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Ajouté le : 08/08/2021 22:20
Message :

Bonsoir,

merci à micheldu47 et mrphelps pour leurs interventions.

Y'a plus qu'à réunir les pièces neuves et la pâte et s'y mettre.

L'ennui, c'est que les vacances sont finies depuis une semaine. Donc, je ne pourrai que par petites touches à mes heures perdues.

Avant, je tente quand-même le remontage avec le tuyau d'impulsion correctement connecté, histoire de voir si la machine ne ressusciterait pas. On ne sait jamais.

Encore merci. Je vous tiens au courant au fur et à mesure des "événements".

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 08/08/2021 08:26
Message :

Bonjour,

Pour compléter le post de Michel la patte surtout pas de Loctite bleue ou autre elle va se faire la male au bout de quelque minutes d'utilisation.


https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=patte+joint&tagsmu=moto


Vous avez la TreeBond ou la Dirko ( la rouge origine Stihl), mais Déclic a ce qu'il faut.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 08/08/2021 07:43
Message :

salut ,

si tu ouvres le moteur pour changer les segments , il te faudra aussi changer mes joints spi voire les roulements du vilo et aussi acheter la pate à joint pour faire l'étanchéidé entre les carters , et pas n'importe laquelle
par contre , c'est un gros chantier et il y a un ordre pour le démontage , si tu n'as pas déja fait regardes sur yt s'il n'y a pas des tutos

*** Message édité par micheldu47 le 08/08/2021 07:51 ***

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Ajouté le : 06/08/2021 13:41
Message :

Re-bonjour,

et merci mrphelps pour votre réponse et pour l'adresse du site de pièces détachées.

Oui, ce qui compte, c'est que si ce ne sont pas des pièces fabriquées par Stihl lui-même, la qualité soit effectivement équivalente. Si tel est le cas, en effet, les tarifs ne sont pas si élevés que ça.

Je vais peut-être tenter le coup du démontage de bloc-moteur. Ca me permettra aussi de profiter de la sépareration de la carcasse et du bloc-moteur pour inspecter le du circuit d'huile de chaîne. En effet, chaque fois que je range cette machine après une séance d'utilisation, si j'oublie de vidanger le réservoir d'huile de chaîne, je me retrouve au bout de quelques temps avec une belle tâche d'huile à l'emplacement où j'ai posé la machine.

Ce n'est moi qui bataillerais avec vous sur le sujet de l'huile : Je n'y connais rien, que ce soit en huile comme en mécanique, comme en pas mal d'autres choses. Je préfère donc lire/écouter ceux qui savent.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 06/08/2021 11:51
Message :

Bonjour,

Après contrôle et non sa n'implique pas un nouveau piston/cylindre j'en ai sauvé avec juste segments et les machines fonctionne correctement , c'est à vous de voir si c'est réutilisable ou pas .

Voir chez déclic motoculture en Meteor, page 2 c'est qualité équivalente à l'origine.

https://www.declicmotoculture.com/204-stihl-0212325210230250
#

Et je me bataille très souvent avec mes clients et ma famille pour les huiles.

@+ J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 06/08/2021 12:00 ***


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Ajouté le : 06/08/2021 08:36
Message :

Et bien sûr, je vais changer d'huile, car celle-là sert pour plusieurs machines (une tondeuse Etesia Pro 56 RTEB, une tondeuse-débroussailleuse tractée Dorigny Sémiramis RS76, et une débroussailleuse-coupe-bordure Husqvarna 335RX). Autant ne pas faire souffrir ces machines plus longtemps.

Merci encore pour les infos.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 06/08/2021 08:30
Message :

Bonjour,

et merci mrphelps d'avoir répondu. Quelle précision !

Aille !

Pour l'huile, ça ne m'étonne pas, je l'ai achetée en grande surface. Je me suis laissé impressionner par la marque célèbre, mais je n'ai pas voulu me rappeler que même les grandes marques peuvent fabriquer plusieurs niveaux très différents de qualité (euphémisme).

Si c'est un début de serrage, je crois que je vais bien nettoyer les ailettes du cylindre, la lumière d’échappement, les parties accessibles du pot d'échappement, remonter et tester si ça fonctionne à peu près, et je m'arrêterai là.

Car démonter le piston cylindre implique un remontage avec un nouveau piston-cylindre et j'ai cru voir que des neufs valaient très cher chez Stihl. Quasiment aussi cher qu'une machine neuve. Sans compter qu'il faudra en profiter pour changer roulements et joints spy, ce qui va s'ajouter aux dépenses pour une machine dont la bobine a 20 ans et est peut-être également fatiguée...

Ce n'est pas la bonne nouvelle pour commencer la journée.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 06/08/2021 05:18
Message :

Bonjour,

Cette huile et est l'entrée de gamme de chez total. Elle n'est pas additivée correctement. Elle correspond pas a la norme JASO, de plus vous l'utilisez a 2% alors que c'est une minérale qui se dose a 4%. Si vous souhaitez resté chez TOTAL il faut utiliser la prosylva sint

https://catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/fr/products/jg7-23/PROSYLVA-2T-SYN


Toutes les huiles Stihl sont JASO FD et ISO L EGD

https://www.td.total.com/sites/g/files/wompnd1211/f/atoms/files/20807.pdf


La votre complètement dépassé JASO FB Et ISO L EGB ( détergence nulle)

Il vous impérativement utiliser une synthèse dosage 2% norme JASO FD qui brule sans résidu.

