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Ville Nemours

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Ajouté le : 15/06/2021 08:30
Message :

BONJOUR

L'entrefer à 0.50 me parait un peu trop important ... 0.30 aurait été mieux


Cordialement
Phil
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Ville  Nouvialle

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Ajouté le : 09/06/2021 22:10
Message :

bonsoir à tous

bon suite au conseil avisé de kubus09, finalement j'ai réussi à le mettre en marche.

réglage à 0.5 entre le volant et l'aimant du rotor

j'ai réussi à remettre la plaque dans le volant moteur

donc tout baigne

merci pour les conseils venant de spécialiste

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Ajouté le : 08/06/2021 22:33
Message :

Salut

J'ai cherché un moment ton post car dans le titre impossible à reconnaître ,ajoute dans titre Honda H3009 et on trouvera plus facilement.

La plaque décollée de l'aimant ne fait plus office de conducteur entre l'aimant et le récepteur qui est la bobine de charge à l'intérieur du volant =rotor.
Il y a 4 aimants permanents dotés de 4 pôles au total :
2 pôles S; et 2 pôles N.
Si l'un des 2 est cassé ils ne font plus leur rôle c'est la cas pour ton rotor puisque une plaque s'est détachée.
Mais ces aimants normalement ne servent qu'à produire une tension.

L'aimant extérieur qua d il passe devant la bobine et grâce à cette rotation du rotor un champ électrique sera créé à chaque fois que l’aimant du rotor passe devant la bobine.
Un contact rupteur coupe ensuite ce champ électrique.
Cette coupure entraîne une rapide variation du champ magnétique parce que l’inductance s’y oppose, et le courant veut toujours continuer sa circulation.
Ce courant passe dans la bobine et direction la bougie ...je schématise.
L'intervalle entre entrefer et aimant du rotor= o,2 à 0,4 mm , vérifier l'intervalle au niveau de l'aimant et pas du corps du rotor.
Puisque tu as de l'étincelle à la bougie , vérifie la clavette du volant
Vérifie si le starter se ferme à ton carbu .

Ps : j'ai un volant pour Honda Gxv 270

@++

Jef


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Ajouté le : 08/06/2021 15:39
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Ajouté le : 08/06/2021 15:37
Message :

bonjour à tous (et notamment à kubus09)
je reviens vers vous après quelque temps donc j'ai bien démonté le démarreur testé est OK,
il tourne , monte et entraine le volant moteur mais le tracteur ne démarre pas.
démontage bougie OK, test étincelle OK y 'a de l'essence dans le cylindre mais pas de démarrage.
lors du démontage du volant moteur il y avait une plaque en métal (y'en à 4) qui était enlevé de son emplacement (voir photo)
a t-elle une importance lors du démarrage ?
quelle réglage a faire de la pièce qui touche le volant moteur (extérieur)
en attente de vos réponse
cordialement

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Ajouté le : 02/04/2021 23:19
Message :

Salut

La vis du volant se dévisse sens anti horaire .
Le capot en alu ou plutôt acier peint couleur alu est fixé des 2 côtés par 4 bis
2 vis à la jauge à huile d'un côté et 2 vis derrière le réservoir essence en plastique.

Quand tu auras enlevé le capot 1 ère chose huiler le pignon du démarreur afin qu'il puisse monter et descendre afin d'attaquer la couronne pour démarrage du moteur .

@+

Jef


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Ajouté le : 02/04/2021 21:26
Message :

Bonsoir,
L'idéal pour tester le démarreur est de l'alimenter à la sortie du relais,(solénoïde), si possible. Si le démarreur tourne, ce sont les contacts de puissance du relais qui sont sales ou oxydés.
Le clic que vous entendez est le relais qui se colle mais si les contacts interne de puissance sont mauvais le démarreur ne tourne pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 02/04/2021 20:18
Message :

salut
OK je regarde ça demain

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Ajouté le : 02/04/2021 20:08
Message :

BONSOIR

ATTENTION : Pour moi je ne sais toujours pas si ton démarreur est HS. Il faut le BRANCHER EN DIRECT pour voir si il entraine, et qui dit en direct , dit sans passer par le CONTACTEUR A CLE.

Pour démonter ton volant, oui le boulon qui tient la jauge et regarde autour de ton carter en alu, encore une vis ou deux. Le boulon qui tient le volant sur le vilebrequin se desserre normalement (anti horaire). Et pense de graisser ton pignon lanceur du démarreur une fois ton carter en alu démonté comme préconisé par KUBUS.


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 02/04/2021 17:54
Message :

bonjour
Merci pour vos réponse
oui j'ai branché le câble plus de la batterie de ma voiture directement sur le câble de la tondeuse et le moins sur le moins mais toujours pareil clic clic a chaque tour de clé
photos en pièce jointe.
j'ai une vidéo mais je crois pas que ça va passé

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j'ai shunté le contact de siège

pour le démontage
clé de 23 pour le volant au dessus (dévissage dans le sens horaire ou anti horaire ?)
et ensuite pour le capot en alu ????? ça se retire comment je vois une vis qui tient le tuyau d'huile mais c'est tout
lien pour la vidéo
https://youtu.be/sDA9CL-OjuA


merci de votre aide

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Ajouté le : 01/04/2021 23:25
Message :

Salut

Fait ce que te dis Phil car pour démonter le démarreur de ton moteur Honda GXV270 il faut démonter le volant magnétique ,tu as 2 vis à dévisser depuis l'intérieur du volant .
Tu as le solénoïde extérieur au démarreur ou intégré à celui ci ? Je ne me rappelle pas.
Sinon quand tu as enlevé le capot moteur envoies du WD40 sur l'axe du pignon qui doit être assoiffé .

@+

Jef


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Ajouté le : 01/04/2021 20:54
Message :

BONSOIR

As-tu tester ton démarreur sans passer par ta batterie. ? ?

JE PRECISE : Cable plus de ta batterie voiture directement sur la grosse cosse rouge (en principe) de ton démarreur. La masse pas besoin elle y est automatiquement.

Ton démarreur tourne t-il normalement...ou pas !



*** Message édité par phil77 le 01/04/2021 23:23 ***


Cordialement
Phil
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Sujet : problème de démarreur
Ajouté le : 01/04/2021 14:47
Message :

bonjour
j'ai récupéré un tracteur tondeuse Honda h3009 mais à priori il ne démarre pas à cause du démarreur qui fait clic à chaque tour de clé.
je teste le démarrage avec des câbles branché sur ma voiture
je voudrai de l'aide pour le démontage du démarreur (et je suis pas vraiment mécano)
alors des photos ou un tuto me serai d'une grande aide

cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2021 23:46 ***

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