.
Je l’emmènerais bien chez le concessionnaire mais les délais sont très longs d’autant plus qu’ils ont eu des soucis (incendie)
En plus de cela ils m’ont dit que le pointeau et la vis de richesse ne sont pas commandables seules, il faut acheter un carbu neuf.

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


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Ajouté le : 02/06/2023 09:41
Message :

Bonjour. Vous n'avez pas bien lu les conseils donnés dans le précédent sujet.
La vis n'a aucun impact pour votre fumé.
D'abord, fumé noire ou blanche(bleu)?

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messages nico78 Rechercher un message

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Ajouté le : 01/06/2023 23:30
Message :

Bonjour Luc et bonjour à tous !

Je déterre ce fil car j'ai exactement le même moteur FH430V-DS52
la même machine (à par la couleur la mienne est une Wolf A80pro)
Et j'ai exactement le problème que vous décriviez en 2020.

Bougies grasses noires en quelques minutes...perte de puissance fume, ne monte pas en régime(max 2500 tour) semble s'étouffer.

J'ai aussi nettoyé le carbu 3 ou 4 fois..,pas aux ultra son mais bombe spéciale carbu et soufflette

J'ai retiré la vis de richesse nettoyé l'orifice avec un fil de frein de vélo, remontée...toujours le même problème.

Par contre la pointe de la vis de richesse a l'air légèrement abimée, je ne sais pas si ça suffit pour causer mon problème.

Finalement quel était la solution pour vous ?

Quelqu'un aurait une idée ?
Je commence à me demander si c'est pas le pot qui serait bouché..?

j'ai 2 hectares à tondre et ça commence à être la jungle... :-)

Merci d'avance

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messages Luc85 Rechercher un message

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Ajouté le : 20/07/2020 01:37
Message :

Eh bien c'est de la suie ...plutôt grasse!! Mais en effet c'est de la suie.

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messages mrphelps Rechercher un message

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 19/07/2020 21:38
Message :

c'est huileux ou c'est de la suie car sur la photo on ne distingue pas bien.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages Luc85 Rechercher un message

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Ajouté le : 19/07/2020 20:07
Message :

Merci pour la réponse.
L'ennui c'est que je ne sais pas vérifier ce niveau de cuve ... Et je ne trouve pas la procédure à suivre dans le "Manual Service"(in english de surcroît!)

Ah si, je viens de trouver: "Float level :Float parallel to carburetor body "

Bon,on va voir ça...



*** Message édité par Luc85 le 19/07/2020 20:20 ***




*** Message édité par Luc85 le 19/07/2020 20:21 ***

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 19/07/2020 18:57
Message :

Bjr

Vérifier le niveau de cuve

Après quelques minutes les bougies sont noires c'est logique car elle n ont pa attends leur T d autonettoyage il faut au moins 30 min

La il faut vous concentrer sur la régularité de fonctionnement.

@ +




*** Message édité par mrphelps le 19/07/2020 21:21 ***


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messages Luc85 Rechercher un message

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Ajouté le : 19/07/2020 18:20
Message :

Bonsoir à tous,J'avais mis la tondeuse de côté depuis un moment; je m'y remets!

@Jean-Yves : j'ai changé le filtre à air aussi.
Depuis mon dernier post,je n'ai pas touché au carbu mais j'ai refait le jeu aux soupapes. Le problème est toujours le même: ça démarre mais ne tourne pas bien, avec émission de fumée et après 2-3 minutes les bougies sont noires et grasses.

Bougie avant essai:

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Bougie après essai:
image-du-forum-de-la-motoculture






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Dépôt gras et noir:
image-du-forum-de-la-motoculture






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J'attends vos conseils avant de repasser le carbu aux ultrasons.

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Ajouté le : 31/05/2020 22:10
Message :

Le filtre à air est comment même si 30 heures de marche. Contrôler votre jeux au soupapes.

Ce sont bien les bougies préconisé par NGK.

Mettez une photo de vos bougies sa aidera à vous donnez un point de vue.

il y trois Ø de gicleur 88 et 85,32 et 82,65

@+Jean-Yves.



*** Message édité par mrphelps le 31/05/2020 22:12 ***


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Ajouté le : 31/05/2020 11:47
Message :

Merci pour ces conseils Jean-Yves.
Le moteur est un FH430V-DS52 et les bougies des NGK BPMR6A (qui sont les équivalentes de Champion RCJ8Y préconisées par Kawa si je ne me suis pas trompé)

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Ajouté le : 31/05/2020 06:35
Message :

Bonjour,

La vis de richesse n'est fonctionnelle que sur la plage de ralenti, elle n'a aucun effet sur la pleine charge la c'est le rôle du gicleur principal.

Il faut orienter votre recherche sur un autre axe, par exemple verifeir le Ø du gicleur principal, indice thermique bougie trop bas.il y a pu avoir une erreur de destination ( pays différent) du moteur. Vous avez quelle bougie monté NKG ou Champion et quelle ref sur ce moteur

Pour le vérifier il vous faut la spécificité du moteur après FH430V- deux lettre deux chiffre Exemple FH430V-AS21. Et aller sur le site Kawasaki

Pourriez mettre une photo des bougies.

@+ Jean-Yves.







*** Message édité par mrphelps le 31/05/2020 06:40 ***


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Ajouté le : 30/05/2020 23:58
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,

as-tu verifié que le pointeau arrete bien l'arrivée d'essence ?

le volet de starter ne reste pas fermé ?


Pas de problème de ce côté là: le moteur est quasiment neuf ( au max 30h d'utilisation ) donc pas d'usure du pointeau et je l'ai passé aux ultrasons, donc il est propre et le volet de starter s'ouvre .

Dans mon post initial, je n'ai pas précisé qu'après quelques minutes de fonctionnement , les bougies sont noires, c'est ce qui me fait penser que c'est un problème de richesse.




*** Message édité par Luc85 le 31/05/2020 00:00 ***




*** Message édité par Luc85 le 31/05/2020 00:06 ***

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