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Region Vienne

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Ajouté le : 17/07/2021 01:18
Message :

L'accès à la bielle se fait en retirant le carter inférieur du moteur. Il faut donc enlever la lame, la courroie, le câble d'accélérateur
Puis retirer le moteur du chassis.
Un aperçu de la dépose
https://youtu.be/eOFSSJrKXMk

Ça demande un peu de connaissance. Pas la peine de retirer le joint spi comme dans la vidéo.

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Region  isere
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Ajouté le : 16/07/2021 21:52
Message :

Oui je pense bien à quelque chose comme ça, c'est pour ça que je veux ouvrir, je n'ai plus grand chose à perdre !

Et oui j'ai vraiment bien tout vérifier et je me suis assuré qu'il n'y ait pas un bête truc qui coince mais non, rien.
Je n'ai rien trouvé sur le net, quelqu'un a t_il déjà ouvert ce moteur ou un de ces cousins ?

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Region Vienne

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Ajouté le : 16/07/2021 18:21
Message :

Bonjour .si rien ne bloque a l'extérieur du moteur, (je pensais à la bobine d'allumage desserée qui pourrait bloquer sur le volant), alors mauvaise nouvelle cela pourrait être du à la casse de la bielle...votre huile et son niveau était dans quel état ?

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Region  isere
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Ajouté le : 15/07/2021 17:52
Message :

salut, me revoilà !
Bon, j'ai reçu le ressort du régulateur et en vérité ça n'allait pas mieux, cette fois ça ne voulait pas tenir le ralenti ! Mais bon j'avais beaucoup de tonte à faire donc j'ai laissé l'ancien et ça allait bien .
Mon gros soucis là c'est qu'elle a commencé à péter quand on l'arrêtait puis très rapidement il y a eu une grosse explosion ( genre allumage) puis....panne !!
Je viens de l'inspecter et le piston monte bien mais bloque sur le bas, J'ai l'impression que le vilebrequin ne fait plus la rotation quand il arrive en bout de course. J'ai bien tout inspecté et je ne vois rien d'extérieur qui bloque.
Par contre je ne vois pas comment on ouvre ce moteur. Là j'ai enlevé le boulon du volant magnétique mais je ne vois pas comment le sortir.
J'avoue que je poste avant d'être aller regarder sur le net, au cas où...
merci !

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Region  isere
Ville  vers saint marcellin

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Ajouté le : 26/04/2021 18:10
Message :

salut,
Pour répondre à phil77, oui il était mal mis quand j'ai pris la photo mais je l'ai remis depuis.

Merci pour le lien vers le sujet gcv160. C'est bien instructif les photos du pignon de l'arbre et du régulateur.

Mais il se trouve que j'ai plus ou moins réglé le problème avant de lire tout ça.

Moi aussi apparemment ça vient de ce ressort de régulation (le gros en bas donc).
Comme je le disais plus haut il fait 5 cm au lieu des 7, du coup, n'ayant pas grand chose à perdre je l'ai rallongé ( aux alentours de 6.5cm) et ça fonctionne !!!
Bon ça n'est pas encore le top car quand je pousse à la main le levier de régulateurs vers le plein gaz, il ne revient pas au ralenti, même en charge (en coupant de l'herbe quoi). Mais sinon ça fonctionne, démarre au quart de tour, la poignée de gaz est active et j'ai tondu pendant 30mn sans problème.
Je pense qu'avec un ressort neuf et aux bonnes dimensions/tension ça devrait aller bien. Comment ce ressort est arrivé là je n'en ai aucune idée. On peut penser à un truc bête, il tombe alors que je le remonte et j'en prend un autre consciemment ou non ?!! Vu que j'avais commencé à réparer cette tondeuse à l'automne et ensuite je l'avais mise de côté je ne sais plus du tout !
Donc je vais acheter un ressort et si ça déconne encore je reviendrais sur ce forum pour les fignolages !!
Merci encore pour votre réactivités et vos idées/conseils.
sevv

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Ville Nemours

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Ajouté le : 26/04/2021 00:29
Message :

BONSOIR

Sur la photo de sevv le ressort de régulation ne passe pas dans la tige de régulation. Pour faire les essais se serait mieux de le remettre en place.


Cordialement
Phil
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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 25/04/2021 21:26
Message :

Bonsoir a tous

J'ai déjà rencontré un problème similaire.

Si vous êtes certain du bon fonctionnement de votre carburateur, de l'emplacement des ressorts et tringlerie, du fonctionnement du régulateur, BB34 à raison il reste les masselotes du bas moteur.

Toutefois, je n'ai jamais rencontré ce problème. Les masselotes baignant dans l'huile, l'usure n'est pas évidente.

J'ai par contre rencontré le même problème que vous . J'ai cherché longtemps avant de trouver. J'ai rencontré ce problème à 2 reprises sur gcv160.

C'est peut-être votre cas sur gcv135. Ils ont le même bas moteur, régulateur, platine de gaz et carbu.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=55694&p=1

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Region  isere
Ville  vers saint marcellin

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Ajouté le : 25/04/2021 21:03
Message :

merci bb34
Pour répondre aux questions : non le bras de régulation n'a pas été démonté et il est bien calé si je me réfère à ce tuto :
[url] =https://www.youtube.com/watch?v=75U_S4ENJaY
[/url]

En ce qui concerne des éventuels points dur, je suis moins sure.

