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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 07/03/2021 10:25
Message :

Bonjour

Les relais sont soumis à de fortes charges électrique et charbonnent assez facilement... donc gardent les au chaud. :-)

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ville 

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Ajouté le : 07/03/2021 09:38
Message :

Bonjour tout le monde,

Merci encore de vos explications et conseils. Bien sûr, je vais garder les solénoides achetés inutilement... Même si je pense que je n'en aurai jamais usage... Mais on ne sait jamais :-)

Très bon dimanche !

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 06/03/2021 21:42
Message :

Bonsoir,
Raison pour laquelle je disais de prendre la tension de la batterie en lançant le démarreur.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=57512&s=A%20propos%20des%20batteries

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Nemours

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Ajouté le : 06/03/2021 18:59
Message :

Salut Laurent

Et oui rien de plus trompeur qu'une batterie. :-) le principal c'est que ça redémarre.

Garde bien tes relais car ils ont rien. (solénoïde)

Bonne continuation.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 06/03/2021 12:15
Message :

bonjour.

....tout est bien qui finit bien , la batterie reprends un coup de fouet entre chaque essais mais va se décharger très vite disons qu elle est a 70% morte , mais morte quand même ...bonne continuation...


Cordialement
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Ville 

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Ajouté le : 06/03/2021 10:56
Message :

Ah oui, merci aussi timaumo1 pour ta confirmation que les bornes du solénoide ne sont pas polarisées (ça m'a enlevé une hypothèse de source de dysfonctionnement)

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Ajouté le : 06/03/2021 10:54
Message :

Salut Phil!
Salut les autres!

Bon, je suis un boulet :-) Enfin, je le savais déjà, mais pas vous :-)

Donc j'ai essayé de démarrer grâce au tracteur diesel des années 60 que j'ai dans la grange (et qui lui démarre au quart) en reliant les 2 batteries en parallèle...

Ben ça démarre...

=> donc en fait les solénoides ne sont pas grillés (je vais quand-même les vérifier un à un)

=> papy25, tu avais raison, c'est la batterie qui est trop faible


J'avoue que j'avais totalement exclu cette hypothèse (et donc même pas essayé de démarrer avec l'aide d'une autre batterie) car ça c'est vraiment passé comme je vous l'ai raconté :
(1) essai de démarrage => clic / clic, pas de démarrage
(2) changement du solénoide (10 minutes)
(3) 1er coup de clé => démarrage immédiat
et (4) nouveau démarrage impossible ("clic clic")

Et ce 2 fois de suite (2 changements de solénoide) !

Pourquoi la batterie retrouve-t-elle suffisamment de puissance pour démarrer une fois avec un solénoide neuf ???

Ca doit être un pur hasard, mais c'est troublant.

Bon en tout cas, ça m'a coûté 2 solénoides, c'est pas trop grave... Maintenant, je suis bon pour une batterie :)

Merci encore à tous de votre support !

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Ajouté le : 06/03/2021 09:32
Message :

Salut Laurent

C'est un bon début ça ! :-)

Procède par méthode et tu vas y arriver.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 06/03/2021 09:17
Message :

Bonjour !

Merci beaucoup à tous pour votre aide, je vais procéder aux tests que vous expliquez... Mais étant assez mal équipé et seul, en ajoutant à cela les sécurités (siège / embrayage) de la tondeuse, avec la batterie sous le siège et le solénoïde sous le réservoir, c'est un peu compliqué !

Je vais commencer par vérifier la liaison masse reliée à la batterie, puis je pense que je vais finir par sortir la batterie, la poser par terre à côté du démarreur, utiliser des câbles de démarrage pour relier le - au châssis et le + au + au démarreur, et voir si ça actionne le démarreur.

Je vais aussi tester les 2 solénoides (l'original et le 1er adaptable acheté) pour voir si ils sont vraiment "grillés" comme j'en ai eu l'impression, en utilisant une autre batterie (j'ai un tracteur diesel à côté).

Je vous tiens au courant !

Bon samedi (frais mais ensoleillé!)

Laurent

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Ajouté le : 06/03/2021 08:54
Message :

BONJOUR

J'aime bien les interventions de tim qui dans une vie antérieur a dû être élec ou électromécanicien, vu ses connaissances. Il alimente très souvent en eau le moulin de la communauté de la motoculture. :-)

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 05/03/2021 20:11
Message :

Bonsoir,
Le branchement des deux fils de commande n'a pas de sens le relais n'est pas polarisé.
Il faut savoir ce qui est défaillant dans vos relais.
La bobine je ne pense pas car vous entendez le clac.
Si ce sont les contacts de puissance il est fort possible qu'ils ne supportent pas le courant demandé. Dans ce cas il peut s'agir d'un court-circuit partiel dans le démarreur ou le moteur trop dur à entrainé.

Pour être certain que la batterie n'est pas en cause, prenez la tension à ses bornes et lancez le démarreur, elle ne doit pas descendre sous 10V.
Cordialement.


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Ajouté le : 05/03/2021 20:01
Message :

re.

......vous dites avoir ponté les 2 bornes du solenoid , on s entend bien que c est la borne plus de la batterie et celle du démarreur , rien ne se passe , on peut conclure que c est soit la batterie ou le démarreur ....prenez 2 bouts de fils et si vous avez un véhicule , branchez les 2 bornes de votre solenoid et faites un essai sur la batterie , il doit claquer .....


Cordialement
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Ajouté le : 05/03/2021 19:34
Message :

BONSOIR

Bien reprendre le schémas à partir du contacteur, comme dit malinois certainement un mauvais branchement ou court circuit. Même de l'adaptable supporte la charge du 12 volts pour le démarrage.

Tester les fils avec une lampe témoin 12 v ou multimètre.

Il faut être sûr aussi que les solénoïdes sont bien HS .

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 05/03/2021 18:07
Message :

Bonjour lolomu,

Si ton solénoïde claque, c'est sans doute du à un court circuit sur le circuit de commande, fils orange et bleu.
Si tu es sûr de ta batterie, tu dois pouvoir démarrer directement en reliant temporairement le +batterie à la cosse de ton démarreur.( contacteur à clef sur position "ON", pas sur démarrage) Ca fera quelques étincelles au moment où tu vas toucher la cosse du démarreur, tu enlèves le fil dès que ca démarre.
Si rien ne se passe lors de cet essai, papy 25 a surement raison, batterie HS ou Masse batterie au châssis à vérifier.
Cdt

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Ajouté le : 05/03/2021 17:12
Message :

Re,

En fait, je ne pense pas que la charge de la batterie soit en cause parce les solénoïdes (j'en ai déjà 2 HS) sont réellement HS, et c'est bien dès que le relais vient d'être changé et utilisé pour la première fois que ça démarre.

En plus, avant de commander un 2ème solénoide (donc après le 1er remplacement et un démarrage), j'ai bien tenté de recharger la batterie (au moins 24h) pour être sûr.

Une question : dans l'hypothèse que vous faisiez d'une mauvaise liaison de la batterie à la masse, est-ce que ça pourrait expliquer que le solénoide grille ?

Merci encore

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