LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Nico47 Rechercher un message

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2023 10:40
Message :

virgule
[bold]Message original: plombtiger[/bold

Bonjour,
Je sais que ce sujet est un peu ancien mais serait il possible de me m’expliquer comment démonter les barres 61-62 et comment desserrer le boulot 122. Mon tracteur a pris un choc côté gauche est ce que je dois démonter la barre 61 est la tordre ou jouer sur le réglage au boulon 122 car tu dis de les remettre au pif. Sur mon tracteur je vois bien que la barre 61 et 62 n’ont pas le même alignement mais je sais pas comment le régler.
Merci d’avance.


Bon ... Déjà voilà ton pdf que tu dois garder précieusement durant le temps que tu auras ce tracteur :
http://www.foretjardin.com/img/cms/documents/pieces-detachees/husqvarna/tracteurs-tondeuse/cth174/tracteur_tondeuse_husqvarna_cth174_vue-eclate-liste-des-pieces_2013-102.pdf


A la page 11 ( comptes les , car il n'y a pas de no ) Sur le plan , tu as 2 pièces : la 61 et 62 , il va te falloir les démonter .
1 ) Lèves l'avant de ton tracteur et cale le avec un parpaing , buche , cric bref ! ce que tu veux .

2 ) Dépose les pièces 61-62 et compares les . Si il y a une grosse différence , cela est certainement dû à un choc que le train avant à pris . Essaies de les remettre ( au pif ) le plus possible identique l'une comme l'autre .

Tu nous dis que les roue AV ne sont pas d'origine ! Sur ton pdf , tu as les références des jantes . Au pire , soit tu en rachètes 2 de la même référence , soit tu vas les chercher sur le coincoin en occase .

Voilà , je pense qu'avec tout ça tu devrais retrouver un meilleur parallélisme ( même si ce n'est pas parfait .. Mais dis toi bien que , ton bouzin n'est pas une F 1 , donc ...ça va le faire )
A+
PLOMB.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8518


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 21:01
Message :

Bonsoir Freddy,
Ne postez pas dans tous les coins du forum, ouvrez un nouveau sujet rien qu'à vous,-LE LIEN A SUIVRE-

et donnez plus de précisions.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Freddy
Invité
Ajouté le : 16/04/2022 12:24
Message :

Bonjour, un problème avec ma tondeuse "tracteur), ça braque bien d'un côté mais de l'autre, blocage, impossible de braquer, merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 08:03
Message :

Bonjour,

Tant mieux que tu puisses te servir de ton tracteur. Ce serait peut étre bien de remplacer le pivot tordu. ça ne vaut pas une fortune et tu serais vraiment tranquille.
Bonne tonte.
A,
.G.

*** Message édité par pony24 le 09/04/2021 08:04 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ysf57 Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 08/03/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 12:36
Message :

Bonjour, j'ai plutôt bien réussi, j'ai plier les 1 des 2 barres directionnelles et j'ai aussi remis en forme la partie du pivot qui tient ces barres directionnelles. Le pivot était impossible à remettre en forme car fallait un gros chalumeau et je n'avait qu'un petit (pour souder le cuivre à la base) qui ne suffisait pas à le chauffer.

Mais je suis content du résultat car il ne glisse plus vers l'avant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ysf57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2021 15:05
Message :

Bonjour,

Merci pour le retour!
Tu as réussi plutôt "PLUS" ou plutôt "MOINS" ?
Si tes roues sont à peu près droites ça va marcher car ce n'est pas une voiture de course! Finalement comment as tu fait pour retrouver le parallélisme?
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ysf57 Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 08/03/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2021 09:42
Message :

Bonjour, finalement après avoir suivi vos conseils j'ai réussi plus ou moins à remettre dans un bon état les roues, je vous remercie pour vos aides et le temps que vous m'avez accordé.

Bonne journée.
S.Y.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ysf57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ysf57 Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 08/03/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 18:33
Message :

Bonsoir merci à nouveau pour les aides je vais refaire ce que vous me dites. Oui le tracteur a subi un choc violent car car un des deux principaux profilés métallique du châssis (ce qui vont de l'avant jusqu'à l'arrière) n'était plus en place...

Je vous tiens informé.

Cordialement.
S.Y.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ysf57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 09:32
Message :

Bonjour à tous,

La méthode expliquée par PLOMB est la bonne et la plus sûre. Tu vérifies tout depuis le début.
Encore une fois, ces barres 61 et 62 m'inquiétent. Je ne connais pas leur longueur originale mais je ne suis pas certain que ce soit la méme des deux côtés.
Si tu ne trouves rien avec la méthode de PLOMB, la seule solution c'est de mettre la roue gauche parfaitement en ligne et d'agir sur la barre 62 en refermant un peu les coudes. Ou, si c'est possible, aligner la roue droite et agir sur la piéce 61 pour aligner la roue droite. (toutefois, je ne sais pas si cette barre est coudée comme la 62)
La seule explication c'est un choc violent sur une roue qui a déformé une de ces 2 barres.

Bon courage
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 07:41
Message :

Hello

Bon ... Tes roues avant semblent être un peu plus d'équerre par rapport au sol .
Mais tu ne nous dis pas ce que tu as fait dessus entre temps ( la seule chose que je vois est que tu as une règle de maçon , c'est bien mais pas suffisant ).


