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Ville  Maintenon

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Ajouté le : 15/07/2020 22:21
Message :

Bonjour,

Après avoir laissé baigner toute la nuit dans le dégrippant, j'ai pu bouger un peu la potence.
J’étais content jusqu'à ce que je remarque qu'en réalité le tube était toujours "soudé" sur la potence et que c’était lui qui tournait et n’était plus solidaire de son support.

J'ai employé la méthode brutale pour sortir le tube en force et j'ai enfin réussi.

Fin de la galère.

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Region  Centre Val de Loire
Ville  Maintenon

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Ajouté le : 13/07/2020 01:55
Message :



Je vais tester la méthode douce au dégrippant et ensuite je tenterai de chauffer.

Encore merci Kubus09. pour ton aide.

@+

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Ajouté le : 12/07/2020 14:22
Message :

Re.

Tu vaporises plusieurs fois du dégrippant WD40 pdt une nuit sur le pourtour du tube crénelé et tu donnes des coups secs à l'extrémité du guidon ,tu as un bras de levier formidable .
Oui si tu chauffes mais en mécanique on est souvent confronté à ce type de problème ,la peinture va pas résister mais le problème est n'est pas là !
Une peinture rouge aérosol chez Lidl ou Aldi quand il y en a c'est 2,90 € à peine ,et en p,us c'est la même couleur !

Pour le carburant utiliser du SP95 en ajoutant du substitut de plomb car très vieux moteur des années 70's

https://www.piecesetpneus.com/F-11317-entretien-moteur/P-23865-substi_plomb-avec-stabilisateur-de-carburant-wynn%27s-wl70612


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 12/07/2020 12:00
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Le tube 1 = potence du support de guidon .
Les encoches c'est juste pour bloquer l'écrou supérieur en position apres serrage et afin qu'il ne se dévisse pas .
Une fois enlevé cet écrou le guidon s'enlève facilement devla potence en tournant légèrement à gauche et à droite .

C'est parceque la rouille s'est insérée dans la colonne que tu peux pas enlever le support .
Reste plus qu'à chauffer avec un chalumeau ou autre et en forçant le guidon de gauche à droite ,ça devrait venir mais il faut bien forcer maintenant ....
Perd pas la bille en démontant .

@+

Jef

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Bonjour,

Merci kubus09 pour cette précision.

J'ai tenté de taper avec un tube adéquat mais rien n'y fait.
Le chalumeau risque d'impliquer une peinture. Je vais voir si je m'embarque la dedans maintenant.

J'ai une petite question indépendante du sujet:
pour le F42 quel est le meilleur carburant "moderne" à utiliser? Super 95, 95 E10 ou 98?

Merci

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Ajouté le : 12/07/2020 11:07
Message :

Salut

Le tube 1 = potence du support de guidon .
Les encoches c'est juste pour bloquer l'écrou supérieur en position apres serrage et afin qu'il ne se dévisse pas .
Une fois enlevé cet écrou le guidon s'enlève facilement devla potence en tournant légèrement à gauche et à droite .

C'est parceque la rouille s'est insérée dans la colonne que tu peux pas enlever le support .
Reste plus qu'à chauffer avec un chalumeau ou autre et en forçant le guidon de gauche à droite ,ça devrait venir mais il faut bien forcer maintenant ....
Perd pas la bille en démontant .

@+

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Sujet : Colonne du guidon Honda F42 bloquée
Ajouté le : 11/07/2020 13:10
Message :

Bonjour,

Bien qu’ayant suivi les infos du post : https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56530&s=Honda%20f42

Je n’arrive pas à débloquer la Colonne du guidon de son support (honda F42).

Est-ce que le « tube » marqué (1) sur la photo est simplement rentré dans la Colonne du guidon ou est-il vissé ?

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N’arrivant pas à le débloquer je me demande si je peux le sortir en tapant dessus avec un outil adapté.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de solutions.

Merci pour votre aide.




*** Message édité par diode le 11/07/2020 15:59 ***




*** Message édité par diode le 15/07/2020 22:22 ***

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