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Region  Lorraine
Ville 

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Ajouté le : 06/09/2020 15:33
Message :

Bonjour,

J’ai fait tourner le moteur environ 30min et pour l’instant pas de fuite avec le nouveau joint.

J’ai enlevé le trop d’huile et vérifier le reniflard et tout est ok.

A surveiller si nouvelle fuite ou pas, je vous tiendrai au courant.

Merci

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Ville 

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Ajouté le : 06/09/2020 12:40
Message :

Salut Tristan
Bien que ça paresse improbable regarde que le bout de vilebrequin tourne rond.
Gérard

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Region  Lorraine
Ville 

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Ajouté le : 06/09/2020 09:34
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Tistab
Le spi est il vraiment le bon...les dimensions doivent être marquées dessus.
Mesure ton vilebrequin au pied à coulisse et vérifie le diamètre intérieur.
Le ressort du spi est bien coté moteur ?
Sinon il ne faudrait pas qu'il y est une surpression dans le bas moteur...regarde que le reniflard ne soit pas bouché ou niveau d'huile trop important.....essaye un moment avec le bouchon de remplissage d'huile enlevé si possible.
Gérard


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Apres vérifications, le spi est bien le bon, il bien monté avec le ressort vers l'intérieur.

J'ai remonté un spi neuf. Le niveau d'huile est un peu trop haut, je vais en enlever un peu pour supprimer cette cause eventuelle. Je vais aussi regarder si le reniflard d'huile n'est pas bouché, mais il y a peu de chance, j'ai remonté une durite neuve avant de démarrer la dernière fois.


virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Si tu as mis le spie avec la lèvre sur une partie de l'arbre déjà marqué par le précédent joint , l'étanchéité ne sera pas formidable, il faut que la lèvre porte sur une partie de l'arbre non marquée.

Si toutefois le problème persiste, il se peut que le ressort du spie ne serre pas assez.
certain ressort sont vissé, il suffit de le défaire au niveau du vissage, et d'en coupé un millimètre coté femelle et revisser le ressort pour qu'il serre plus.

Voici un tuto sur un autre forum http://mototracteurs.forumactif.com/t27709-reutiliser-ou-sauver-un-joint-spi



Cdt Patrice


Le joint n'était justement pas sur une partie usée. Pour être précis, le joint était monté d'origine à 1,5mm du bord extérieur du carter. Moi je l'avais mis à 2mm au remontage.
Pour l'astuce du ressort je connaissais deja mais il faut arriver a couper juste ce qu'il faut pour ne pas trop serrer la lèvre contre l'axe et l'user trop rapidement. Ca sera une de mes dernière solutions.

Donc la j'ai remonté un spi neuf à 1mm du bord. Pour moi il peut y avoir 5 causes possible si je ne me trompe pas.
- Le spi est sur une partie de l'axe usée
- Le spi est remonté à sec et la lèvre est endommagé lors du remontage.
- Le spi est monté de travers
- Le niveau d'huile est trop important
- Surpression dans le bas moteur

J'ai donc monté mon spi en mettant de l'huile silicone sur celui-ci et après avoir bien nettoyé l'arbre du vilebrequin.
Il est monté sur une partie de l'axe où la lèvre n'a jamais frotté.
Pour le montage, n'ayant pas d'outil pour le mettre, je l'ai monté à la main et ensuite j'ai mesuré tout autour pour avoir les 1mm depuis le bord.
J'ai enlevé de l'huile pour revenir à un niveau normal.

Il me reste à vérifier le reniflard et à tester... Et si après tout ça, ça fuit encore, je ne vois que deux possibilités. Soit il monté un peu de biais, soit mon arbre de vilebrequin n'est pas tout à fait bon...

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ville le langon

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Ajouté le : 02/09/2020 21:08
Message :

Bonsoir,

Si tu as mis le spie avec la lèvre sur une partie de l'arbre déjà marqué par le précédent joint , l'étanchéité ne sera pas formidable, il faut que la lèvre porte sur une partie de l'arbre non marquée.

Si toutefois le problème persiste, il se peut que le ressort du spie ne serre pas assez.
certain ressort sont vissé, il suffit de le défaire au niveau du vissage, et d'en coupé un millimètre coté femelle et revisser le ressort pour qu'il serre plus.

Voici un tuto sur un autre forum http://mototracteurs.forumactif.com/t27709-reutiliser-ou-sauver-un-joint-spi


Cdt Patrice

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Ajouté le : 02/09/2020 14:23
Message :

Salut Tistab
Le spi est il vraiment le bon...les dimensions doivent être marquées dessus.
Mesure ton vilebrequin au pied à coulisse et vérifie le diamètre intérieur.
Le ressort du spi est bien coté moteur ?
Sinon il ne faudrait pas qu'il y est une surpression dans le bas moteur...regarde que le reniflard ne soit pas bouché ou niveau d'huile trop important.....essaye un moment avec le bouchon de remplissage d'huile enlevé si possible.
Gérard

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Ajouté le : 02/09/2020 13:57
Message :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai eu le meme raisonnement que vous lors du remontage. Je me suis dit, je vais le pousser pour ne pas qu'il frotte sur la partie de l'axe deja un peu marquée. Ensuite il va reposer sur la bague extérieur du roulement donc il sera forcement mis dans l'axe.