A la lecture de vos différents post, je pense a un début de serrage sa serait la mienne je démonterais le moteur.

Ce n'est que mon avis la 2 temps Z ce n'est bon que pour les mobylettes.


@+ Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 06/08/2021 06:33 ***


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Ajouté le : 06/08/2021 01:00
Message :

Bonsoir,

et merci à Gérard55 et à micheldu47 pour leurs réponses.

Je ferai le maximum en termes de nettoyage.

Ci-dessous la photo des 2 faces de l'huile 2 temps que j'utilise.

20210805_211039.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210805_211047.jpg



Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 05/08/2021 19:10
Message :

salut chacal ,

pour faire suite à la question de jean-yves sur l'huile utilisée , peux-tu faire une photo du bidon d'huile ,chez total , il y a deux qualités d'huile : la 100%synthèse marquée " synt " ou prosylva synt sur le bidon
et la semi-synthèse sans indications sur le bidon , les dosages ne sont pas identiques quoiqu'on lise à droite ou à gauche
autre chose : nettoies avec soin les ailettes du cylindre

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Ajouté le : 05/08/2021 13:33
Message :

Bonjour Chacal
A titre d'info voici ce que l'on trouve sous une pastille....la pastille enlevée se trouvait dans le logement légèrement triangulaire.
Pour la calamine un grattage méticuleux va faire l'affaire.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

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Ajouté le : 05/08/2021 09:26
Message :

Bonjour,

et merci à mrphelps et à Gérard55 d'avoir répondu.

Bien reçu, mrphelps pour :
-le non-démontage du pot (dommage, pourtant sur l'éclaté Stihl, on voit qu'il y a au moins une grille et une tôle de recouvrement qui semblent séparables du silencieux, non ?)
-les pastilles (de bouchage, donc)
-le démarrage facile (ça doit plutôt se passer au niveau de la soupape de décompression et de la pompe à carburant (poire d'amorçage), j'imagine).
-la rainure (en espérant que celle-ci ne transforme pas en mission impossiblehttps://www.motoculture-jardin.com/forum/icones/icon12.gif
le re-fonctionnement de ma machine).
J'utilise un mélange à 2% que je fais moi-même avec du sans plomb 95 frais (pas plus d'1 mois) et de l'huile pour moteurs 2 temps de marque Total.

pour ce qui est nettoyage des calamines et autres crasses, quelle méthode préconisez-vous ? Grattage manuel, ou éventuels produits chimiques (et lesquels) ?

Merci d'avnce de vos réponses.

Cordialement,




Chacal
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Ajouté le : 05/08/2021 06:53
Message :

Bonjour Chacal
De toute façon si tuyau d'impulsion non raccordé il y a souci.
Attend de voir avant de t'investir plus.
Gérard

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Ajouté le : 05/08/2021 06:21
Message :

Bonjour,

Non la rainure n'est pas volontaire. Le démarrage facile ce n'est pas ici que sa se passe.

Et ce ne sont pas des pastilles de sablage, elle sont la pour bouché les trous de fabrication.

Le pot ne se démonte pas.

Quel huile et % utilisez vous ?


Cdlt Jean-Yves


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Ajouté le : 04/08/2021 22:14
Message :

Bonsoir,

et encore merci à Gérard55 de suivre le sujet et de continuer à me répondre.

Bien compris pour les pastilles et la bobine.

Pour la rayure sur le piston, je ne sais pas. Elle court du milieu supérieur de la jupe jusqu'à l'intervalle entre les 2 sgments. Il n'y a plus de rayure entrele segment supérieur et le sommet du piston. Peut-être que c'est une rainure pratiquée volontairement à la construction ? (Ma machine est le modèle à "démarrage facile", selon l'appellation Stihl).

J'ai testé les segments : ils s'enfoncent bien dans leur gorge et reprennent leur position initiale...un peu lentement. Probablement que ce n'est plus l'élasticité d'origine, vu l'âge et le nombre d'heures de fonctionnement, mais il y a encore de l'élasticité quand-même. Et en plus, la crasse ne doit pas aider.

Je vais me lancer dans le remontage dès que j'aurais assez de temps, puis je testerai. J'espère que c'est cette histoire de tuyau d'impulsion l'origine de la panne. Auquel cas mon problème devrait se résoudre.

Avant ça, je vais nettoyer la lumière d'échappement. Est-ce-que le pot d'échappement se démonte (afin d'en nettoyer l'intérieur) ? Parce qu'étant donné la saleté que j'ai trouvé dans la lumière d'échappement, je n'ose pas imaginer ce qui doit se trouver à l'intérieur du pot.

Merci d'avance d'éventuels autres conseils, suggestions et infos.

Cordialement,


Chacal
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