LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 19:38
Message :

Bonsoir!
Si la "grosse fumée" ne vient pas du moteur... et que les lames ne s'enclenchent plus...
Il faudrait voir si une sécurité n'aurait pas un peu fondu...
Bonnes recherches!


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yomfreedom Rechercher un message

Enregistré le 02/11/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 16:18
Message :

Bonjour jofred,

Merci pour la réponse.
je vais regarder ça cette semaine!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yomfreedom Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 11:15
Message :

Bonjour. Je pense que vous devriez pencher votre machine et inspecter l'état du carter , des lames, voir si rien ne bloque et vérifier la bonne rotation des lames
Déposer les Carters et inspecter l'état de la courroie qui a du chauffer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yomfreedom Rechercher un message

Enregistré le 02/11/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Lames Columbia ne s'enclenchent plus
Ajouté le : 02/11/2020 10:06
Message :

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je vous sollicite suite à un petit souci survenu ce we!

Je viens d'acheter une maison et ai racheté le Columbia PA165KB92H des anciens proprios (très bien entretenu).
Ce we je fais ma 1ère tonte : après 1 tour du terrain, grosse fumée qui sort, sans identifier l'origine (je ne suis pas un pro de la mécanique).
Je laisse reposer qq mins : depuis, le moteur démarre, le tracteur avance mais les lames ne s'enclenchent plus lorsque je les embraye.
Est ce qu'une courroie a pu griller? La bobine d'embrayage des lames? Autre origine?
J'ai vérifié ensuite et les lames tournent bien, ne sont pas bloquées (aucune idée si ça a une importance ou pas hihi!)

Merci pour vos réponses
Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yomfreedom Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>