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Region  centre
Ville  la chatre

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Messages: 3117


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Ajouté le : 18/01/2021 22:04
Message :

bonsoir
suit tous les conseils précédents
mais comme dit par mon voisin plomb(que je salue au passage) vérifie quand même le graissage et que la chaine tourne librement avec un pignon en bon état.
bonne soirée

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Ajouté le : 18/01/2021 19:11
Message :

Merci pour vos réponses, le carbu est un Walbro WA-1018
j'ai trouvé la référence d'origine qui est A021002980
je vais effectivement le re-démonter en essayant d'insister partout avec le produit qui va bien
Et changer les membranes
C'est vrai que cette tronçonneuse a l'air fiable, c'est du japonais 1988...mais voilà, pour l'instant il y a un hic!


je vous tiens au courant, merci pour vos participations

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Ville Lignières

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Ajouté le : 18/01/2021 18:52
Message :

RE


C'est un walbro ( je viens de relire le lien que j'ai envoyé )

Sauf qu'il faut la ref .

- JE COMPTE SUR TOI ALAIN POUR LE TROUVER ...( ..Hein ! )

Voici un fournisseur près de chez moi qui va te vendre ton petit bonheur ...

https://www.sosmembranes.com/11-walbro


Allez , au boulot

A+
PLOMB.

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Ville Lignières

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Ajouté le : 18/01/2021 18:47
Message :

RE

Houais ... T'as raison PONY


ALAIN , refiles nous la marque de ton carburateur ...

On va te trouver un marchand de joints , et cela te couteras bien moins cher qu'un carbu d'origine ( ou chinois )...

A+
PLOMB.

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Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

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Messages: 564


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Ajouté le : 18/01/2021 18:34
Message :

Salut Plomb,

Selon les dires de notre ami la compression est excellente, Moi, je commencerais par le début, le carbu, Il semble qu'elle ne prend pas ses tours et comme elle n'a pas tourné depuis longtemps, ça a du un peu sécher la dedans!
Bonne soirée
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ville Lignières

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Ajouté le : 18/01/2021 18:19
Message :

re

HELLO PONY ... on c'est croisé


Comme dis PONY ..pour une centaine d'€ tu ne trouvera certainement pas une telle qualité ..Mais .. Si ton cylindre est fortement ovalisé .. c'est une peine perdue .

A+
PLOMB

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Ville Lignières

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Ajouté le : 18/01/2021 18:15
Message :

HELLO


Voici un peu de lecture sur ton engin :

LE LIEN A SUIVRE


En effet cette machine japonaise fut créer en 1988 ...( ça me rajeunie pas )

Pour ce qui est de ton souci

1 ) Est ce que ta chaine est neuve et correspond bien aux maillons de coupe en fonction de ton guide chaine ?
2 ) Est ce que ton huile de coupe filante sort t'elle bien au moment de la coupe ( faire un essais devant un carton et mettre la tronço à plein pot )
2 ) as t'elle de la compression ( si cylindre rayé ou segments trop usés , tu perds de la compression dont de la puissance : à vide .. Pas de soucis ; En charge de coupe contrainte donc perte de puissance .

Regardes déjà ça et viens vite nous dire ce qu'il en ait

A+
PLOMB.

*** Message édité par paul le 18/01/2021 18:06 ***

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Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

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Ajouté le : 18/01/2021 18:01
Message :

Bonjour,
Avant de changer le carbu, Depuis le temps les membranes doivent être sèches. Il faudrait commencer par les remplacer ainsi que le pointeau, resuivre une fois de plus le carbu sans oublier le moindre petit trou. Pour cela un aérosol de nettoyant carbu va très bien, avec le petit tuyau ça nettoie partout. Ensuite il faut peaufiner le réglage de tes vis H et L.
Une centaine d'€ sur une Shindaiwa en bon état ça peut valoir le coup car ce sont de bonnes machines. Personnellement je n'hésiterais pas car à ce prix tu n'auras pas une machine neuve et même en multipliant par 3 tu auras une merdouille qui va tourner 1 heure avant de tomber en panne...!!! Mais ce n'est que mon humble avis.
Bon courage.
A.G.


*** Message édité par pony24 le 18/01/2021 17:02 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Messages: 18


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Sujet : Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
Ajouté le : 18/01/2021 17:16
Message :

Bonjour,
j'ai une tronçonneuse Shindaiwa YB701 qui a quelques années, mais qui n'a jamais vraiment été utilisée depuis donc, une quarantaine d'années (!)
Après un nettoyage du carbu, du réservoir, une bougie neuve, et un ptit coup de graissage, elle démarre au 1/4 de tour, tient le ralenti impeccable, accélère, pas trop mal et ....
au bout de 2-3 minutes, elle peine beaucoup pour tourner en coupant. Elle n'atteint plus sa pleine puissance. La compression est excellente.
Après avoir changé la durite et la crépine du réservoir, je pense changer le carbu.
Je l'ai pourtant super bien nettoyé, mais j'ai des doutes sur lui.
Avant d'investir je voudrais savoir ce que vous en pensez
L'investissement, une centaine d'euros, vaut il le coup?
Merci beaucoup de votre temps.

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