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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

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Messages: 23


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Ajouté le : 05/07/2023 17:21
Message :

merci


Amicalement

Jean-Claude
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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 05/07/2023 16:47
Message :

Bonjour
Pensez à récupérer la boite, elle vaut un peu de sous.

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Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


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Ajouté le : 05/07/2023 16:34
Message :

Merci Jef,

Ça confirme ce que je pensais. Vu que j'en ai un autre.

A un moment je pensais le vendre un centaine d'€ pour les pièces mais il faut que je stocke tout ça...

Je vais récupérer les roues pour me faire une remorque, la batterie est neuve, le démarreur et divers accessoires et le reste...à la benne.

Bonne fin d'après midi.


Amicalement

Jean-Claude
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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18092


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Ajouté le : 29/06/2023 23:25
Message :

Salut

2 Bielles mais minimum le vilebrequin !
Tu fais l'inventaire complet et tu vas voir ça chiffre vite !
A mon avis le bas des cylindres est touché et donc irrécupérable .
Tu reviens au début du post et tu vois ce que ça peut rapporter , étalé sur 1 an car l'opportunité ça se saisit vite ou ça ne se saisit pas ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages jcd95@laposte.n
Invité
Ajouté le : 29/06/2023 15:05
Message :

Je reviens sur ce sujet car il m'arrive le même pb = bielles cassées, mais pas d'autres dégâts.
Le HF 2216 ne me servait plus que pour atteler une remorque car de puis pour la pelouse un HF2317 avait pris le relais.
Je me demande si ça vaut le coup de réparer le premier ou bien
-le vendre pour pièces
-démonter les éléments récupérables et mettre la caisse à la casse

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messages girocitron Rechercher un message

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


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Ajouté le : 27/03/2021 19:09
Message :

Slt Phil et les autres,

Personnellement je n'ai utilisé d'huile monograde dans un moteur, mes premières vidanges datent des années 70, même aujourd'hui dans mes anciens moteurs (5cv de 1925 et camion de 1960......) je met de la multigrade.
Jusque qu'a la fin des années 70, date à laquelle qui marque l'avènement de l'huile de synthèse, les moteurs 4T peinaient à arriver à 100.000 km (c'est encore une barrière psychologique aujourd'hui), quant aux 2T c'était plutôt dans les 10/15000 km.
Aujourd'hui un moteur 2T peut atteindre les 50.000 km sans problèmes et les 4T dépasser les 500.000km, si les ajustages et la qualités des matériaux ont évolué, c'est principalement aux lubrifiants qu'on doit ce bon considérable dans la longévité des moteurs, tenant compte que la puissance développée à plus que doublé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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messages lenigloo05 Rechercher un message

Region  eure et loir (28) et surtout hautes alpes (05)

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Messages: 185


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Ajouté le : 27/03/2021 18:41
Message :

bonsoir
merci timaumo 1 merci à tous
c'est bien vrai les niveaux c'est important.
papi.


le plus beau des métiers que j'ai fait : retraité !!!!!
en rodage !!!!!!!!!.
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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


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Ajouté le : 26/03/2021 22:07
Message :

Bonsoir,
Avec tout ça on a pas répondu à l'ami lenigloo05.
Oui pour B&S c'est jauge vissée, ou ras du filetage si c'est un bouchon.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages phil77 Rechercher un message

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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
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Ajouté le : 26/03/2021 20:04
Message :

BONSOIR

GIGI : Tu as tout à fait raison, une monograde n'a plus vraiment raison d'être de nos jours, tout simplement parce que les huiles ont évoluées. Mais n'oublions pas que nous nous en sommes servis pendant quelques décennies. :-)

Et tu as encore raison de dire qu'on ne vidange pas son liquide de refroidissement en été. :-) J'ai connu une époque où cela se faisait avec de l'anti-gel parce que ça faisait monter la température moteur en été(une autre époque). Les liquides 4 saisons ont bien évolués et les aditifs évitent principalement le calcaire( pas seulement) dans le circuit de refroidissement. Les constructeurs y mettent aussi leur grain de sel.

