LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2305


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2020 14:39
Message :

https://youtu.be/2dyIBBcztj0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2305


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2020 14:25
Message :

Bonjour
Un bon nettoyage implique le démontage de toutes les pièces du carbu (gicleur, diffuseur, pointeau..), ainsi que la vis de richesse. Prenez une lame de cutteur que vous faites chauffer, et couper sur la longueur la bride en plastique. Ensuite, après avoir compter le nombre de tour, retiré la vis. Ensuite , nettoyage au vinaigre blanc a 60degres pendant 30 min

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2020 13:42
Message :

Bonjour,

Une huile trop fluide impliquant des nettoyage !!!!!! De l'huile dans le carburateur, curieux, enfin si c'est résolu !!!!
Ce qui est sûr, si t'accélères et que ça ne "suit pas" c'est un manque de carburant et/ou un mauvais réglage de carbu.
Déja il faut commencer par :
Contrôler ses filtres air et essence (sur tuyau, dans le robinet, plongeur dans réservoir ou dans le carbu)
Contrôler flotteur, pointeau
Agir sur la vis "H" si présente.
Faire un essai bouchon de réservoir dévissé ou retiré.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2020 13:04
Message :

Bonjour,

Je réponds depuis mon lieu de vacances un peu tardivement.

J ai tourné le capuchon noir mais ne le ai pas ôté. Je ne sais donc pas si je ai modifié quelque chose.
Par ailleurs je ai démonté le carburateur à plusieurs reprises et successivement afin de le nettoyer des infiltrations de huile. Cela a pu le dérégler.

Je recherche donc la procédure de réglages pour ce type de carburateur.
Pour rappel, le ralenti est OK mais un appui franc sur le accélérateur conduit à un étouffement immédiat avec calage..
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2305


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 20:24
Message :

Bonsoir. Justement la richesse. Le capuchon en plastique sur la vis fait office de bridage .l'avez vous retiré ?
Comment se comporte le moteur, il fume ? il régule (monte et baisse de régime sans arrêt)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 19:35
Message :

Bonsoir à vous deux,

Merci pour votre retour.

1) ¨Pour l'huile, un petit retour en arrière en historique où en ayant mis de l'huile de voiture lors d'une vidange, en fonctionnement, l'huile passait dans la combustion. Depuis cela est résolu.
2) Je ne parle pas spécifiquement ici de la tringlerie du régulateur du carburateur mais bien du régulateur/redresseur de courant de la bobine de recharge de la batterie.

Maintenant je cherche à régler correctement mon carbu car avec tout ces pbs il ne tourne plus aussi bien et il a tendance à caler lorsque l’accélère rapidement ( je n’accélère pas comme un sauvage).
Concernant la richesse, j'ai bien peur d'y avoir touché

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2305


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 09:55
Message :

De plus , vous parlez d'huile trop fluide? Du mal a suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2305


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 09:49
Message :

Bonjour. Vous parlez du régulateur de vitesse moteur c'est bien cela?
Quand a la "manette", il s'agit de la vis de richesse, qui est bridé par un capuchon plastique avec une butée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Sujet : Reglage Carburateur B&S VANGUARD 16HP
Ajouté le : 09/07/2020 22:54
Message :

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour le réglage du carburateur sur un VANGUARD 16 HP type 303777.
J'ai eu quelques soucis avec cette machine notamment avec une huile trop fluide qui m'a obligé à faire de multiples nettoyages, ainsi que le changement des 2 bobines d'allumage et le câble d'arrêt double contenant les diodes.
Pour votre complète information, j'ai aussi le régulateur HS.

Mon problème : je soupçonne un mauvais réglage car si j’accélère trop brusquement je cale.
Cela ne se fait pas si je le fais très progressivement .

Plaque

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vues du carburateur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Si quelqu'un peut m'indiquer à quoi sert cette manette noire en plastique sur le carburateur svp.

Je ne suis pas devant la machine.
Par ailleurs si vous avez le manuel en français je suis preneur ainsi que le manuel atelier.


Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>