Mais il fuit quand meme....

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Ajouté le : 02/09/2020 12:27
Message :

Salut Tistab
Il est impératif que la lèvre du joint porte sur une partie propre et lisse de l'axe ( pas de marque d'usure).
Ensuite le coté ressort doit être coté pression soit intérieur moteur.
Aussi si tu ne vois pas le pourquoi de l'un ou de l'autre pour le positionnement du spi il va être intéressant de ne pas le remettre à sa place initiale afin qu'il porte sur une surface "neuve".
Gérard

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Ajouté le : 02/09/2020 11:29
Message :

Bonjour,

Merci je vais essayer.

Par contre, je trouve que c'est pas très clairement expliqué concernant le remontage du joint dans la notice technique. Une fois ils disent de le mettre a raz du carter et une autre fois ils disent de le mettre a 1,5mm sous la surface du carter.

Sachant que c'est peut-être ca mon erreur qui a causé une fuite, est ce que vous pourriez m'aider sur ce sujet ?

Merci

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Ajouté le : 01/09/2020 19:46
Message :

Bonsoir Tistab
Si le joint est bien accessible il te suffit de visser une ou deux vis dans le joint ( perce un petit avant trou avant) et ensuite tu pourras le tirer ou faire levier avec un tournevis.

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Gérard

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Ville le langon

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Ajouté le : 01/09/2020 18:59
Message :

Bonsoir,

merci pour le retour, je reste confiant avec ce produit, je l'ai déjà utilisé et je n'ais jamais eu de souci avec, reviens nous voir dans quelques temps, avec ou sans problème avec ce plan de joint.

Cdt Patrice

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Region  Lorraine
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Ajouté le : 01/09/2020 17:08
Message :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ce moteur.

J'ai remonté le joint de culasse avec la pate loctite. J'ai bien respecté le temps de séchage avant le premier démarrage. Et lors de celui-ci, je pense, l'excédent de pate a un peu coulé le long du joint et des petites bulles sortaient du joint. Je me préparais deja au pire !

Depuis, le moteur à tourné 16h et pas de problème de consommation d'huile et la pate ne coule plus le long. Donc c'est plutôt bon signe. A voir à long terme maintenant.

Maintenant je dois régler un autre soucis, un des nouveaux joint spi du vilebrequin s'est mis à fuir. Je ne l'ai peut-être pas bien remonté ou je ne sais pas trop ce qui a pu causer ca. Savez-vous comment je peux retirer ce joint sans redemonter tout le moteur ? Sans abimer le carter ni l'arbre du vilebrequin bien sur.

Merci !

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Ajouté le : 03/08/2020 08:38
Message :

Bonjour à tous,

De mon point de vue, c'est risqué de rectifier le carter et le(s) piston(s), La pâte me parait être la bonne solution. Les joints de culasse étaient fournis en fonction de l'épaisseur de la rectification. Il ne faut pas perdre de vue que plus un joint est épais plus il est fragile.


L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
---------
Internet est la première chose que l'homme a créée sans la comprendre, c'est la plus grande expérience en matière d'anarchie jamais réalisée. (Eric Schmidt)
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Ajouté le : 03/08/2020 07:57
Message :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Et donc d’après vous, il serait plus judicieux d’essayer d’usiner le plan de joint et le piston plutôt que de mettre de la pâte ?

Il faudrait usiner les deux cylindres pour éviter un déséquilibre non ?

Surfacer les deux pièces ok mais faut-il encore qu'il ai assez de filetage sur les vis de réglages des culbuteurs pour compenser la longueur des tiges de culbuteurs qui ne peuvent pas être diminuées si je ne me trompe pas.

*** Message édité par tistab le 03/08/2020 09:55 ***

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 03/08/2020 06:42
Message :

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette patte, elle tiens bien.

Bien sur que si le bloc peut être rectifier mais il faudra faire rectifier le haut du piston pour conserver le dépassement initial. Mais sa devient du bricolage c'est pour cette raison que B&S n'autorise pas le surfaçage.

Mais vu le prix d'un carter neuf.

L épaisseur du J/C ne se détermine pas avec la culasse mais avec le dépassement du piston par rapport a bloc et sur un essence je n'ai pas vu de J/C diffèrent.

cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region  Lorraine
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Ajouté le : 02/08/2020 21:53
Message :

Je vais essayer de trouver cette pâte demain et je vais la monter avec mon joint neuf. J’espère que ça fera des miracles &#128514;

L’idée de rectifier ne peux pas fonctionner. Cette rayure est côté cylindre. Et le cylindre est moulé sur le carter. Donc impossible le de jouer sur le joint d’embase de ce côté.

Si ça ne fonctionne pas avec la pâte, je suis bon pour un carter neuf.

Quelqu’un a déjà testé cette pâte avec ce type de joint de culasse et ce défaut ?

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