LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Finley
Invité
Ajouté le : 03/01/2021 16:26
Message :

Merci pour vos réponses.
Avec un segment neuf (2.90€),en suivant les conseils de Phil77, j'ai constaté un jeu à la coupe important ce qui traduit une usure importante du cylindre.
J'ai quand même remonté mais aucun succès de démarrage.
J'abandonne = souffleur à la casse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 10:06
Message :

Salut Jean Yves

Pour finir, (hier soir j'étais pressé ) j'ai aussi un taille haies... électrique aussi, mais qui va bien. Tout cela appartenait à mon père qui était très soigneux de son petit matériel :-)
Moi je suis plus partisan des moteurs thermiques . Ce qui m'inquiète un peu c'est quand ça va tomber en panne, car tout ce matériel Ryobi bien entretenu commence à avoir de la bouteille. Peut-être plus facile de trouver des composants électrique adaptable ? A voir dans le futur.
Bonne journée.
CDT
Philippe


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 23:00
Message :

Salut Jean-Yves

C'est vrai que c'est robuste j'ai une visseuse à chocs avec batterie 5 AMP , au bout de 7 heures de service la batterie a seulement perdu 2 barres, un roto fil électrique (pas terrible quand même... mais c'est électrique ) par contre ma petite tronçonneuse à deux rallonges, électrique aussi va bien. :-)
Merci pour l'info, je pensais que c'était 100% Ryobi.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 22:39
Message :

A quel % vous fazite votre mélange

Si je ne dit pas de bêtise c'est une minérale, si tel est le cas elle est inadapté à ce matériel.

Au mini Jaso FC et sinon Jaso FD a 2% pas plus le plus et l'ennemi du bien dans ce cas la.

phil77 le seul souci de Ryobi pour moi c'est la disponibilité des pièces qui ne dure pas très longtemps environ entre 3 et 5 ans . Le matériel est de bonne facture il est fabriqué en principe par

http://www.hszt.cn/


qui fabriqué pour Robin/Subaru.

@ + Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 20/12/2020 21:45 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 20:49
Message :

Bonsoir Finley


C'est bon ça ! "la castrol 2 temps" ...mais c'est chère, tu peux faire ton mélange toi même...moins chère ! :-)
Oui il y a un problème électrique c'est pas normal que ton interrupteur ne fasse plus coupure. Mais soit méthodique, ne traite pas tous les problèmes en même temps. Tu as à mon avis plus important à faire
avec ton moteur. Prends bien le jeu de ton segment à la coupe avant de te lancer dans des frais inconsidéré. Un jeu trop important veut dire une usure sévère de ton cylindre (chemise) et les conséquences qui vont avec, ralenti instable, démarrage très difficile...si ça démarre !!! . Remonte le post de Jean-Yves qui te dis que les pièces moteur sont difficilement trouvable. Prends en considérations tous ces paramètres pour t'éviter d'être déçu dans une réfections hasardeuse.
Reviens vers nous une fois les côtes prises. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Finley
Invité
Ajouté le : 20/12/2020 19:55
Message :

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre les conseils de "philzz"pour controler le segmentation.J'ai trouvé un segment en pièce détachée , je vous tiendrais au courant .
C'est vrais qu'il a des heures de marche mais jusqu'à présent j'en ai toujours été satisfais.

Quel huile préconisé vous, j'utilises de la "Castrol moteur 2 temps" pour le souffleur et une élagueuse Makita.

N'y a t'il pas un problème de la bobine d'allumage puisqu'il y à toujours une étincelle mê

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 11:47
Message :

Bonjour

En plus les tests effectués sur ce souffleur sont loin d'être performants. Je ne suis pas surpris que les pièces moteur soit introuvable. Il est vrai qu'il faut prendre son temps et bien se documenter avant d'acheter du matériel.
Bon courage pour notre ami dans sa réfection moteur.

Dit-donc Jean-Yves ça sent le WE...un post à 06h42 !! :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 07:42
Message :

Bonjour,

Bien sur que si votre segment est coincé par la calamine le moteur ne partira pas, comme vous allez devoir le sortir pour procéder au nettoyage faites attention à ne pas le casser ce moteur n'a quasiment aucune pièces à part le carburateur et des joints.

Un segment ne doits pas être coincé par la calamine il faut donc en chercher la raison, très certainement la qualité de votre huile et ou la quantité.

Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2020 21:02
Message :

Une autre réflexion
Reprends quand même la segmentation (dans le cylindre, mets ton segment attention qu'il soit bien positionné) mets ton piston dans le cylindre à l'envers pour bien le positionner et regarde à l'aide d'un jeu de calles le jeu à la coupe. Un petit test : Avec ton ongle gratte le haut du cylindre pour voir aussi si la chemise est creusée.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2020 20:48
Message :

Salut Finley

Pas bon le moteur calaminé comme ça. Il doit avoir des heures de route le pépère :-) Il est bien évident que cela ne facilite pas le démarrage. Suis quand même les conseils de Papy.
Je n'aime pas ton segment de coincé.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 15:08
Message :

bonjour

....avez vous changé le joint entre le carburateur et la pipe d admission par un neuf , si c est un fait maison attention a la présence de 2 petits trous ..avez vous réglé les vis H et L...vérifiez l état des durites et crépine intérieur du réservoir , pour l interrupteur vérifiez son état et faites un essai fil d arrêt débranché a la bobine..
l étincelle électronique est plus comparable a un arc bleuté guère visible , apliquez la regle de base , bougie seche egale probleme de carburation , bougie noyée probleme d allumage.....bonne chance.


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Finley
Invité
Sujet : Démarrage Souffleur RYOBI RBV26
Ajouté le : 18/12/2020 11:28
Message :

Bonjour,

Mon souffleur RYOBI RBV26 refuse de démarrer.
J'ai remplacé les membranes du carburateur sans résultat.

-J'ai constaté un problème avec la bobine d'allumage, l'étincelle est faible et de plus elle est toujours présente que l'interrupteur soit sur ON ou OFF.
-La compression est faible (au démontage le segment était coincé par la calamine)
Ces 2 points sont'ils la cause du problème ?

Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>