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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

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Ville Nemours

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Ajouté le : 11/02/2021 10:13
Message :

Bonjour SPM

Merci pour le retour qui fait toujours plaisir. :-)

Certainement ton condensateur, la piste c'est les rupteurs charbonnés = condo

Garde ta bobine qui est certainement bonne et remets là pour voir si il démarre toujours aussi bien.

CDT Phil


Cordialement
Phil
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Ville  Lannion

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Ajouté le : 10/02/2021 22:16
Message :

Bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles, j'ai remplacer tout le système d'allumage (bobine, rupteur et condensateur) par du neuf. Après remontage complet, il a démarré au quart de tour.

Je ne saurais vous dire quelle pièce était HS, j'ai refais les même réglages qu'indiqué un peu plus tôt dans les messages.

Merci a vous tous pour vos conseils, votre temps et votre patience ( oui ce n'est pas toujours facile d'expliquer quelque chose quand on ne connait pas ).

SPM

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Ville Nemours

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Ajouté le : 17/01/2021 18:12
Message :

Salut SP

Oui c'est cohérent au PMH phase compression soupapes fermées et en plus test avec de l'essence et pas de fuite sur les sièges veut dire bonne étanchéité sur les soupapes. Donc retour carbu. Tu passes à côté de quelque chose. Tu testes ton point d'allumage avec une lampe témoin pout bien vérifier l'étincelle à la bougie au PMH phase compression.

Ou carbu ou allumage. focalise toi la dessus, camarade. :-)

CDT


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 17/01/2021 17:18
Message :

Bonjour à tous et bonne année,

je suis retourné autour du moteur aujourd'hui et je me suis aperçu qu'il y a sur le volant moteur un repère I et T et un autre sur le moteur.
De ce que j'ai vu, le T c'est le PMH et le I peut être le moment d'allumage? (en tout cas il correspond avec le moment d'ouverture des rupteurs).

j'ai déposé la culasse et j'ai regardé si les soupapes sont étanches avec de l'essence, pas de fuite décelé.

malheureusement j'ai toujours des retours par le carburateur et il ne démarre pas.

Que me conseillez vous de vérifier en plus?

SPM

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Ajouté le : 28/12/2020 13:37
Message :

Bonjour,

Je viens de trouver sur youtube une vidéo où l'on voit ce que je décrit
https://youtu.be/kNoxylqpGQU?t=267

(à partir de 4:27 et vitesse de lecture à 0.25)

on aperçoit la soupape d'admission qui se ferme très progressivement avant le pmh.


est ce que c'est normal du coup?

SPM

*** Message édité par SPMoteur le 28/12/2020 12:38 ***

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Ajouté le : 28/12/2020 07:48
Message :

Bonjour,

Si vous avez un souci d'étanchéité de soupapes c'est décelable quand vous tirez sur lanceur.


La c'est à vous de juger si le moteur à assez de compression.

@ + j- Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 27/12/2020 21:07
Message :

Bonsoir

Ah, la, la, ces moteurs à soupapes latérales. Obligé de meuler les queues de soupapes pour les régler et attention ça va vite de dépasser le jeu. Si trop de jeu après meulage deux solutions : rodage du siège de soupape si la soupape n'a pas été trop meulée ou sinon un coup d'arc en bout de soupape et reformer la soupape, j'ai déjà fait ça tient...ou la changer, quand tu la trouves. :-)
CDT


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 27/12/2020 19:09
Message :

la pto est sur l'arbre a came, j'ai vérifié, l'arbre a came est bien calé sur le vilbrequin (les points face à face)

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Ajouté le : 27/12/2020 19:03
Message :

La PTO elle est sur le vilebrequin ou sur l A/C

@+

*** Message édité par mrphelps le 27/12/2020 18:03 ***


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Ajouté le : 27/12/2020 18:49
Message :

j'y ai pensé aussi mais il tourne bien dans le sens anti horaire.

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Ajouté le : 27/12/2020 18:44
Message :

Je pense sue vous tourner le moteur dans le mauvais sens

@+ j Yves


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Ajouté le : 27/12/2020 18:09
Message :

re-bonjour,

désolé je me suis mal exprimé. Quand je prends le jeux aux soupapes je le fais bien par la plaque du reniflard, entre la soupape à la queue de la soupape.

Ce que je voulais montrer ici c'est que sur le temps de compression quand le piston remonte, ma soupape n'est pas fermée étanche jusqu'au moment de ma photo soit 1cm avant le pmh d'où le souffle que je ressent par le carburateur.

SPM

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Ajouté le : 27/12/2020 17:34
Message :

Salut SP

Oui en effet c'est ce que je voulais lui dire !
On vérifie le jeu de la soupape à la queue de la soupape mais pas entre la soupape et le siège !
Faut ouvrir le boitier

@+

Jef

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 27/12/2020 17:25
Message :

Bonjour,

Vos propos me semble incorrect comment mesurer le jeux, il n y a qu une seule façon c est de sortir la plaque du reniflard pour avoir acces au poussoirs et queuede soupapes et de mettre A en pleine ouverture et de paaser une cale entre le poussoir et la soupape E et de faire l inverse pour contrôler A et si le jeux n est pas bon il faut deposer le systeme de retenueet de limer la tige. Paser a 0,20 n aportera rien pour A.

Cldlt jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 27/12/2020 16:29 ***


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Ajouté le : 27/12/2020 16:54
Message :

Bonjour à tous,

donc je viens pour ce problème d’étanchéité de la soupape d'adm.
J'ai un jeu de 0.10 a mon admission au pmh quand les soupapes sont fermées.

Le soucis vient quand on est sur la temps de compression:
Sur cette image, la soupape d'adm est complètement fermée sur ce point précis, avant je peux passer ma cale de 0.10 entre elle et son siège (si on continue à faire tourner le moteur dans son sens de rotation, le piston continue de remonter:

IMG_20201227_113707.jpg



Faut-il que je lime ma soupape pour que la soupape se ferme bien et dans ce cas augmenter le jeu à au moins 0.20?

SPM

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