LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 18:59
Message :

Shunter à l' aide d' un tournevis les deux grosses bornes du solinoide, si çà marche alors débrancher les deux gros câbles batterie solinoide / solinoide démarreur et desserrer un peu les deux premiers écrous des bornes pour les faire rentrer légèrement, le problème doit venir de là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 12:04
Message :

je viens de modifier mon message Mespas, non pas de soucis je n'ai fait que tapoter...le test en direct entre la batterie et le démarreur indique que les aimants ne se sont pas décollés ;p

bon je viens de tapoter sur le démarreur, pas de démarrage ( sécurité siege et frein enclenchées.
j'ai bien tournée la grille dans le sens inverse, le démarreur ne semble donc pas bloqué.

En alimentant directement le démarreur depuis la batterie le moteur se lance.
La tension de la batterie passe de 12,7 à 12,5V lorsque j'actionne le neiman.
Par contre la tension entre la grosse borne du solenoide vers le démarreur et la masse lorsque la clef est tournée ne donne rien. Comment expliquer que , si c est bien la cause, le contact de puissance du solenoide ne soit pas bon alors qu'il est neuf ? Le "Clic" que j'entends lorsque je tourne la clef ne correspond pas à la mise en contact entre les deux grosses bornes du solenoide ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 11:09
Message :

Surtout pas, tu vas décoller l' aimant ou le casser, ma méthode fait que le pignon du démarreur va redescendre tout seul
Si c' est le problème, changer l' ensemble, c' est un kit, j' espère que tu n' as jamais taper dessus car il faut contrôler justement que les aimants ne sont pas décollés du corps de démarreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 11:06
Message :

bon je viens de tapoter sur le démarreur, pas de démarrage ( sécurité siege et frein enclenchées.
j'ai bien tournée la grille dans le sens inverse, le démarreur ne semble donc pas bloqué.

En alimentant directement le démarreur depuis la batterie le moteur se lance.
La tension de la batterie passe de 12,7 à 12,5V lorsque j'actionne le neiman.
Par contre la tension entre la grosse borne du solenoide vers le démarreur et la masse lorsque la clef est tournée ne donne rien. Comment expliquer que , si c est bien la cause, le contact de puissance du solenoide ne soit pas bon alors qu'il est neuf ? Le "Clic" que j'entends lorsque je tourne la clef ne correspond pas à la mise en contact entre les deux grosses bornes du solenoide ?
Merci d'avance pour vos avis


*** Message édité par sylvano75 le 25/12/2022 11:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 10:44
Message :

MErci pour ce conseil Mespas , Comment le désenclencher si c est le cas stp ? la bonne vieille méthode du coup de marteau sur le démarreur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2022 18:26
Message :

Bonjour

Une vérification, mettre la main à plat sur la grille de ventilation du volant magnétique et tourner en sens anti horaire pour constater si le démarreur n' est pas enclenché

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2022 18:25
Message :

Bonsoir,
Comme le solénoïde est bien alimenté, ce n'est pas un problème de sécurité. Il reste plusieurs possibilités :

La tension de la batterie chute trop pour fournir le courant au démarreur. Prendre la tension aux bornes de la batterie en lançant le démarreur.

Le contact de puissance du solénoïde ne se fait pas. Prendre la tension sur la grosse borne côté démarreur en lançant le démarreur.

Le démarreur ne fonctionne pas. Alimentez le démarreur avec un gros câble directement depuis le + de la batterie.

La cosse de liaison - batterie / châssis est mauvaise, oxydation.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2022 17:11
Message :

Merci JCR , c'est exactement ça que je cherchais!
Timaumo, en ce qui concerne mon pb de démarreur, je l'ai finalement amené chez le réparateur après moultes investigations, il m'a dit qu'il avait refait une soudure sur le circuit imprimé...Bizarre..

En parlant de bizarreté je reviens vers cette communauté active et bienveillante pour exposer un nouveau soucis.
Symptome : le moteur ne démarre plus ( le démarreur n'est pas activé lorsque je tourne la clef du neiman
La batterie est chargée et le solénoide est neuf , les fusibles sont OK , y compris celui sur le circuit imprimé.
La lampe témoin du neiman ne clignote pas.

Lorsque je tourne la clef , le solénoide est bien activé ( j'entends bien le clic , mais rien de plus.
J'ai pensé à une sécurité défaillante du coup j'ai shunté toutes les sécu : Point mort, siège, remplissage Bac, présence Bac , frein de parc, sécurité lame de coupe. Rien n'y a fait : même symptome : pas de démarreur activé mais le solenoide est bien excité et "monte" bien.
Tests effectués :
+ Batterie vers grosse borne solénoide : 12V constaté
Masse du bloc moteur vers borne d'excitation du solenoide lorsque neiman activé : 12V constaté
Test de continuité entre la masse du moteur et la masse du solenoide : OK
Test de continuité entre le solenoide et le + du démarreur : OK
Vérification du point mort ( contacteur bien enclenché lorsque tentative de démarrage
Tests de démarrage effectué avec ou sans le frein de parc.


Je suis un peu perdu et surtout bien fatigué d'y passer autant de temps...Si quelqu'un peut me donner un avis ou une piste à suivre..Merci d'avance !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 23:27
Message :

Bonsoir sylvano,
Le problème du démarreur est il réglé, et nous dire ce que c'était ? Ça peut aider d'autres personnes, merci.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 22:23
Message :

Bonsoir
Voir si ceci correspond à votre machine



Bonnes fêtes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 11:21
Message :

Bonjour à tous et toutes ! Est ce que l'un de vous aurait un lien pour trouver la notice d'entretien d'une tondeuse Autoportée Beal Performer 12.5 72 Hydro svp ? Je cherche à étudier comment remplacer ma courroie d'entrainement.
Dsl mais sur le net je trouve tout et son contraire... Merci d'avance à la communauté !!
Sylvain

( Bonnes fêtes à tous en passant ;p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 22:23
Message :

Oui mais à l' arrêt de quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 21:25
Message :

oui à l'arrêt il redescend bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 17:52
Message :

Tu retires le cache plastique du pignon de démarreur fixé sur le carter de volant moteur et tu vois si le pignon redescend une fois le moteur tournant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvano75 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 16:22
Message :

ah bonne question, difficile de faire le distinguo entre tes 2 propositions , on est plus tôt sur un gros bruit electrique ( fichier video à dispo si besoin . Quels tests puis je faire pour te répondre le plus surement possible ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvano75 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>