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Ajouté le : 19/10/2020 18:52
Message :

Bonsoir à tous,

La purge s'est très bien passée avec une visseuse.

Après remontage des hydros, j'ai tondu mes 6000 m2 sans soucis, j'ai retrouvé de la vitesse surtout lors
des 1/2 tours.

Voici quelques photos avec les adaptateurs.

Pas eu besoin de refaire le niveau après la pose.

Comme c'est quasi impossible d'accès, çà m'arrange.

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Ajouté le : 16/10/2020 15:54
Message :

Je ne savais pas que les huiles hydraulique utilisaient la même norme MOTEUR API

- SL - 2001 Gasoline Engine Service Catégorie SL a été adoptée pour décrire les huiles moteur utilisées en 2001.


Je reviendrai vers vous pour la purge (avec ma visseuse) si çà se fait bien !

çà pourra toujours être utile aux autres de ce forum.

twix

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 16/10/2020 15:06
Message :

Espace Emeraude j'en ai un a coté de chez moi et j'entretien les tondeuses et autres de leurs clients et la seule chose qui l' intéresse c'est de me vendre de l'Equipment de garage.

Je sui quelques fois obligé de passer par eux car il ont des marque propriétaires.

Ce que je trouve bizarre il sont plus fort que le fabriquant j'en veut pour preuve la HVI 46 et la Dexron ne sont pas SL.

Libre a chacun de ne pas respecté les préconisations constructeur.

Voici un copie du mail que j'ai reçu du service technique.

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*** Message édité par mrphelps le 16/10/2020 15:48 ***


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Ajouté le : 16/10/2020 13:29
Message :

Bonjour Jean-Yves,

No stress, on échange nos points de vue.

Je suis client chez Espace Emeraude depuis plus de 25 ans donc laissez moi quelque peu avoir
une hésitation...

J'ai contacté un autre magasin hors de mon département, et il préconise et utilise pour l'hHydro-Gear
de la HVI46 donc encore autre chose...mais qui reste pour les systèmes hydrauliques.

Etant donné, je vous cite " De lire des bêtises pareille sa me fait sortir de mes gonds ",
je vous suggère de les contacter et faire le client fantôme et vous nous direz ce qu'il en est de vos échanges.

Près de chez vous :
BERGERAC 0553573881

twix






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Ville Gauriac

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Ajouté le : 16/10/2020 12:48
Message :

Et bien si vous êtes dans le faux désolé de vous contrarier mais ou votre Dexron est SL.

Ne venez pas demandez conseil et en faire a votre idée.

Pour avoir suivi les formations Igol je pense ne pas dire de sottise.

De lire des bêtises pareille sa me fait sortir de mes gonds .

Apres ne venait pas vous plaindre que la boite a un souci.


jean-yves


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Ajouté le : 16/10/2020 11:05
Message :

Bonjour Messieurs,

Merci PLOMB pour ce résumé très complet et facile à comprendre pour un novice.

Je ne vais pas rentrer dans la complexité de chaque fabriquant d'huile mais il est clair et nous sommes tous d'accord qu'il faut la remplacer régulièrement.

J'ai acheté la Trans automatique pour circuits hydrauliques d'Espace Emeraude.
Ce qu'il utilise donc je ne devrais pas être trop dans le faux.

Après, il faut que je la vidange toutes les 200 Hrs car j'ai une grande surface mais terrain plat.

Merci encore et je vous tiens au courant pour la purge....

twix


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Ville Lignières

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Ajouté le : 16/10/2020 10:14
Message :

Hello

Je comprends parfaitement Que TWIX nage complètement dans la marmelade que sont les huiles de tous genres ainsi que tous grade pour un " novice " qui débute .

Beaucoup de " naufragés " posent l'éternelle question " QUELLE HUILE pour mon moteur , ma boite ? " Il faut être conscient que les fabricants , que ce soit de moteurs ou de boites , testent en fonction des grades , viscosité et résistance aux abrasions . Donc chaque marque de boite ou de moteurs a son propre indice d'huile en fonction de la complexité de sa conceptions et de l'effort demander .

