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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 22/04/2021 19:46
Message :

De mémoire faut être inscrit pour mettre la photo sinon impossible .
On espère te revoir un jour comme membre ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 22/04/2021 19:42
Message :

bonsoir Gerard, merci pour le conseil, avant il faut que je trouve la couronne, j'ai l'espoir. @+ serge

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 22/04/2021 18:53
Message :

Bonsoir Serge
Au remontage pense à mettre une huile spécifique pour couronne en bronze.
Gérard

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messages Sergeco
Invité
Ajouté le : 22/04/2021 14:29
Message :

pour repondre à BB34 effectivement j'ai suivi vos conseils en demontant la flasque (il n'y en à que d'un côté, pour la photo je ne sais pas comment faire merci encore,

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 22/04/2021 14:16
Message :

Bonjour à tous, grâce à vos photos j'ai réussi à désosser la bête et effectivement la couronne en bronze est très édentée.
Donc je suis à la recherche de la référence de cette pièce et si possible où la trouver. Encore merci pour votre aide.

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Messages: 611


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Ajouté le : 22/04/2021 07:46
Message :

Bonjour à tous

Dans ce pont l'arbre vertical est la vis sans fin .
La couronne bronze (ou roue tangente) est sur l'arbre porte fraises.
Pour le démontage , enlevez les flasques gauche et droit qui supportent joints et roulements
ensuite l'arbre avec la couronne bronze , sortira très facilement .
Donc pas nécessaire de démonter l'arbre d'entrée de pont (ou vis sans fin) .

Après , constat des dégâts sur la denture de la couronne bronze , ( et photo SVP)

Bon bricolage et bonne journée à tous.

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Ajouté le : 22/04/2021 07:04
Message :

Salut Serge
Je ne me rappelle pas trop j'ai démonté en 2014 .
La poulie doit être claveté sur l’axe et maintenue par la vis.
Pour dévisser le boulon bloquer les fraises ne suffira pas au vu de la démultiplication de la vis d'entrainement.
Si c'est encore monté tu peux voir en coinçant la poulie avec les courroies....maintenant si ti as une clé à choc pas de souci.
Sinon pour pose ta clé à pipe à 6 pans et bien maintenue tu donnes un coup sec ( marteau) sur la bout de la clé.
Auparavant tu tapotes sur la vis pour sonner le filetage et commencer à décoller le filetage.
Gérard

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 21/04/2021 22:45
Message :

bonsoir gerard55 Merci pour votre recherche, vos photos mon permis de comprendre le systeme, il ne me reste qu'à retirer la poulie pour commencer le démontage, mais je n'arrive pas à deviser le boulon, ça tourne.. Il faut peut-être commencer par ouvrir le bas?

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 21/04/2021 22:44
Message :

bonsoir gerard55 Merci pour votre recherche, vos photos mon permis de comprendre le systeme, il ne me reste qu'à retirer la poulie pour commencer le démontage, mais je n'arrive pas à deviser le boulon, ça tourne.. Il faut peut-être commencer par ouvrir le bas?

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 21/04/2021 22:43
Message :

bonsoir gerard55 Merci pour votre recherche, vos photos mon permis de comprendre le systeme, il ne me reste qu'à retirer la poulie pour commencer le démontage, mais je n'arrive pas à deviser le boulon, ça tourne.. Il faut peut-être commencer par ouvrir le bas?

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 21/04/2021 22:31
Message :

Bonsoir Gérard 55, Merci pour ta recherche, avec ces photos j'ai tout compris, mais pour retirer la poulie j'ai un problème, elle tourne. Faut-il commencer le démontage par le bas?

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Ajouté le : 21/04/2021 19:42
Message :

Salut

Pour info la roue dentée en bronze fait : 29 DENTS, ÉPAISSEUR:20 mm, Diamètre ext:80mm, axe:20mm, 2 gorges clavettes largeur : 5mm

Ce motoculteur initialement était produit par URSUS = marque des pays de mes ancêtres et de mes parents = la Pologne
Qui produisait initialement des camions et des tracteurs après la guerre .
Il y a eu aussi MAP , puis MEP et MZ Marazini , ils ont monté des moteurs Briggs et Stratton , Tecumseh , Bernard 117 type mp4 .
Pour ceux qui cherchent la ref des courroies :
Pour un Modèle MZ 3,5 Hp Map Ursus il faut 2 courroies 12,7 X 508 ou 4 L20
Pour modèle MZ 6 HP Map Ursus ref origine = 531207315 ou B 22 1/2

@+

Jef


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Ajouté le : 21/04/2021 18:47
Message :

Bonsoir Serge
Voici 3 photos qui doivent te suffire.

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Pour le remontage de souvenir je n'avais pas procédé de façon bien mécanique car il est nécessaire je pense que la vis d'entrainement soit libérée en translation mais je ne me rappelle plus comment faire.
Gérard

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messages sergeco
Invité
Ajouté le : 21/04/2021 18:33
Message :

Bonsoir, si une âme charitable pourrait me donner la marche à suivre pour demonter la partie "pied" d'entrainement des fraises, je suis preneur. De la poulie d'entrainement jusqu'aux fraises. Merci.

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Ajouté le : 21/04/2021 17:46
Message :

Bonsoir à tous

sergeco , si effectivement en tournant la poulie en ENTREE de pont les fraises restent
immobiles , cela sent le "sapin" pour la roue tangente située sur l'arbre des fraises à
l'intérieur du pont (partie basse)

Solution : ouvrir complètement le malade , et voir les dégâts !!

Bon courage et bonne soirée à tous .

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