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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

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Ajouté le : 16/02/2021 09:37
Message :

Salut RBIL

Un peu plus sérieusement, c'est vrai que ton histoire est un temps soit peu contraignante.

Une élagueuse par définition... c'est d'élaguer ! jusqu'à là je pense qu'on est d'accord mais par son travail entre les branches, le feuillage, les endroits bien dégueulasses, elle est plus soumise à s'encrasser qu'une tronçonneuse . J'ai bien peur que par sa conception tu n'es pas beaucoup de solutions.

Une chose quand même me vient à l'esprit : est ce que le fait de mettre une huile de coupe plus fluide retarderait l'encrassement ! ? Peut être que ça vaut le coup de te pencher la dessus. ATTENTION huile plus fluide ne veut pas dire huile Lesieur !!!... :-)

Je pense que tu auras des avis de pros qui ont peut être été confronté à ce problème. :-)

CDT
Phil


*** Message édité par phil77 le 16/02/2021 08:41 ***


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 15/02/2021 22:16
Message :

Merci Phil,

Le problème c'est que "de temps en temps" ça se résume à chaque journée d'utilisation pour ne pas avoir de soucis la fois suivante.

Avec blocage du piston pour déposer l'embrayage... un peu lourdaud à faire, et je ne suis pas certain que ça apprécie la blague à long terme.

RBIL

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Ajouté le : 15/02/2021 20:58
Message :

Salut copain

Je vais t'appeler "MacGyver"... LOL :-))

Je rigole bien sûr !... et non t'amuses pas à ça. Tu ferais plus de mal que de bien.

J'ai pas vraiment de solutions à ton problème à part nettoyer de temps en temps.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Sujet : Graissage Elagueuse DOLMAR PS311TH /30
Ajouté le : 14/02/2021 23:32
Message :

Bonjour à tous,
Voilà pas mal de temps que je passe de temps à autres sur cet excellent forum en tant que spectateur, mais pour le coup j'ai besoin de plusieurs avis.

Je possède une élagueuse Dolmar PS311TH /30 (modèle dont on ne voit pas parler).
J'ai quelques doutes sur le fait que ce modèle soit une "vraie Dolmar" et non un rebadgage, mais passons.
Elle fonctionne très bien, sauf... le graissage de chaîne.

Pour faire court, après avoir pas mal cherché, il se trouve que le trou de mise à l'air libre du réservoir d'huile se situe derrière le cache en plastique où est située la pompe à huile.
Ce cache est démontable après dépose de l'embrayage.
Lors de l'utilisation, l'huile descendant du guide chaîne, mélangée avec quelques sciures fines (je n'arrive pas à faire un affutage qui n'en fasse pas) vient colmater le pourtour du cache en plastique.
Et donc... le trou de ventilation ne respire plus, le réservoir se met sous vide et la pompe n'arrive plus à débiter assez pour graisser la chaîne.

Avec un démontage et nettoyage tout rentre dans l'ordre, mais c'est un poil long et pénible à faire pour le peu de temps que ça tient (la demi journée disons).

Auriez-vous une idée pour solutionner le problème?
Je pensais au besoin faire un trou dans le cache, mais je me dis que la sciure risque de rentrer dedans et encrasser la pompe et la mise à l'air libre.

Merci de vos avis

*** Message édité par RBIL60 le 14/02/2021 22:34 ***

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