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Ville Bergerac

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Ajouté le : 18/09/2020 20:37
Message :

Bonsoir,
La machine peut n'avoir que quelques heures de fonctionnement mais avec l'essence actuelle il arrive que la durite d'alimentation, surtout si elle est en caoutchouc, du carburateur se désagrège et de minuscules morceaux peuvent empêcher le pointeau de se fermer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville  Mirande

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Ajouté le : 18/09/2020 13:48
Message :

Alors bilan de mes recherches :
carbu démonté, le floteur est vide et se déplace librement.pointeau propre (cela me semble normal après 50h d'utilisation)J'ai rebranché le carbu sans le repousser contre le moteur et j'ai laissé ainsi une journée entière, l'essence n'a pas coulée.

On dirait qu c'est rentré dans l'ordre.


Ce qui m'étonne c'est la coincidence des 2 évênements, à savoir :

- le filtre à huile desseré qui a engendré la fuite de toute l(huile et de toute l'essence du réservoir
- et un éventuel problème de carburateur

étonnement encore une fois lié aux heures de la machine.

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 17/09/2020 22:13
Message :

Bonsoir,
C'est un pointeau électrique, sorte d’électrovanne, qui ferme l'entrée de l'essence dans le gicleur au moment de la coupure du contact.
Cela évité une détonation dans l'échappement, au moment de la coupure du contact il n'y a plus d'allumage les gaz frais qui entrent dans le moteur se comprime dans l'échappement qui est chaud et se détendent en créant une détonation.
Cordialement.


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Ville  Mirande

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Ajouté le : 17/09/2020 07:49
Message :

Ok, je vais regarder ces 2 points. Le pointeau peut-il être nettoyé?

J'ai vu un capteur sous la cuve du carbu (flèche bleu) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Savez-vous quel est son rôle?

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/09/2020 22:03
Message :

Bonsoir,
Avant de remettre de l'huile et le moteur en marche, vous devez régler ce problème. C'est le pointeau qui n'est plus étanche et ferme mal l'arrivée d'essence dans la cuve du carburateur.
Vérifiez aussi si le flotteur s'articule bien sur son axe et s'il n'est pas plein d'essence, si c'est un flotteur en laiton.
Cordialement.
P.S. : remplacer également le filtre à huile car il est aussi contaminé par ce mélange huile essence.







*** Message édité par timaumo1 le 16/09/2020 22:05 ***


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Ajouté le : 16/09/2020 19:27
Message :

Encore besoin d'un peu d'aide s'il vous plait!

En début de semaine, je me suis aperçu qu'il y avait une grosse flaque d'huile sous le tracteur.
En remontant la fuite je vois que le filtre à huile n'est pas serré et que ça vient de là.
Je l'ai resseré et aujourd'hui je prévoyait de remettre l'huile.
Je vide le reste d'huile présent dans le moteur mais je la trouve très liquide et surtout ça ne s'arrête jamais de couler... j'ai vidé le réservoir d'essence par le moteur!

Je précise que je n'ai pas encore tondu avec cette machine. Elle a 53h et je ne l'ai utilisé que sur 50m pour la descendre de la remorque et la ranger au garage depuis que je l'ai achetée.
Je n'avais pas non plus fermé le robinet d'escence.

Du coup je me pose 2 questions:
Est-il normal que l'escence puisse se vider par le circuit d'huile?
Puis-je remettre le tracteur en route après la vidange sans crainte particulière?

Merci d'avance pour votre aide

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Ajouté le : 09/09/2020 21:01
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, et content pour vous que ce ne soit pas une vraie panne mais qui fait parfois bien chercher l'origine. Vous avez trouvé rapidement en comprenant le système, c'est super car la sécurité est importante sur ces machines.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 09/09/2020 21:02 ***


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Ville  Mirande

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Ajouté le : 09/09/2020 19:35
Message :

Merci pour tous ces conseils et explications!

Je viens de trouver la panne qui n'en n'est pas une en fait : la sécurité fonctionne mais uniquement à partir d'une certaine pression sur la pédale de marche arrière.
Je vais décaler le contacteur sous cette pédale pour qu'il s'enclenche un peu plus tôt.

Merci de votre aide

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Ajouté le : 07/09/2020 22:47
Message :

Bonsoir,
Le rôle de la diode de roue libre est de court-circuiter le courant qui se produit lors de la coupure de l'alimentation de la bobine du relais.
La diode est montée à l'envers par rapport à la tension d'alimentation du relais, c'est à dire que quand le relais est alimenté la diode est bloquée.
A la coupure de l'alimentation du relais, la bobine de celui-ci se décharge en produisant un courant et donc une tension inverse à celle de l'alimentation. Cette tension peut atteindre une valeur du double, voir plus, de celle de l'alimentation, ce qui peut être préjudiciable au relais mais surtout aux éléments de commande du relais qui se trouvent en amont.
Donc au moment de la coupure la diode se retrouve polarisée en sens direct et court-circuite ce courant qui se referme à travers la bobine du relais. Bien sûr cette opération ne dure qu'un court instant.
Si le problème n'est pas celui indiqué par Pantois, il faudrait vérifier les contacts des relais KA4 et KA5. Si ces deux relais sont identiques essayez en les inversant.
Un petit fichier si vous voulez contrôler la diode :

TestDiode.pdf


Cordialement.


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Ajouté le : 07/09/2020 16:58
Message :

Bonjour,

Quand cette sécurité ne fonctionne pas, souvent c'est parce qu'elle a été shuntée volontairement...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 07/09/2020 11:13
Message :

Merci de vous interesser à mon problème.

Voici la liste des appelations :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pourriez-vous détailler le rôle et le fonctionnement d'une diode de roue libre de relais?

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Ajouté le : 06/09/2020 21:57
Message :

Bonsoir,
Il faudrait nous communiquer les appellations des différents éléments qui doivent se trouver sur une autre page du plan.
En dehors des ampoules, de la bobine des relais, de la batterie, rien n'indique ce que représente les cercles et rectangles, ni à quoi correspond les différents contacts. Par exemple le N°103 entre le + et le - de la batterie ?
Je pense que la diode en question est la diode de roue libre de la bobine du relais KA4 quand certains contacts sont fermés et d'autres ouverts.
Cordialement.


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Sujet : hydro 80, la sécurité marche arrière ne fonctionne pas
Ajouté le : 03/09/2020 21:38
Message :

Bonjour,
je viens d'acquérir un Etesia hydro 80 MKHP3 d'occasion. La sécurité qui arrête la lame en marche arrière ne fonctionne pas. J'ai récupéré le schémas électrique :

image-du-forum-de-la-motoculture






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je ne comprends pas le role de la diode indiquée par la flèche.

quelqu'un connaitrait-il sa fonction?

merci d'avance

*** Message édité par timaumo1 le 09/09/2020 21:01 ***

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