En effet depuis le début je trouve qu'il faut un peu forcer pour complémentent fermer le papillon ( mais je pense qu'au ralenti il n'est jamais totalement fermé sinon ça s'étouffe)

Il n'y a pas de point dur à proprement parler, par contre c'est sur que dès qu'on met la tringlerie il n'y a plus la même fluidité que sans.Mais il n'y aucun stade où ça bloque.

J'ai beau démonté et regarder dans tous les sens je ne vois pas mon erreur !







*** Message édité par paul le 26/04/2021 06:17 ***

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Ajouté le : 25/04/2021 17:01
Message :

Autre précision importante : lors d'une précédente intervention sur ce moteur , le bras de
régulation a-t-il été démonté de l'axe qui sort du moteur ????

@+

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Ajouté le : 25/04/2021 16:53
Message :

Bonsoir à tous

sevv , si pendant cet essai (moteur en fonctionnement bien sûr) vous ne ressentez pas
le bras de régulation agir dans le sens d'une baisse de la vitesse et bien le régulateur
centrifuge situé dans le moteur est HS .
Solution : ouvrir le moteur et changer ce régulateur (c'est un problème rare sur ce moteur)

PS : j'espère qu'avant cet essai vous avez bien vérifié qu'il n'y a pas de point dur entre
raccordement tringle , bras de régulation et petit levier sur axe papillon carbu , et axe papillon
carbu bien libre en rotation .

Bon courage et bonne soirée à tous.

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Region  isere
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Ajouté le : 25/04/2021 16:36
Message :

Salut,Alors j'ai fait l'expérience mais le régime reste au max si je n'actionne pas moi même le bras de régulation.
J'ai une autre question c'est que le ressort qui est dessus (je pense que c'est celui d'origine mais bon) fait 5 cm au lieu des 7 annoncés sur les sites.
Est ce que du coup il tire trop ?
Bien sur j'ai fait le test en l'ayant enlevé.
merci

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Region  isere
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Ajouté le : 21/04/2021 20:15
Message :

ok je vais essayer, mais une fois démarrer je relâche le starter et/ou le bras de régulation ?
Bon là je vais devoir m'absenter plusieurs jours donc ça ne sera pas tout de suite mais je le fais dès que je peux !
merci en tous cas

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Ajouté le : 21/04/2021 17:39
Message :

Bonsoir à tous

sevv , lorsque vous mettez au ralenti la manette des gaz , ce qui fait revenir au ralenti le moteur est le REGULATEUR situé dans le moteur ! et uniquement LUI .
Ce régulateur agit sur le bras de régulation ( à droite sur la photo ) et comme il est relié au
papillon des gaz par "la tringle" avec le ressort très fin , il ferme le papillon des gaz , en
position ralenti .
Réalisez l'essai suivant :
- enlevez le ressort de régulation accroché au bas du bras de régulation
- avec la main droite poussez le bras de régulation TOUT à droite : vitesse maxi
- avec la main gauche fermez le volet starter
( ces 2 points très facile à réaliser )

- bien sûr une autre personne tire la ficelle et démarre le moteur ,

Ensuite vous devez sentir le régulateur agir ( retour moteur au ralenti )
si non => problème régulateur !!

Bon bricolage et à suivre......

Très bonne soirée à tous .

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Region  isere
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Ajouté le : 21/04/2021 16:36
Message :

merci pour vos réponses, j'y ai re jeter un Å“il cet aprèm et fais quelques photos.
Alors pour répondre à kubus, pour le starter c'est bon.
Le problème c'est vraiment que le levier ne revient pas en position bas régime une fois qu'il a été en position haut régime.J'ai essayé les deux positions de la tige et du ressort de rappel et c'est bien tige en haut ( comme sur la photo de manudecastres).
Par contre je vois que mon ressort de rappel ne passe peut être pas tout à fait comme il faut mais ça je ne pense pas que ça soit important à ce stade, il me semble qu'il intervient après, pour la stabilisation du régime moteur ?
Nous n'avons pas le même ressort sur la partie basse du bras ( à noter qu'elle fonctionnait normalement avec celui ci jusqu'à présent), je l'ai mis dans le trou du bout, contrairement à votre photo car sinon ça tire encore plus et empêche encore plus le levier de revenir.
J'ai réussi à la démarrer en maintenant à la main le levier en position basse et à la faire tourner au ralenti donc à priori il n'y a pas d'autres problèmes ( prise d'air par ex)
Bon ensuite j'ai re re démonter pour trafiquer la tige et faire des essais et maintenant c'est reparti dans les tours et si je baisse le régime à la main ça cale.
Qu'est ce qui fait que ce levier revient dans sa position bas régime, est ce le papillon qui a un ressort qui le maintient clapet fermé ? ( il me semble que non, que ce clapet est libre quand il est démonté)

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 21/04/2021 09:40
Message :

Salut

Et surtout si le ressort du régulateur est bien crocheté dans lebon trou .
Regarde bien que la tringle supérieure qui actionne le volet du carbu depuis le régulateur n'est pas gênée dans son mouvement ,actionne la à la main elle doit osciller librement.
Pour le démarrage à froid comme dit Manu regarde bien que quand gaz à fond le petit levier à gauche sous le gros ressort soulève bien le volet starter .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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