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Ville 

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Ajouté le : 16/08/2020 12:35
Message :

Salut Mike
Pas de souci
La difficulté est de définir correct et excellent
Gérard

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Ajouté le : 16/08/2020 09:41
Message :

Je demande car une fois ont me dit que c'est correct sans plus après ont me dit c'est excellent.....

Désolé je ne suit pas un spécialiste en mécanique.

Merci quand même de vôtre aides.

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Ville 

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Ajouté le : 16/08/2020 08:26
Message :

Bonjour Mike
Si on se réfère a la formule qui donne la pression à mesurer en fonction du taux de compression on peut dire que c'est très bien pour ton moteur.
Fait l'essai avec l'huile sur le piston si tu veux.
Gérard

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Ajouté le : 15/08/2020 21:26
Message :

?

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Ajouté le : 14/08/2020 18:08
Message :

Merci et pour le ( 6.6 c'est excellent ) ?

Cela était pour mon teste ou pour ton exemple ?

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Ajouté le : 14/08/2020 17:47
Message :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/compression_windows/page2.htm


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 14/08/2020 16:21
Message :

Et à propos des 2 fichiers du début je ne peut pas télécharger le premier ou l'ouvrir je nest pas winzip.

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Ajouté le : 14/08/2020 16:19
Message :

Merci pour c'est précisions kubus09

Mais j'ai bien lu ( 6.6 c'est excellent ) pour mon teste ou pour ton exemple ?

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Ajouté le : 14/08/2020 16:02
Message :

Re

Oui Gérard tu as bien raison car on confond souvent -et moi le premier - le taux de compression du moteur ou le rapport volumétrique, c’est-à-dire le rapport existant entre le volume du cylindre y compris la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas et le volume restant lorsque le piston se trouve au point mort haut.
Dans ce cas on multiplie bien par 1,2 c3 rapport pour obtenir la pression de compression du moteur soit 6,1 x1,2= 7,32 kgs / cm2 ou 7,32 bars
6,6 bars c'est excellent ,
Je joins ici justement un condensé concernant les Jeep Willis qui consigne bien cette valeur de 1,2


"L’autre valeur souvent confondue à cause d’erreur de traduction de l’Anglais vers le Français est le rapport volumétrique, c’est-à-dire le rapport existant entre le volume du cylindre y compris la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas et le volume restant lorsque le piston se trouve au point mort haut.
Dans le cas de la Jeep Willys, il devrait d’ailleurs s’écrire : 6,48 à 1, (1 étant le volume de la chambre, 6,48 étant la cylindrée unitaire majorée du volume de la chambre de combustion) alors que la compression s’exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle de pression mais ce n’est vraiment qu’une approximation, dans notre cas de figure, on arrive à 7,776 kg/cm2, ce qui démontre quand même que nous ne sommes pas loin des 7,8 préconisés.
Il est à constater que les pressions des moteurs à essence actuels dépassent allègrement les 12 kg/cm2."

@+

Jef


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Ajouté le : 14/08/2020 10:27
Message :

Bon alors testé à froid et gaz à fond : 6.6 - 6-7

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Ajouté le : 13/08/2020 22:09
Message :

Bonsoir,
Généralement le test se fait à froid. Il faut que le volet d'accélérateur soit ouvert à fond pour un bon remplissage du cylindre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 13/08/2020 19:30
Message :

J'ai fait la mesure à chaud je sait pas si c'est bon ou faut le faire à froid ?

Ah et je n'est pas fait le teste gaz a fond comme la dit timaumo1


*** Message édité par Mike89 le 13/08/2020 19:53 ***

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Ajouté le : 13/08/2020 18:41
Message :

Bonsoir Mike
Je dirais correct sans plus...voir la réponse de Timaumo.
Verse une cuillère à café d'huile sur le piston et refait ta mesure.......ça donnera une idée de ta segmentation.
Attention ça va fumer au démarrage.
Gérard

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Ajouté le : 13/08/2020 17:23
Message :

Bon j'ai fait le teste et il monte à 6.

Correct ou pas ?

*** Message édité par Mike89 le 13/08/2020 17:23 ***

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Ajouté le : 13/08/2020 15:04
Message :

Bonjour à tous
Une doc de la FCTM ' centre de formation) indique qu'en multipliant le taux de compression par 1.2 on a approximativement la pression à mesure du moteur.
Soit ici 6.1*1.2 = 7.5 bars.
Il me semble que 9 à 10 bars pour un moteur neuf serait plus correcte.
Gérard

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