Vaste débat :-)


Cordialement
Phil
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messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


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Ajouté le : 26/03/2021 19:13
Message :

Ne mélangeons pas tout ,
bien sûr qu'une huile multigrade est préférable à une monograde,
mais l'utilisation d'une monograde n'implique pas obligatoirement la casse d'un moteur ou
l'usure exponentielle de celui-ci .

BB34 ( et fin pour moi sur ce sujet )

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Ville 

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Ajouté le : 26/03/2021 14:32
Message :

Je reste sur la maxime : Qui peut plus peut moins !!!!

Pour ma part je trouve que les monograde, tout comme vidanger son liquide de refroidissement l'été pour mettre de l'eau, ou donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur sont d'un autre age.

gigi


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Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 26/03/2021 14:24
Message :

BONJOUR

BB34 : Il faut se rappeler que la monograde SAE 30 que j'ai bien connu, n'allait pas seulement dans les moteurs, il y en avait aussi dans les angins de chantier comme huile hydraulique, ainsi que certaines transmissions , sans oublier les P L. Avec des spécifications différentes selon l'utilisation.

D'ailleurs Briggs et Stratton ont revu la norme et préconise maintenant des huiles sur base minérale 15W40 qui a un indice de viscosité élevé.

On pourrait écrire un livre là-dessus.

GIGI : Quand je parle d'huile sur BASE de synthèse je pense à la 5W40 "synthétique" comme la 5W30 avec FAP ou sans ET TOUTES LES NORMES qui vont avec pour faire fonctionner dans de bonnes conditions des moteurs à hauts rendements.

Bien sûr que les vidanges sont importantes et régissent la vie des moteurs. :-)


Cordialement
Phil
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messages BB34 Rechercher un message

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Ajouté le : 26/03/2021 14:08
Message :

Salut gigi

relisez bien mon post , qui est un plaidoyer en faveur de l'huile SAE 30 !

@ +

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Ville 

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Ajouté le : 26/03/2021 13:28
Message :

Bjr a tous,
Phil 77 : Je ne comprend pas cette phrase :
Mais il en sera pas de même avec des moteurs sous des huiles de base de synthèse.
BB 34 : Je ne pense pas que certains fabriquants de moteurs soient incompétents dans les préconisations des huiles moteurs, mais je crois plutôt que ça sent des accords passés avec tel ou tel fabriquant d'huile, en plus cela arrange beaucoup de revendeurs qui affichent le prix de la monograde au prix de la synthèse en SM.
Bien sûr que les moteurs de motoculture avec leurs régimes modérés peuvent tourner avec une huile monograde, mais quand on aime la mécanique on veut toujours mieux pour ses moteurs, enfin c'est mon cas.

Un moteur d'Audi lubrifié avec une huile bas de gamme pendant 135.000 km !!!!

image-du-forum-de-la-motoculture






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gigi

*** Message édité par girocitron le 26/03/2021 12:29 ***


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Ajouté le : 26/03/2021 12:46
Message :

Bonjour à tous

Petite précision : j'ai jamais dit que l'huile moteur 4T : SAE 30 était la meilleure de toute !

Mais j'aimerai des explications sur les 2 points suivants :
- pourquoi dans tous les magasins de motoculture est vendu de la SAE 30 ???
( si celle-ci est vraiment très inadaptée à nos engins ) très étrange non ??

- et pourquoi la marque BRIGGS et STRATTON commercialise (dans le monde entier)
des bidons d'huile de cette même marque avec écrit en gros SAE 30
alors là je dirais TRES TRES curieux et étrange ???

ou alors au sein du / des bureaux d'étude chez Briggs et Stratton il y aurait que des incompétents , là je doute très fortement .

Et rassurez-vous Monsieur mrphelps , mes connaissances sont à jour sur ce sujet de la
lubrification des moteurs , mais néanmoins progressent tous les jours depuis 50 ans
(oui cinquante) depuis que je pratique.

Très très bonne après-midi à tous .

ici il fait beau , je vais faire tourner une vieille Stihl avec un mélange essence + huile de
ricin Castrol (pour le fun) cela vas me rappeler les courses motos (il y a très longtemps)
les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre !

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