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Ajouté le : 18/06/2020 19:13
Message :

Bonjour clem12 tu as commandé sur quel site ton moteur

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Ajouté le : 17/06/2020 15:54
Message :

Bon réponse du vendeur : c'est bien le même moteur.

Sachant que :
- Il est vrai que les deux variantes sont identique à part pour cet interrupteur (celui que j'ai reçu est sans interrupteur car prévu pour machine à mise en marche déportée)
- Que le transport s'est bien déroulé
- Que je n'ai pas envie de gérer un retour + la reception d'un nouvel envoi
- Que j'ai un inter neuf d'origine Honda en stock
- Qu'au prix où je l'ai touché je vais pas faire trop le difficile...


Bref je pense avoir pris la plus sage décision, le plus simple, enlever le cache en caoutchouc, mis mon bouton et voila

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*** Message édité par Clem12 le 17/06/2020 15:58 ***

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Ajouté le : 17/06/2020 14:06
Message :

Hello,

Nouveau moteur reçu !

Par contre j'avais commandé un "QMPB", or j'ai recu la variante "QHB1" de ce moteur. Bon j'ai regardé la seule différence notable semble être que le QMPB n'a pas d’interrupteur Marche/Arrêt (a la place il y a un cache en caoutchouc). C'est pas dramatique mais bon c'est pas ce que j'avais commandé.

Ceci dit en regardant les tableaux Honda il semble avoir d'autres incohérence. Dans le tableau de ref que j'ai regardé le QMPB était sensé avoir un filtre à air semi sec. Là il est équipé d'un filtre avec à sa base un réservoir d'huile.

J'ai envoyé un mail au vendeur, à voir...

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Ajouté le : 15/06/2020 22:27
Message :

Bonsoir

J’ai une question pour Manu, lorsque tu dis de faire attention aux hauts régimes qui peuvent fissurer le mécanisme, quelle partie précise du mécanisme est sensible et peut fissurer ?

Juste pour comprendre car cela semble robuste

Merci


virgule
Message original: ManuDeCastres

Faut faire attention avec ces machines car le mécanisme d'entraînement de la barre de coupe n'est pas fait pour les hauts régimes. Il peut fissurer.

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Ajouté le : 14/06/2020 12:09
Message :

Hello à tous,

J'ai trouvé comment limiter le régime maximum alors je vous donne l'explication si ca peut servir à quelqu'un d'autre.

Vous avez besoin de :

- Un tournevis cruciforme
- Un tachymètre

C'est cette vis à régler sur le carburateur, elle est entre le filtre à air et le réservoir, on y accède en regardant sous le filtre à air. Il n’y a rien à démonter.

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- La visser va limiter la course de l'accélérateur et donc diminuer le régime moteur maximum
- Au contraire, la dévisser la augmenter la course de l'accélérateur et donc permettre un régime moteur plus haut

Etapes :

1- Brancher le tachymètre et le régler
2- Démarrer le moteur
3- Une fois chaud (starter enlevé), contrôler le ralenti qui doit être à environ 1400tr/min +/- 150 tr
4- Accélérer à fond
5- Visser ou dévisser la vis en fonction du régime moteur voulu


Perso, je devais régler un régime de 2800 tour/min maximum. Dans mon cas, même la vis serrée à fond, le régime était encore trop haut.J'ai du remplacer ma vis par une plus longue (vis de 5)

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*** Message édité par Clem12 le 14/06/2020 20:53 ***

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Ajouté le : 11/06/2020 16:21
Message :

Hello à tous

Est ce que quelqu'un pourrait me donner pour le GX 140 une petite explication sur le réglage du régime maxi car je suis un peu paumé.

Le but est "d’empêcher" le moteur de dépasser 2800 tr (au lieu des 3800 tr).

En gros même manette d'accélération à fond le moteur ne doit pas dépasser les 2800tr.