En effet MRPHELPS te donne pas mal d’arguments pour te mettre en garde des ironies ( marketing ) que propose certaines marques d'huile ( tout confondues ) .
1 ) l'huile de boite n'est JAMAIS garantie à vie ( elle chauffe , et les limailles dues à l'usure des frictions , finissent par faire une pâte très abrasive qui détériore les engrenages à la longue . Ça c'est la première chose .
Ensuite les indices et les grades que chaque pétroliers produit à la demande de chaque marque de boites ou de moteurs est aussi importante .
Voici ( malheureusement en anglais ) ce que te demandais de lire MRPHELPS concernant le type d'huile de boite hydro-gear
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiV_rbFz7jsAhVOzBoKHbSZBrgQFjABegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.hydro-gear.com%2Flibrary.php%3Fcmd%3Ddownload%26fid%3D9a2711a5cc060ca9e0eb63cdf319d35b%26&usg=AOvVaw1DTRSTp6k99-SrvNnEbD1R


Tu lira dans " OIL " que l'indice est bien du SL ..
Après , si cela t'es trop complexe , tu peux toujours prendre une huile de boite hydro qu'ont trouve sur le marché français ( mais qui ne sera pas forcement au grade de SL ) sur le net chez les marchant de pièces d'auto portées .

Dernière chose : tu soutiens que ta boite à 300 heures de fonctionnement ..! Je te crois , sauf que .. si tu tonds sur un assez terrain pentu et de grande surface , il est bien évident que ta boite sera prématurément " fatiguée " et que ton huile sera à changer beaucoup plus tôt que te l'indique ton manuel d’entretien .

Voilà
A+
PLOMB

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 16/10/2020 06:25
Message :

Bonjour,

Vous ferez ce que vous voudrez. Idem pour espace Emeraude (chapeau pour soit disant des pro)

La Dexron n'est surtout pas une huile pour boite hydro, c'est une huile pour DA et pour boite Auto.

Lisez les caractéristique de cette huile et prenez le temps de lire le manuel Hydro-Gear.

A l'origine elle sont remplient avec de la 10w30.

Et je persiste et je signe il faut une huile moteur classe SL réponse que vient de me faire Toro et Emak France.

@+




*** Message édité par mrphelps le 16/10/2020 06:30 ***


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Ajouté le : 12/10/2020 16:53
Message :

Voici l'huile (rouge) qu'utilise Espace Emeraude :

https://www.espace-emeraude.com/huile-trans-automatique-semi-synthetique-2l.html#productCaracteristics



twix

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/10/2020 13:39
Message :

pourquoi pas avec la visseuse si elle est assez costaux.

@+ j-Yves


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Ajouté le : 12/10/2020 12:55
Message :

Ok Jean-Yves.

Je vais tantôt chez Espace Emeraude, ( distributeur Toro ), il on l'huile qu'il faut à priori. (rouge)

Je vous redit.

Pour le bouchon, je laisse tombé.

Pour la purge, qu'en pensez-vous avec une visseuse ?

Merci.

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Ajouté le : 12/10/2020 11:38
Message :

Bonjour,

Le trou à titre perso je ne le ferais pas.

Et aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est bien de l 'huile moteur qui va dans les boites hydro.

Si vous trouvez l'huile de la marque sa sera bien.

@+ J-Yves


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Ajouté le : 11/10/2020 21:13
Message :

Bonsoir à tous,

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Hydro déposé et vidangé : huile chargée et épaisse mais sans plus.

Je pensais l'avoir dans un plus mauvais état que çà.

Par contre il devait en manquer car elle était bien au dessous du bouchon de remplissage.

En conclusion, la pose d'un bouchon est t'il vraiment nécessaire car il a 300 Hrs pour 6 ans d'utilisation donc...et sachant que le carter est en alu...pas top pour visser dedans à moins d'utiliser un insert peut-être.

je pense mettre de l'huile Hydro-Gear et seulement celle là.
La 20w50 est une huile moteur comme indiquée sur la notice donc pour les moteurs et non BV.

Pour la purge, j'ai pu lire que l'on pouvait effectuer la purge avec une visseuse ?

Bonne soirée,
twix



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Ville Gauriac

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Ajouté le : 09/10/2020 21:36
Message :

bonjour,

C'est Bien celle la.

La vidéo me semble être correcte et la graisse sur le foret c'est primordial.

Le pire c'est que la 20w50 se trouve au USA sans difficulté et chez nous c'est plus embêtant.

@+ J-Yves


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Ajouté le : 09/10/2020 21:24
Message :

D'après le retour du gars, l'huile ressemblait plus à de la boue qu'autre chose....

Il préconise la vidange tous les ans....ou 200 Hrs.

Quand je vois cela : à vos forets !

De plus, un internaute préconise de graisser le forêt lors du perçage pour éviter que les copeaux entre dans la boite.

twix



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