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Enregistré le 10/02/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 08:40
Message :

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse ultra-rapide!
Je vais pouvoir démonter en début de semaine prochaine avec plus de sérénité, et je vous dirai quelque chose pour ce Neiman... en espérant que mon anglais soit meilleur que mon japonais!
Merci aussi pour les renseignements sur le pontage, comme quoi ce qui peut paraître bizarre ne l'est pas forcément.
Merci encore

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 23:09
Message :

Bonsoir,
Le pontage est une chose assez courante. Le constructeur conserve le même faisceau électrique pour plusieurs versions de machine, ce connecteur peut donc recevoir un autre accessoire dans une autre version du tracteur. Dans votre cas il faut laisser ce pont.
Pour le contacteur il faudrait avoir le schéma électrique du tracteur pour connaître le rôle de chaque fil, à moins que vous puissiez les identifier. En suite il faudra connaître la fonction des différents contacts du contacteur si aucun schéma ne l'accompagne, ça on peut le faire assez facilement avec un ohmmètre.
Regardez si ce schéma correspond à votre tracteur :

B1400WiringDiagram.pdf



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Enregistré le 10/02/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : neiman et branchements
Ajouté le : 10/02/2021 21:43
Message :

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Kubota b1400, dont l'âge vénérable commence à me tracasser. Son Neiman a été changé avant mon achat, suite à la rupture de la clé à l'intérieur, selon son ancien propriétaire.
Cependant, ce nouveau Neiman ne possède pas de position "préchauffage". Il n'a que 3 positions: neutre/contact/démarrage, toutes du même côté. En regardant la "couronne" qui l'entoure sur le tableau de bord, on voit nettement une autre position vers la gauche, sans doute celle du préchauffage qui manque. Voici la photo de celui actuellement monté sur le tracteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Malheureusement, je ne parle pas japonais, chinois, ou autre langue asiatique.
Du coup, à chaque démarrage, je dois tirer sur la batterie pratiquement à fond et elle se vide comme un compte en banque après les impôts. De plus, question fumée, on se croirait au démarrage d'une loco des années 1900!

J'ai acheté chez MT Creuse un Neiman neuf apparemment fait pour cet engin, avec position préchauffage si je tourne la clé dans le sens inverse du contact/démarrage. Voici la photo de ce nouveau Neiman.
[/img]
image-du-forum-de-la-motoculture






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Mais n'ayant pas effectué le changement moi-même, je n'ai plus l'ancien d'origine, et je l'aurais besoin:
1.pour vérifier que ce nouveau Neiman convient
2.pour pouvoir rebrancher les différents fils au bon endroit!


De plus, je viens de voir un branchement apparemment "sauvage", en recherchant la dynamo: 2 fils rouges de section assez importante sortent du faisceau situé près du démarreur. Ils sont ensuite pontés direct dans le connecteur! Voici la photo du "truc".
image-du-forum-de-la-motoculture






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Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal, et s'il ne manque pas une pièce vers laquelle le connecteur amenait du jus avant, ou si ce pontage ne remplace pas une liaison vers un autre organe! Bref, un connecteur qui s'auto-connecte... je trouve ça plutôt bizarre quand-même!
voilà, bonne soirée à toutes et tous, merci si quelqu'un peut me tuyauter, ça m'évitera des tatônnements fastidieux, voire dangereux!

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