Regardes BIEN le schéma que je t'ai fait avec des indications de couleurs :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il y a de fortes chances qu'une des attaches ( 61 ou 62 ) est été déformée par le choc ! ( Donc , les as tu contrôlées ? )
Elles sont rattachées à la pièce 22 ( regardes ces attaches , si elles ne sont pas dévissées , tordues ou autre )
La pièce 22 va au pignon 75 qui va se superposer sur la crémaillère 35
Est ce que le pignon n'aurait pas une dent de cassée ?, ou voir que la crémaillère est sautée de 2 vois 3 dents d'un coté ... ( soit coté gauche , soit droit )

Ce que je te propose ( si tu le veux bien ..Hein ! )
Lèves l'avant de ton tracteur et fout le sur une chandelle . Dépose les roues , démontes les pièces 61-62 . Contrôle si elle sont identiques . Si oui ,dépose la crémaillère 35 de sont pignon . Remets les roues et fait de sorte qu'elle soient le plus parallèle possible avec celle de l'arrière ( avec ta règle ) .
Mets ton volant droit ( la crémaillère ou le pignon ont été déposé ). Et..doucement remonte ta crémaillère vers le pignon , et FAIS Y DES REPÈRES SUR UNE DENT DU PIGNON ET UNE DENT DE LA CREMAILLERE ( assures toi que les roues soient bien parallèle à celle de l’arrière AVANT de tracer tes repères au feutre indélébile .
Remonte OFFICIELLEMENT le mécanisme en respectant bien ton repère ... et contrôle : si c'est bon , tu serres toutes les visseries fermement , si c'est pas encore assez bon , reprends une dent de plus à gauche ou à droite .
Voilà , c'est tout ce que je peux faire pour toi , et si tu retrousse bien tes manches , il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 17:43
Message :

Bonjour Ysf57

Si les 2 barres sont à la bonne longueur, tu n'as plus que les pivots à vérifier.
Les 2 barres de direction, reliées au plateau cranté n'ont pas la même forme et il faudrait être certain que leur longueur est exacte car si celle qui n'est pas droite à prit un coup il est possible qu'elle soit un peu pliée donc plus courte.Tu peux la rectifier avec de la patience et surtout en y allant doucement. Je pense que en pièces détachées, ça ne doit pas être donné!
Bon courage
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ysf57 Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 08/03/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 13:21
Message :

Les 2 barres sont bien de la même dimension mais les roues non.... je ne comprends plus..

Roue côté gauche parallèle :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Roue côté droit parallèle :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci d'avance..
S.Y.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ysf57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2021 21:47
Message :

BONSOIR

Salut mon plomb... je m'ennuyais de ne plus te lire sur le fofo. :-))

quand tu vois comment c'est foutu je trouve que la conception n'est pas à toute épreuve... ! Maintenant c'est vrai aussi que notre ami a un terrain un peu spécial. C'est quand même assez rare de trouver des cas similaires.

Je pense que ses axes / fusées seront rattrapables . :-)

Ne me dis pas que mes mocassins sont de fabrication chinoise ...je les paye assez cher ! :-))

*** Message édité par phil77 le 23/03/2021 19:55 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2021 20:00
Message :

Hello

Je m'en doutais .. Et il faut dire que celui qui a fait du stock-car avec ton tracteur n'y a pas été de main morte ...

Je rejoints BB34 car , en effet il ne te reste plus que 2 voir 3 solutions RAISONNABLES ( hein ! )
1 ) Racheter la pièce en espérant que ce soit la bonne et n'oublie pas les FDP en sus ..
2 ) Il faut savoir qu'une pièce formatée à " chaud " revient très rarement à sa forme initiale ( reste à savoir quelle ampleur ta fusée est déformée ) . Si tu la réchauffe avec un chalumeau ( oxy-acéthylène ) , ton acier va perdre sa résistance , et sera donc à froid plus malléable , pour cela il faut faire une trempe une fois l'opération de correction finie ( en principe à l'eau ..)
Cintrer ( rattraper ) à froid .. Il te faudra un établis fixée solidement au sol ou sera fixé un étau ( et pas un étau de bijoutier ) . Mais c'est pas tout ! Si ta fusée est faussée de 2 à 3° ça va encore , mais si elle à 5-10° là c'est franchement foutu ! Si tu déformes ta fusée pour rattraper la correction à froid , ton métal se déformera AILLEURS que sur la partie déjà " travaillée " ( tordue ) par le choc .. Et là .. Tu risques de ne plus pouvoir rentrer ta fusée dans l'axe de son support . De plus , regardant la photo , tu n'a pas beaucoup de prise dans l'étau ...
Peux tu nous faire une photo des 2 fusées pour voir l'ampleur de la torsion à rattraper ?
Voilà

PS : Dis moi PHIL .. Qu'est ce que t'as à critiquer les GRANDS NOIRS DU BERRY .. Ils ont des fers en acier inoxydable maintenant ...Et est ce que je critique , moi .. Tes mocassins avec leurs semelles en caoutchouc chinois ???

Allez A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2021 18:59
Message :


BONSOIR

Et si tu n'as pas de chalumeau...mais un étau bien fixé, tu mets un grand tube en bout d'axe pour faire levier. Comme c'est de l'acier à ferrer les ânes tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>