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Invité
Ajouté le : 22/07/2022 14:39
Message :

merci Jofred cela fonctionne super bien ce petit réglage

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Ajouté le : 28/07/2020 14:49
Message :

Bonjour,

Un filtre à air nettoyé à l'essence n'en fait pas un filtre neuf, si il était très encrassé il va le rester de telle manière que le passage d'air n'est pas optimum. Il vaudrait mieux le changer, la récupération étant parfois l'ennemi de la remise en état.

En ce qui concerne le carburateur, je plussoie ce que dit Jofred: vinaigre blanc chauffé à 60° pendant une bonne 1/2 heure. Ou encore: passage aux ultrasons. Ne pas oublier de curer à nouveau les conduits même si ils semblent propres.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 28/07/2020 09:44
Message :

Bonjour. Si votre moteur régule un peu ( monte et baisse de régime tout seul), c'est que votre carbu nécessite un coup de nettoyage plus en profondeur. Il faut tout déposer, gicleur diffuseur, vis de richesse si présence. Et faire tremper dans un bain de vinaigre chauffé a 60 degré pendant 30 min.

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Ajouté le : 27/07/2020 18:38
Message :

Bonjour,

et merci à jofred pour cette réponse.

Oui, bien sûr, c'est 0,35 d'entrefer que je voulais dire.

J'ai regardé la vidéo Youtube conseillée. J'ai donc donc fait comme dit le gars : tordre la petite patte située entre la tringle du câble de commande de gaz et l'extrêmité du ressort de régulateur : Le moteur prend, en effet, d'avantage de tours. J'ai même pu à tondre quasi normalement avec la machine.

Mais le moteur régule un peu. Une idée pour peaufiner ?

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 11/07/2020 14:46
Message :

Bonjour. 3,5 mm pour l'entrefer, c'est beaucoup trop ! 0,40 mm c'est suffisant.
La bougie , 0,60 suffisant aussi.
Pour le régime moteur, regardez cette vidéo . Vous devez avez sensiblement le même moteur.

https://youtu.be/Ib5EzvJcZQA




*** Message édité par paul le 11/07/2020 21:38 ***

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Sujet : Moteur Briggs ne prend pas ses tours
Ajouté le : 10/07/2020 14:50
Message :

Bonjour,

j'essaye de remettre en fonction une tondeuse Jardipro (GGP Model JP 55 A4Z-M, Type TU 554 TR, année 2006, numéro de série 7213651).

Le moteur (Briggs et Stratton Quantum XTE 50, référence 12H80261740-B1 05100359) fumait noir et ne tournait qu'à bas régime en régulant pas mal. (Il y a aussi une référence sur un autocollant posé sur le réservoir : 0510035904160)

Il y avait une étincelle à la bougie (Briggs et Stratton BS-SV-CU 992300C). Etincelle blanche/jaune. L'électrode m'a semblé très écartée (1,5mm) et était très charbonneuse. En tirant le lanceur, il y a un tintement métallique, mais je n'arrive pas à identifier l'origine.

J'ai vérifié le carburateur (Briggs et Stratton 6150N 2695) : pointeau, flotteur cuve étaient propres. J'ai curé les conduits avec de la corde de guitare mais il n'y avait pas de dépôt. Puis j'ai tout passé à la soufflette : rien de bouché.

Le filtre à air (Briggs et Stratton 491588S) était très sale. Je l'ai badigeonné d'essence puis passé à la soufflette.

J'ai mis une clavette neuve car celle d'origine était déformée et en passe de se cisailler (la rainure du volant magnétique était légèrement décalée par rapport à la rainure du vilebrequin).

J'ai remonté la bobine avec un entrefer de 3,5. Mais j'ignore la valeur qu'il faut réellement mettre. J'espère que je ne me suis pas trompé. J'avais emporté la bobine chez le concessionnaire de motoculture pour la faire tester, mais il m'a dit que comme c'est une bobine électronique, c'est du tout ou rien (fonctionne ou fonctionne pas), et ça ne se teste pas).

J'ai tout remonté et redémarré : Le moteur ne fume plus noir, et il ne régule plus. Par contre, il ne monte toujours pas en régime, malgré la poignée de gaz poussée au maximum, il reste à un régime légèrement supérieur au ralenti. J'ai tondu comme ça pendant 10 minutes.

Le seul moyen pour que le moteur monte en régime, c'est d'actionner manuellement le papillon du carbu. C'est un peu comme si le ressort du régulateur était trop long et pas assez puissant.

La bougie est à nouveau charbonneuse.

J'avoue que je sèche un peu sur cette histoire de régime moteur qui ne veut pas monter.

Pouvez-vous, svp, m'aider, me guider ?

Merci d'avance de vos avis, conseils et aides.

Cordialement,








Chacal
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