LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2020 22:12
Message :

merci Timaumo pour ta réponse, starter ou pas ça ne change rien est-ce que la bobine est en cause en étant plus chaude après le premier fonctionnement?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2020 20:49
Message :

Bonsoir,
Certains B&S demandent un petit coup de starter, même à chaud au premier coup de lancement pour démarrer, à essayer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2020 17:52
Message :

Bonsoir à tous:je pensais mes problèmes résolus en particulier grâce à Mespas hélas la tondeuse démarre à froid à condition que ce soit réussi du premier coup ,dans ce cas elle prend ses tours désormais normalement.Par contre après l'avoir arrêtée, impossible de la redémarrer à chaud ce n'est donc pas l'allumage qui est en cause puisqu'elle démarre la première fois j'ai essayé de revisser la vis de richesse mais sans succès.Auriez-vous des idées?Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 18:21
Message :

Bonsoir MESPAS, j'ai tordu la patte où est attaché le ressort pour en augmenter la tension:effectivement ça permet d'accroître le régime à 3500 tours/mn.Merci encore pour tous tes conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6748


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2020 22:17
Message :

Tu augmentes le régime en tordant la patte ou le ressort du régulateur fixé sur la biellette vient s'accrocher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2020 17:36
Message :

Rebonjour MESPAS,j'ai fait comme tu as dit et la tondeuse démarre à nouveau merci pour ton bon conseil,encore un détail la vitesse maxi mesurée au compte tours est de 3000t/mn or sur l'étiquette du moteur il est précisé" 3600t/mn ;peut-on l'augmenter sachant qu'avec la vis de richesse ça va pas au delà et que la course du régulateur est libre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2020 11:32
Message :

oui Mespas, j'ai mis sur le réservoir d'abord la coupelle puis le ressort logé dans sa gorge circulaire,or tu me conseilles de mettre ressort et coupelle contre la membrane, j'imagine en premier la coupelle puis le ressort sur le carburateur retourné et d'assembler ensuite le réservoir contre:est-ce que j'ai bien compris tes recommandations?J'essaie ta formule cet après-midi et te tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6748


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2020 10:15
Message :

Bonjour

Le ressort et la coupelle se mettent au dessus de la membrane côté carburateur, d'après ce que je comprends tu l'as mis côté réservoir
C'est pour cela que j explique de retourner le carburateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2020 07:40
Message :

Bonjour Mespas, je pense avoir mis ressort et rondelle ds le bon sens, rondelle posée ds son logement sur le réservoir avec sa rainure vers le haut pour accueillir le ressort,dans l'autre sens le ressort ne serait pas maintenu.La membrane est en place avec son ressort et sa tige reliée sous le petit capot au volet.je remets bien la vis du filtre à air pour essayer de démarrer.Je vais redémonter aujourd'hui le carbu et le laisser tremper ds l'essence.Merci pour ta réponse.Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6748


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 22:17
Message :

Bonjour hercule

Le ressort avec sa rondelle siège sont-ils remontés du bon côté, pour le remplacement de la membrane, on met le carburateur à l'envers, ressort coupelle du ressort, membrane avec son petit ressort en place et réservoir, pour démarrer le moteur remettre la vis de maintien du filtre à air

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 20:47
Message :

Bonsoir malinois08, merci pour ta réponse:j'ai nettoyé le carburateur en le faisant tremper ds de l'essence et en tringlant les orifices visibles.Il n'y a pas de gicleur sur ce carbu mais deux tubes plongeurs non démontables avec tamis que j'ai brossé avec une brossette laiton,la membrane est munie d'un ressort et d'une tige reliée au volet.Il y a un petit orifice sur le réservoir que j'ai tringlé également.J'ai également démonté la vis de richesse et injecté de l'essence avec une grosse seringue:rien trouvé d'anormal ! HELP Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1432


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 19:27
Message :

Bonsoir hercule,

Ton problème vient du carburateur, l'essence n'est pas aspirée en quantité suffisante.
Comment as tu nettoyé le carburateur?
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hercule Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
SujetSujet : démarrage tondeuse Wolf Eurotondor
Ajouté le : 05/06/2020 17:58
Message :

Bonsoir à tous: j'ai un problème de démarrage de tondeuse Wolf Eurotondor équipée d'un moteur Briggs et Stratton 4HP ref modèle 113908 type 0651 02 code 87061908. Essence neuve ,bougie neuve filtre à air nettoyé carburateur et réservoir nettoyés, membrane carburateur changée bouchon essence dévissé :rien ni fait. Quand j'arrive avec beaucoup de mal à démarrer, le moteur cale au bout de 5 secondes au mieux 15 secondes.La bougie est noire.Vis de richesse dévissée à 1 tour et demi. Impossible de la redémarrer de suite il faut attendre 2 heures et c'est le même scénario. Il y a de la compression. Merci par avance de votre aide.

*** Message édité par timaumo1 le 08/06/2020 21:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hercule Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>