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Ajouté le : 22/07/2021 19:18
Message :

Bonjour Marc02,

Le carburateur est neuf. Donc je suppose que je dois persévérer plutôt.

Millien

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messages marc02 Rechercher un message

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Region Picardie
Ville  Gandelu

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Ajouté le : 22/07/2021 18:56
Message :

Bonjour.

Si les tentatives de bon réglage ne donnent pas un bon résultat, je soupçonne des petites saletés dans le carbu qui viennent perturber.
Un nettoyage du carbu devrait améliorer tout ça

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messages Millien Rechercher un message

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Ajouté le : 22/07/2021 12:46
Message :

Bonjour,

J'ai reçu la cylindrée, monté une première fois mais ça n'allait pas visiblement (ça démarrait puis ça s'est arrêté et impossible de redémarrer). J'ai du mettre trop de pâte à joint car après redémontage, il y en avait plein dans le cylindre.
J'ai tout nettoyé et remonté une deuxième fois, cette fois-ci en faisant un joint dans les règles de l'art, enfin je crois : pâte à joint étalé au rouleau type rouleau de peinture + un petit filet dans la rainure (tout juste affleurant). Ca démarre et ça tient.

J'ai fait un rodage au ralenti sur deux pleins de mélange bien chargé en huile. Ca fonctionne bien.

Là j'ai juste des difficultés à bien régler le carburateur. C'est que je ne suis pas très doué et en plus les procédures sont variables entre celle de la notice stihl et toutes celles qu'on peut trouver sur le net. Je vais reprendre à zéro le réglage.

Merci donc à tous de vos conseils.

Millien

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Ajouté le : 30/06/2021 12:51
Message :

Bonjour Gérard, je ne suis pas un professionnel, la tronçonneuse sera pour de l'ébranchage au sol de ce qui ne passe pas dans mon broyeur. Utilisation max disons 1 fois tous les deux mois pendant une demi-journée, à un rythme pépère.
Donc je vais essayer à bas prix sur un site d'une entreprise physiquement en France. Si je vois que ça coince avec le temps, je redémonterai et j'investirai un peu plus.
Ca permettra à ma petite un toilettage en profondeur car je ne m'imaginais pas la quantité de saletés jusque dans les moindres recoins. Soufflage + lavage à l'essence : elle est toute propre.

Merci

Je vous tiendrai au courant une fois tout remonté.

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 30/06/2021 12:41
Message :

Bonjour Milien
Sur un site connu du forum ta cylindrée de qualité tourne autour des 90 €.....
Vient en compte l'utilisation qui tu fais de ta machine...tout les jours ou 1 fois par an.
Considérant ce taux d'utilisation le retour ne sera pas représentatif.
Dernièrement j'ai fait l'essai de refaire un moteur de MS 017 avec du matériel à très très bas prix.
Ceci sans aucune conviction et par curiosité...total moteur complet ( cylindre piston vilebrequin) pour 33 €.
La machine marche bien .....pour combien de temps ????
Gérard

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messages Millien Rechercher un message

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Ajouté le : 30/06/2021 12:27
Message :

Je pense qu'il ne s'agit pas de pièces d'origine marque stihl. Donc je ne sais pas trop si je dois prendre ces pièces de remplacement.
Quelqu'un a déjà voulu faire des économies comme ça ? Quel est le retour ?

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messages Millien Rechercher un message

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Ajouté le : 28/06/2021 16:42
Message :

Ok pour la pâte à joint.

Par contre, pour la cylindrée complète ma vue éclatée donne 1137 020 1200 ou 1201 et pas 1203 - 1204. Mais peut-être que c'est la même chose.

J'en ai trouvé sur trois sites de motoculture 50€, 78€ et 80€ TTC. Est-ce raisonnable ?

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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 28/06/2021 15:40
Message :

Bonjour

Bien sûr qu'il faut prévoir la pâte à joint
Par contre 2 modèles de cylindre / piston
11370201203-------------------------------------------------181.55 € ht
11370201204 avec rainure de pré échappement--------176.16 € ht
Prix en pièces d' origine

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Ajouté le : 28/06/2021 14:59
Message :

Bonjour,

J'ai enfin pu démonter ma tronçonneuse pour voir l'état du cylindre et du piston. Voici les photos. La photo du cylindre n'est pas très lumineuse. Mais en clair, on aperçoit des rayures à l'intérieur.

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Du coup, vous confirmez qu'il faut changer l'ensemble cylindre + piston ?
Faut-il que j'achète de la pâte d'étanchéité pour remonter le carter inférieur de la cylindrée ?

Millien

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 26/05/2021 18:23
Message :

Bonsoir Milien
Seulement le piston je ne pense pas.
Sur une machine qui vaut quand même le coup il vaut mieux envisager l'ensemble.
Gérard

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Ajouté le : 26/05/2021 12:12
Message :

Bonjour,

Ok !
Bon j'ai du travail de démontage en perspective. Si c'est que le piston, pourquoi pas. Mais si c'est le cylindre + piston à changer, je ne sais pas si ça vaudra le coup (coût). Je verrais bien une fois démonté. Je posterai des photos.

Le plus souvent c'est piston à changer ou c'est l'ensemble cylindre + piston ?

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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 25/05/2021 21:59
Message :

Bonjour

Comme je le pensais la cylindrée est mort, démontage pour constater les dégats

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Ajouté le : 25/05/2021 20:58
Message :

Du coup, pour poster les photos j'ai créé un compte.

Donc voilà les photos.

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Ajouté le : 25/05/2021 14:15
Message :

Bonjour Millien
La surface du piston est bien lisse.
Il faut bien regarder au niveau du segment que tu vas apercevoir en faisant monter ou descendre le piston.
Essaye de poster une photo.
Gérard

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messages Millien
Invité
Ajouté le : 25/05/2021 10:52
Message :

Bonjour,

J'ai pu trouver un moment pour démonter l'échappement.

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si le piston est ok. Je n'ai pas vu de marques mis à part des traits dans le sens de la longueur sur la partie visible du piston. Mais est-ce que les pistons neufs présentent ces traits liés à l'usinage du métal ? Ou est-ce que le métal doit être uni sans trait, brillant ?

Par contre, il y a un dépôt noir dans la partie qui va vers l'échappement.

Des avis svp ?

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