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Ajouté le : 19/09/2020 07:02
Message :

Salut la compagnie, j'vais peut-etre dire une betise, mais sur le G200 (tres proche du G150), il y a une petite piece en plastique blanc (ou jaune sale) sur la tige de liaison levier regulateur et carbu, coté carbu. Cette piece verouille la tige au carbu, et peut se declipser facilement, permettant ensuite de desaccoupler la tige du carbu et evitant ainsi de toucher au levier du regulateur. Peut-etre identique sur G150 ?

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Sujet : Honda F400 qui démarre pas
Ajouté le : 12/09/2020 13:40
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut
Juste une chose: on est tous parti dans l'idée d'un F400 à moteur G150; mais à voir la photo de ton pseudo et celles du carbu, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un G35 qui est la première monte des F400.
Peux-tu nous le préciser ou bien mettre quelques photos du moteur, histoire qu'on le reconnaisse.
@+


(re) Bonjour Guépard , voici deux photos du F400
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Sujet : Honda F400 qui démarre pas
Ajouté le : 12/09/2020 07:45
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut
Juste une chose: on est tous parti dans l'idée d'un F400 à moteur G150; mais à voir la photo de ton pseudo et celles du carbu, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un G35 qui est la première monte des F400.
Peux-tu nous le préciser ou bien mettre quelques photos du moteur, histoire qu'on le reconnaisse.
@+



Bonjour Guépard ,
en photo de profil c'est un Mametora MC-150-E , ok en fera .

Cordialement
Hamura

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Ajouté le : 05/09/2020 20:49
Message :

Salut
Juste une chose: on est tous parti dans l'idée d'un F400 à moteur G150; mais à voir la photo de ton pseudo et celles du carbu, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un G35 qui est la première monte des F400.
Peux-tu nous le préciser ou bien mettre quelques photos du moteur, histoire qu'on le reconnaisse.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Sujet : Honda F400 qui démarre pas
Ajouté le : 05/09/2020 07:09
Message :

Bonjour à tous ,
voilà enfin dépose du carburateur merci encore pour vos astuces manque un bon nettoyage

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Ajouté le : 25/08/2020 20:45
Message :

Bonsoir,
Si vous n'avez pas enlevé la vis (uniquement l'écrou) et que vous n'avez pas démonté la biellette de régulateur, le dispositif n'est pas déréglé. Comme vous pouvez le voir, il y a 2 méthodes, c'est à vous de choisir celle qui vous semble la moins compliquée en ce qui concerne le remontage.
Animasana

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Ajouté le : 25/08/2020 20:31
Message :

Bonsoir BB34 ,
merci pour le conseil ;) . Merci pour vos retours , comme l'écrou est enlever le régulateur est forcément déréglé ? ou non et il me suffit de le remettre et faire la méthode du goujon pour avoir le carburateur ? j'attend vos précieux conseils =)

Cordialement Hamura

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Ajouté le : 25/08/2020 18:57
Message :

Bonjour BB34,
En mécanique en effet, c'est en général assez facile de démonter. Le problème est que notre ami Hamura est débutant dans la motoculture et le réglage du régulateur risque de lui poser problème ....au remontage.
Animasana

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Ajouté le : 25/08/2020 18:50
Message :

Bonsoir à tous

enlever le bras de régulation de son petit axe qui sort du moteur est très FACILE !
à cet endroit la partie recourbée du bras est fendue (côté moteur) ,
avec un tournevis mis dans cette fente ouvrir légèrement ,
et le bras sort très facilement de l'axe.

Et cela s'applique sur une très très grande majorité des moteurs Honda.

Bonne continuation ……..

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Ajouté le : 25/08/2020 18:43
Message :

virgule
Message original: Hamura



Salut merci pour ton astuce , avec les écrous d'origine ? il n'y a pas de risque pour le pas de vis ?

Cordialement
Hamura


Bonjour Hamura,

Il n'y a aucun risque concernant les écrous puisqu'ils étaient déjà vissés sur les goujons. C'est la seule technique valable pour démonter des goujons. À la pince étau c'est uniquement lorsque le goujon sera remplacé par un neuf.
Animasana

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Ajouté le : 25/08/2020 18:36
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Sûr qu'en enlevant les goujons comme le dit Animasana, ce sera plus facile.
Normalement, une fois la biellette sortie de l'axe du régulateur tu la déboites de la tringle baïonnette, et le carburateur sort en coulissant sur les goujons, après avoir enlevé le filtre à air et son support.

Je ne comprend pas où tu coinces, peux-tu en dire plus, ou mettre des photos.
@+



Salut , j'ai enlever le petit écrou comme sur la photo , il faut ensuite enlever le bras de régulateur mais comment n'ose pas forcé . Le filtre à air est enlevé j'ai commencé par la .

Cordialement
Hamura

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Ajouté le : 25/08/2020 18:26
Message :

virgule
Message original: Animasana
Bonjour à tous,
J'ai réparé un F400 au mois de mai. Je me souviens avoir été ennuyé pour enlever le carburateur pour
le nettoyer. J'ai démonté les goujons qui tiennent le carbu sur la culasse, de façon à récupérer de l'aisance de mouvement. Pour démonter les goujons sans abimer les pièces, il suffit de visser les 2 écrous sur un goujon et de les serrer l'un contre l'autre. tourner ensuite celui qui se trouve coté culasse vers la gauche. (système de contre écrou)
Animasana



Salut merci pour ton astuce , avec les écrous d'origine ? il n'y a pas de risque pour le pas de vis ?

Cordialement
Hamura

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Ajouté le : 24/08/2020 23:17
Message :

Salut,
Sûr qu'en enlevant les goujons comme le dit Animasana, ce sera plus facile.
Normalement, une fois la biellette sortie de l'axe du régulateur tu la déboites de la tringle baïonnette, et le carburateur sort en coulissant sur les goujons, après avoir enlevé le filtre à air et son support.

Je ne comprend pas où tu coinces, peux-tu en dire plus, ou mettre des photos.
@+


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Ajouté le : 23/08/2020 21:42
Message :

Bonjour à tous,
J'ai réparé un F400 au mois de mai. Je me souviens avoir été ennuyé pour enlever le carburateur pour
le nettoyer. J'ai démonté les goujons qui tiennent le carbu sur la culasse, de façon à récupérer de l'aisance de mouvement. Pour démonter les goujons sans abimer les pièces, il suffit de visser les 2 écrous sur un goujon et de les serrer l'un contre l'autre. tourner ensuite celui qui se trouve coté culasse vers la gauche. (système de contre écrou)
Animasana

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Ajouté le : 23/08/2020 09:02
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Il faut dé-serrer l’écrou qui bloque la biellette de régulation et la sortir, pour pouvoir sortir la tringle qui va de la biellette au papillon des gaz et déposer le carbu, (Attention au petit ressort de rattrapage de jeu enfilée dessus)

Attention aussi, cela oblige à reprendre le réglage après remontage, voir page 92 ( mais 97 du compteur pdf) de cette doc:
https://www.motoculture-jardin.info/Honda-pdf/Honda-F300-F400-F450-manuel-atelier.php


@+



Bonjour Guépard merci pour l'astuce , j'ai enlevé cette écrou mais je suis toujours bloqué .
Cordialement
Hamura
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