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Region Vienne

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Ajouté le : 18/09/2020 15:36
Message :

Sur la photo du moteur ou l'on voit la jauge a huile et le démarreur :
Il y a un fil noir, qui doit passer derrière la jauge a huile , et qui sort du capot moteur. C'est ce fil qu'il faut debrancher , il doit y avoir une connections quelque part côté tracteur.

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Ajouté le : 18/09/2020 14:55
Message :

Bonjour,

j'ai bien trouve le problème (voir plus haut) et maintenant quant je lâche le frein il avance mais quelques soit la vitesse engagée il reste en mode ralenti ++ Par contre impossible d'engager les lames car il cale.
pouvez vous me décrire plus ou montrer sur les photos l'emplacement du fil noir des fois que cela vienne encore d'un pb de capteur .

Merci

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Region Vienne

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Ajouté le : 18/09/2020 14:38
Message :

Bonjour. Et oui un moteur avec un merveilleux carbu....
A relire le début de votre post, vous dites que le moteur tient bien le ralenti , et l'accélération est bonne.
Mais cale dès que vous lachez l'embrayage
vois êtes sûre d'avoir fait le tour des sécurités?
Le plus simple pour être fixé, débranchez le fils noire situé a droite du moteur. ( Fils de la bobine qui permet l'arrêt du moteur.)
Mais ATTENTION. C'est juste le temps d'un essai. Vous devez être sur votre tracteur, car plus aucune sécurité ne fonctionnera, et vous ne pourrez pas éteindre le moteur.soyez vigilant.
Si vous embrayez et que le moteur est ok , alors soucis d'une sécurité.
Cdlt

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Region Aquitaine
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Ajouté le : 18/09/2020 13:35
Message :

Bonjour,

Malheureusement vous n'avez pas tirez le bon numéro avec ce carburateur, le souci les joints toriques sur le gicleur principal et le diffuseur.

Le carburateur c est l'ensemble avec la cuve en plastique et c est une vrai misère même neuf sa bêtise.

Cdlt jean yves


*** Message édité par mrphelps le 18/09/2020 14:26 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 18/09/2020 11:27
Message :

Bonjour,voici les photos.

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Ajouté le : 18/09/2020 00:00
Message :

Salut
D'après la doc de Tim le moteur serait un briggs 27R707 (repère 3 page 14 et 15)

Je n'ai pas cet éclaté désolé...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 17/09/2020 15:03
Message :

Je vous fais ca en rentrant ce soir. Merci ;)

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Region Vienne

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Ajouté le : 17/09/2020 11:30
Message :

Une photo du carbu peut aussi nous renseigner.

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Region Vienne

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Ajouté le : 17/09/2020 11:29
Message :

Bonjour. Il nous faudrait la référence du moteur, inscrite sur le côté du capot moteur, ou sur le cache culbuteur si votre modèle est un ohv.
Cdlt

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Ajouté le : 17/09/2020 09:51
Message :

Bonjour,

merci pour l’éclaté mais je ne vois pas la partie carburateur. Il y a bien une vis de purge sur le boitier qui sert de carburateur mais ce n'est pas un gicleur. et il semble que le démontage passe par une vidange du réservoir et faire sauter une sorte de ressort métallique mais en effet je n'ai pas de vue éclatée . Je vais regarder de ce coté.

Merci

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/09/2020 22:25
Message :

Bonsoir,
Je pense qu'un bon nettoyage du carburateur et en passant un brin de fil de cuivre dans les gicleurs et tous les canaux accessibles devrait résoudre le problème.
Pour le carburant, le sp95 doit être récent, mois de deux mois.
L'éclaté de votre machine :
https://www.courroie-motoculture.com/Medias/courroie-motoculture.com/Bernard_Loisirs_BL13536RB_BL13536RBA.pdf

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 16/09/2020 16:52
Message :

Bonjour,

j'ai revue tout les capteurs et en effet celui du siège , tout neuf, était défectueux.
Depuis le "monstre " démarre, mais il reste au ralenti quelque soit la vitesse enclenchée. Si j’accélère (Lapin) il cale , si je ralenti (tortue ) il cale. Je me suis dit : " tu as peut etre quelque-chose qui bloque la courroie" du coup je l'ai penché sur le coté avec le cric spéciale et plus y penchait plus le regime accélérait. revenu à plat même probléme.
En plus il pète à échappement et les fumées sont acres et blanc/noir.

Le "monstre" etait à mon pére décédé dernièrement et je vous avoue ne pas connaitre les "obligations " de fonctionnement. j'ai mis du S/plomb 95 et c'est tout. Faut il mettre de l'huile en dehors du moteur ?

Le modele est un BL13536. Voyez vous autre chose à vérifier ?

Merci pour votre aide

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Ajouté le : 09/09/2020 16:37
Message :

Salut,
Sans vouloir les offenser, les remarques de Michel et Papy, sont très générales, et s'appliquent à toutes les autoportées.
Si tu nous donnais le modèle de ta machine, en particulier ce qui doit être inscrit sur une plaque d'identification située sous le siège ou à proximité, on pourrait être plus précis, et même trouver un schéma électrique, qui sait?
@+


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Mark TWAIN
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Ajouté le : 09/09/2020 10:17
Message :

Merci pour ce tuyau,
je me lance à l'ascension de ce nouveau probléme ;)

Je reviens vers vous.

A+

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 09/09/2020 07:30
Message :

salut ,

si les sécurités sont bonnes , tu peux ensuite regarder si le gicleur n'est pas partiellement bouché , si le régulateur ouvre le papillon lors d'une demande de puissance et que le gicleur ne peut envoyer plus d'essence , on aura les mêmes symptômes

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