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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 09/08/2020 21:53
Message :

Bonsoir,

Un moteur c'est un assemblage de pièces.

Les pièces sont fabriquées selon un procédé et elle ont des cotes, un poids etc.

La pièce avec une tolérance zéro c'est la pièces étalon qui constituera le moteur étalon mais fabriquer un moteur de la sorte, n'est pas possible, cela coute trop cher.

Alors les pièces vont avoir des tolérance de fabrication avec du + ou du -.

Et avec cet assemblage aucun moteur ne réagira de la même façon c'est souvent pas perceptible pour l'utilisateur final mais c'est qui fait que l'on peut être embêté.

Il y a aussi le conduit d'admission dans la culasse qui peut présenté des aspérité une arrêté de fonderie et qui fait que les gaz vont accrocher et ne pas tourbillonner correctement et peuvent provoquer des instabilité de régime.

A tout sa vous ne pouvez rien y changer.

@+

*** Message édité par mrphelps le 09/08/2020 21:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 09/08/2020 09:44
Message :

merci mrphelps, j'aimerais bien en savoir plus sur la tolérance de fabrication cela m'intéresse pour ma culture personnel

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 09/08/2020 07:07
Message :

Bonjour,

Si c'est tout a fait compréhensible, sa s'appelle les tolérances de fabrication.

@+ jean-Yves


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Ajouté le : 08/08/2020 17:25
Message :

Merci beaucoup pour les infos. Résultat mon carbu qui était sur un autre tracteur marche très bien sur celui que je réparait, et le carbu neuf lmarche très bien sur mon autre tracteur à n'y rien comprendre.

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Region Vienne

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Ajouté le : 08/08/2020 13:45
Message :

Ou mieux
https://youtu.be/BszksV6koe0

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Region Vienne

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Ajouté le : 08/08/2020 13:40
Message :

Si ça peut vous aider
https://youtu.be/G1zIgTWmq68

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Ajouté le : 08/08/2020 12:59
Message :

le sens c'est le côté avec le petit joint noir dans le tube plastique ?

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Region Vienne

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Ajouté le : 08/08/2020 10:24
Message :

Oui c'est bien cette petit pièce. Il y a un sens. Et attention a ne pas pincer le joint fin du carbu

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Ajouté le : 08/08/2020 10:22
Message :

Merci pour vos réponses, alors avec un autre carbu original NIKKI il démarre bien ralenti et haut régime donc c'est bien un problème du nouveau carbu, le gicleur c'est le petit truc qui est dans le logement en plastique qu'après on rentre dans la tige du diffuseur ?

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 08/08/2020 10:10
Message :

Bonjour,

La vis que vous monter ne se règle pas comme sa. Il faut mettre le moteur en T° et le mettre au ralenti et visser jusqu' a ce que le moteur cafouille et ensuite desserrer et chercher à l oreille ou c'est le plus rond.

Si votre moteur régule c'est qu' il trop pauvre en essence.

MESPAS vous a également répondu.

C'était une boite B&S. Votre carburateur vous l'avez acheté ou il peut y avoir écrit dessus Nikki sans que cela en soit un. Pour moi c'est un adaptable il n'y rein inscrit dessus et comme le dit jofred il vous faut récupérer le gicleur principal de l'ancien carburateur à conditions que le joint soit bon.

Si adaptable vous pouvez oublié et monté un original.

Une courte video de votre souci serrait la bienvenue.

Cdlt Jean-Yves.









*** Message édité par mrphelps le 08/08/2020 11:16 ***


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Region Vienne

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Ajouté le : 08/08/2020 09:59
Message :

Au faîte, quel est le modèle de ton tracteur tondeuse ?

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Region Vienne

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Ajouté le : 08/08/2020 09:48
Message :

Bonjour.
Champion pas top?? Je prend souvent des rc12yc, jamais eu de soucis. Vous avez quel modèle ?
Concernant le filtre a essence, j'ai aussi 2 machines avec des filtres transparents. Si tu débranches ton tuyau en entrée du carbu et que l'essence coule à flot , tout est ok.
Les carbus Nikki se démontent facilement , mais restent fragile . En adaptable , je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner correctement . (Sur 15ch)

Ton ralenti est ok c'est bien cela?
C'est a haut régime que ça se gâte.
Essai a haut régime de fermer légèrement le volet de starter.
Le carbu est neuf mais il a peut être un défaut. Tu devrais essayer de mettre le gicleur principal de l'ancien dans le nouveau. Fait attention a ne pas le perdre et a le même dans le bon sens.

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Ajouté le : 08/08/2020 06:53
Message :

Salut michel, non pas encore je vais essayer mais j'y crois pas trop.
niveau joins carbu j'en ai qu'un c'est celui qui se met entre la pipe d'admission et le carbu c'est bien sa ? il en manque pas défois que.
Merci en tout cas pour vos réponses

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Ajouté le : 08/08/2020 05:55
Message :

salut ,

as-tu fait un essai avec l'ancien carburateur ?

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Ajouté le : 07/08/2020 22:42
Message :

beh je l'ai commandé avec la référence du manuel briggs du moteur. En gros il fait les mêmes symptômes qu'avec l'ancien carbu ou lui effectivement il y'avait marqué Nikki dessus.

Après j'avais un filtre à essence ou on voit a travers, et je viens de voir que ces filtres sont fait pour les moteur avec pompe ce n'est pas mon cas donc peut-être que se serait sa. La bougie est neuve mais c'est une champion apparemment c'est pas top. Je cherche toute les solutions mais c'est compliqué

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