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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


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Ajouté le : 02/11/2020 21:53
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour. Il n'y a pas de honte à avoir, personne n'est infaillible.
Bonne tonte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages bigseb44
Invité
Ajouté le : 02/11/2020 20:04
Message :

Bonjour à tous,

Batterie changée et problème résolu. Le vendeur m'a donné une 20ah et m'a dit de compléter la charge avant installation.

Premier tour de clé et sa fonctionne.
Merci à tous. Grâce à vous, j'ai appris à démonter un démarreur et à diagnostiquer une panne.

J'ai presque honte que l'origine de la panne soit si banale.

Un grand merci à la communauté

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


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Ajouté le : 02/11/2020 15:55
Message :

Bonjour,
Il faut avant tout voir sur la carte électronique si contact mis il y a 12V sur la borne 3/CN2, puis 12V sur 1/CN2
Si pas 12V sur 1/CN2 voir le contact de sécurité du point mort.
Sur 1/CN5, 4/CN2, 5/CN2, 6/CN2 vous devez trouver 0V sinon vérifiez les sécurités : lames, frein, bac, et siège.
Il faut obligatoirement ces conditions pour que le démarreur se lance.

Il y a eu un poste à ce sujet à voir surtout dans les dernières pages.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=58003&s=burdi33

Le schéma électrique :

GGPF72.pdf



Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 02/11/2020 12:53
Message :

Salut Seb
Il faut mieux regarder les caractéristiques de ta batterie.....ce qui compte le plus ce n'est pas les Ah qui indiquent la capacité de la batterie ( nombres de démarrages plus ou moins importants).mais ce qui indiqué en A....ce qui indique "la force "de la batterie.
Ce serait surprenant que le circuit puissance du démarreur passe par une carte mais à vérifier.
Gérard

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messages bigseb44
Invité
Ajouté le : 02/11/2020 12:46
Message :

Salut,
Ce matin test avec batterie chargée: pas de démarrage

Câbles de démarrage et batterie de voiture: le moteur se lance (j'ai coupé pour faire fondre les fils)
Donc c'est ma batterie 18 ah qui est HS

ou bien "tristan 64320" à raison:" c'est la carte qui délivre pas assez de jus y'a une manip à faire pour dévier le souci."

batterie neuve commandée. je vous tiens au jus (sans jeu de mot)

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messages albierre Rechercher un message

Region belgique
Ville carnieres

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 127


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Ajouté le : 02/11/2020 11:45
Message :

virgule
Message original: bigseb44
Merci pour les infos.
Je viens de démonter le démarreur et il fonctionne. Et maintenant il est tout propre.
Lorsque je chunte le solinoide rien ne se lance.

Ma batterie est une 12v 18 ha et je n'arrive pas a trouver sur la toile la puissance de la batterie d'origine.
Lors de la dernière panne j'ai forcé le démarrage avec une batterie de voiture (c'était probablement pas l'idée du siècle) est-il possible que j'ai tué ma petite batterie avec mes idioties?

Demain teste voltage et bat


bonjour,
la puissance de la batterie est bonne (j'ai vérifié, j'ai le même tracteur tondeuse),
as tu vérifié les fusibles qui se trouvent attachés à la colonne de direction, au dessus de la batterie,...

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 02/11/2020 09:34
Message :

Salut Seb
Lors de l'essai avec la batterie voiture le moteur a démarré ou non ???
Gérard

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messages Clem12 Rechercher un message

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Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


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Ajouté le : 01/11/2020 20:48
Message :

Salut,

Non pas de risque d’avoir tuée ta batterie du moment que tu as respecté les polaritées.

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messages bigseb44
Invité
Ajouté le : 01/11/2020 20:41
Message :

Merci pour les infos.
Je viens de démonter le démarreur et il fonctionne. Et maintenant il est tout propre.
Lorsque je chunte le solinoide rien ne se lance.

Ma batterie est une 12v 18 ha et je n'arrive pas a trouver sur la toile la puissance de la batterie d'origine.
Lors de la dernière panne j'ai forcé le démarrage avec une batterie de voiture (c'était probablement pas l'idée du siècle) est-il possible que j'ai tué ma petite batterie avec mes idioties?

Demain teste voltage et bat

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messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


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Ajouté le : 01/11/2020 20:36
Message :

salut je viens d'avoir la même panne sur le même tracteur que toi, c'est la carte qui délivre pas assez de jus y'a une manip à faire pour dévier le souci.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


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Ajouté le : 01/11/2020 20:09
Message :

Bonsoir,
Les cliquetis du relais du démarreur provient d'une batterie pas assez chargée, ou pas assez puissante, ou défectueuse, ou cosses oxydées.
Prenez la tension aux borne de la batterie quand vous tournez la clef pour démarrer, si la tension tombe en dessous de 10V rechargez la batterie et refaire un essai.
Cordialement.


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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6508


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Ajouté le : 01/11/2020 19:30
Message :

Bonjour
Le cliquetis doit être au niveau du solinoide, avant de démonter le démarreur, un contrôle simple, tu shuntes à l'aide d'un tournevis les deux grosses bornes de ton solinnoide et vois si le moteur tourne également main à plat sur la grille du volant magnétique, tourne en sens anti horaire pour t'assurer que le démarreur n'est pas enclenché sur la couronne

A+

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messages bigseb44
Invité
Ajouté le : 01/11/2020 19:27
Message :

merci Gérard je teste ça et je te tiens au courant

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 01/11/2020 19:24
Message :

Bonsoir Big..
Vérifie tout d'abord tes connexions...propreté des cosses de batterie et serrage du fil de masse sur le châssis.
Pour confirmer ton démarreur il faut le brancher en direct.à l'aide de pinces de démarrage ou des fils de fortes sections .
Si tu considères que ta masse est bonne depuis le + de ta batterie tu fais contact sur le plot du démarreur.
Attention il se peut que se soit le relais ( solénoïde) qui soit HS et ne laisse pas passer le courant.
Donc si tes connexions sont bonnes, si ton démarreur tourne en direct il faudra regarder coté relais.
Voici un exemple de plots de relais HS.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Gérard

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messages bigseb44
Invité
Sujet : Panne autoporté f72 de 2010
Ajouté le : 01/11/2020 18:02
Message :

Bonjour la communauté,
J'ai souvent consulté vos post pour m'éclairer mais aujourd'hui je sèche devant une panne simple.
Mon auto-porté GGP F72 de 2010 ne veut plus démarrer.
J ai changé la batterie mais ne suis pas certain des caractéristiques (j ai mis une 18 Ah)
ensuite quand je tourne la clé des cliquetis se font entendre mais pas de démarrage, je suppose que le démarreur est HS.
Avez vous une procédure pour confirmer ou infirmer mon hypothèse?
Merci



*** Message édité par timaumo1 le 02/11/2020 20:53 ***

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