LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 22:24
Message :

virgule
Message original: Thiti17
Ouha en english c est pas facile...



Estimer vous heureux de pouvoir accéder a la doc pièces gratuitement et désolé je n'ai pas mieux.

@ +


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 20:42
Message :

C'est Kawasaki ! Normalement écrit en japonais !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 05/05/2022 16:26
Message :

Ouha en english c est pas facile...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 14:35
Message :

Bonjour,

le site Kawasaki est accessible a tous ici.

-LE LIEN A SUIVRE-


vous trouverez L IPL de votre moteur.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 05/05/2022 20:24 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 14:12
Message :

Bonjour

Si çà pète à l' admission je pense que la soupape ne ferme pas bien alors dépose culasse et rodage des deux soupapes tant qu' à faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 05/05/2022 12:37
Message :

Bjr MESPAS

Sais tu ou trouver ces references car chez JD y en a pas
mon kawa 290 ne démarrant pas ou avec de grosses explosions au carbu, je pensais remplacer bobine et module entre bobine et la clé
Qu'en penses tu?
Et
Y a t-il des positions des vis de reglages au carbu à respercter?

gracié

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 09:29
Message :

Bonjour

Voici pour tes recherches les références

alternateur 59031-2066
régulateur 21061-2059
Bobine HT 21121-2058
module CDI 21119-2161

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 995


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 07:53
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Thiti17
Hey
Merci a tous pour toutes ces infos
Et vous savez ou trouver toutes ces pieces ?
On me dit souvent ne se fabrique plus &#128521;
Y a plus qu à chercher
Bon week de Paques


Je rajouterais qu'à mon avis avant de commander des pièces il faut analyser le truc et trouver la panne.
T'as eu de très bons conseils de gens compétents, comme te le suggère Plombtiger avec des photos ou des croquis c'est beaucoup plus explicite et ça permet de gagner un temps fou
Stator, rotor, inducteur, induit sont des mots pas évident pour un non initié

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 07:07
Message :

Salut THITI

A mon avis , je crois que tu ferais bien de t'inscrire sur le forum . C'est gratuit et tu n'auras plus la contrainte du nombre de caractères . En plus , tu pourras mettre des photos qui sont beaucoup plus explicite que des longues phrases ... C'est juste un conseil .

En ce qui concerne tes pièces , je crois qu'il y a des gars beaucoup plus " costauds " qui t'orienterons vers la bonne voie pour ces achats .

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 16/04/2022 07:00
Message :

Hey
Merci a tous pour toutes ces infos
Et vous savez ou trouver toutes ces pieces ?
On me dit souvent ne se fabrique plus &#128521;

Y a plus qu à chercher

Bon week de Paques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 06:55
Message :

Hello

Oui TIM , mon mot " appel " était en fait " L'INDUIT " ( je te jure que j'ai passé 1/4 d'heure a retrouver ce foutu mot que je ne me rappelais plus ) . Mais ne voulant pas " noyer " le pauvre THITI avec nos mots " savants " , car il n'a que 6 posts et j'ai donc fait SIMPLE .

Maintenant , voici " l'art " avec ses calculs , ses noms , des principes de l'électricité ELEMENTAIRE :-LE LIEN A SUIVRE-



Ceci dit , je part de ce pas , aller cacher mes Å“ufs de Pâques , et je vous souhaites une bonne continuation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 995


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 22:45
Message :

Bonsoir

Un petit coucou en passant avant le WE
Heureusement qu'il ne faut pas tondre tant que les Å“ufs ne sont pas ramassés, ça va laisser du temps de trouver une soluce.

En regardant vite fait sur le net j'ai trouvé ce schéma, y'aurait donc diode + limiteur de courant sur cette machine ?
Thiti17 y a il un "régulateur" sur ta machine ce qui voudrait dire que le schéma correspond ?
Sinon oui, timaumo a donné la marche à suivre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par JPG17 le 15/04/2022 23:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 22:01
Message :


"Ton alternateur tournant , fait envoyer un " appel " de courant à ta bobine , et celle ci va fournir l'étincelle à ta bougie ... et faire démarrer ton bouzin ..OK !"

Bonsoir plomb,
C'est cette phrase qui a produit la confusion. Ça c'est le fonctionnement d'un allumage alimenté par batterie comme sur une voiture, bien que maintenant le système soit plus complexe.
Sur nos moteurs de motoculture c'est le passage de l'aimant devant la bobine qui produit le courant pour l'allumage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 16:30
Message :

RE


Ai-je parlé du circuit d'allumage moi ?

quelques extraits :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Puisque MESPAS semble avoir la science infuse en électricité auto-porté .. Je retire tout ce que j'ai dit .





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 15:08
Message :

Bonjour

Le circuit allumage n' a rien à voir avec le circuit charge et démarrage
La bobine n' est en aucune manière alimentée par la batterie ou l' alternateur
L' alternateur produit du courant alternatif, peut importe le voltage exemple 25 volts, ce courant passe par un régulateur qui est un pont de diodes qui comme son nom l' indique régule le courant alternateur en courant continu jusqu' à 14.7 volts pour recharger la batterie, pour faire un contrôle de la charge il suffit avec un voltmètre de prendre la mzsure sur les bornes de la batterie moteur pleine charge.
Puis le circuit de démarrage passe du plus batterie vers le contacteur à clef, sur la position démarreur le courant alimente le solinoide de démarreur pour lancer le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>