J'ai un tachymètre pour le réglage mais je ne sais pas comment faire sur le Gx 140, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci

*** Message édité par Clem12 le 11/06/2020 16:22 ***

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Ajouté le : 07/06/2020 22:45
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir Clem,

Voila une sage décision, toutefois j'espère pour toi que tu n'es pas trop pressé de monter ton Honda, parce que 190CC ne sont pas des champions en matière de rapidité de livraison j'en ai fais les frais il y a peu, pourtant pièces disponibles qu'ils disaient!!!!!!!!


cdt Patrice


Qu’ils prennent le temps la plus grande partie des pièces de ma Roto 50 qui accueillera ce moteur est encore à la métalerie pour être repeinte

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 07/06/2020 22:42
Message :

Bonsoir Clem,

Voila une sage décision, toutefois j'espère pour toi que tu n'es pas trop pressé de monter ton Honda, parce que 190CC ne sont pas des champions en matière de rapidité de livraison j'en ai fais les frais il y a peu, pourtant pièces disponibles qu'ils disaient!!!!!!!!


cdt Patrice

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Ajouté le : 07/06/2020 22:36
Message :

Merci Manu

Une différence de prix oui mais au moins des produits qui tiennent dans le temps !
Je me voyais mal sur des machines de qualité et de robustesse comme ces Kiva leur poser un moteur de pacotille.

Beaucoup de membres du forum apprécient leurs machines anciennes pour leur robustesse, à nous de continuer à faire vivre ce matériel en lui adjoignant des pièces de réparation de qualité !

Je n’aime pas Briggs, tout les moteurs installés sur du matériel que j’ai pu avoir (ou que j’ai encore) ne m’ont jamais convaincus, sans parler de toute la boulonnerie au format USA obligeant à acheter du matériel adapté...
J’ai démonté par curiosité un moteur Briggs HS, franchement les paliers lisses en remplacement des roulements c’est honteux !

Là le gx160 je le touche à moins de 300€, je trouve ça correct.

Pour le GX 140 je veux bien une petite explication sur le réglage du régime maxi car je suis un peu paumé

Merci et bonne soirée




*** Message édité par Clem12 le 07/06/2020 22:41 ***

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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 07/06/2020 22:15
Message :

Salut Clem

De belles mécaniques remotorisées! Beau boulot.
Tu comprends la différence de prix, de caractéristiques et de comportements entre un briggs et un honda. Quand tu démontes tu retrouves cette différence dans les alliages utilisés et l'écart devient abyssal entre un honda et sa copie chinoise.

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Ajouté le : 07/06/2020 21:38
Message :

Et voilà le GX160 pour la Roto 50 commandé !

https://www.190cc.fr/fr/moteur-honda-gx160-pour-motoculteur.html


*** Message édité par Clem12 le 07/06/2020 21:38 ***

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Ajouté le : 07/06/2020 17:09
Message :

Hello,

Donc je vous confirme que le GX140 se monte sur la machine en lieu et place du Briggs sans galères.

La seule adaptation à faire et de retailler le carter.

A ce propos, un conseil : ne pas utiliser de scie sauteuse. La lame en va et vient casse et fend le carter. Attention ce dernier est très, TRES fragile.

J'ai utilisé une disqueuse réglée à son plus bas niveau de vitesse, et ca fait un travail nickel ! Il reste juste à ébavurer au cuter.

J'ai testé 30 secondes (on est dimanche...) c'est le jour et la nuit ! Je ne regrette pas le Briggs.

J'ai mesuré au tachymètre le moteur tourne au maximum à 3800 tr/min, il me reste à le régler pour le limiter.

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Bye-bye ! Sans rancunes !
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Ajouté le : 07/06/2020 16:55
Message :

Merci pour ton retour,

Concernant le Briggs, je n'y touche plus, j'ai déjà essayé 15 fois de regler la régulation et la richesse mais rien n'y fait !

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messages Gaetan 89 Rechercher un message

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Ajouté le : 07/06/2020 08:36
Message :

Bonjour je suis nouveau et j'ai lu le post.
Pour ce qui tu Briggs réglage de la régulation et de la richesse
Et sa doit fonctionner...
Sur les kiva d3
Et kiva 50 je remplace avec du kawa fj 180 qui sont équipés de pompe à huile
Et je rajoute le kit filtre à huile
Je ds le métier depuis 30 ans

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Ajouté le : 06/06/2020 22:53
Message :

Je viens de trouver dans la notice de la D3 c’est 2800 tour\min maximum.

Donc en fait ça correspond au régime maximal de travail d’un 4 temps de motoculture quelque soit la marque

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