LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Jojo73 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 12:02
Message :

Bonjour, pour vous donner des nouvelles, j'ai changé roulement et joint spi de cette tronçonneuse, sur les conseils de petitritou !
Sauf que après remontage, la tronçonneuse fonctionne.... comme avant ! Elle chauffe énormément et le mélange Boue....

Retour à la case départ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jojo73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2021 06:49
Message :

Bonjour,

Mr Jojo 73 si vous n' êtes pas satisfait des réponses apportées, pourquoi demander alors si vos compétences et connaissance sont supérieures a celle des pros, la personne (petitritou) qui vous a répondu sait de quoi il parle et je peut vous assurez que c'est bien le cas.

Et pour votre information un mélange trop riche ne va pas faire chauffer la machine, c'est le contraire c'est un mélange trop pauvre qui fait chauffer la machine mais sa vous le savez déjà.

Vous nous faites part de votre essence qui bout mais dans quelle conditions de travail abatage et ou coupe de branche ou bois de chauffage quelle T° extérieure, la chaine affûter comme il se doit et elle fait sa depuis quand, le carburant 95,98,E10

Cordialement Jean -Yves Le modérateur.



*** Message édité par mrphelps le 27/08/2021 12:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2021 09:25
Message :

bonjour
c'est peut être farfelu mais ce n'est pas une vue de l'esprit on l'a constaté plusieurs fois sur certaines machines.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2021 08:24
Message :

Bonjour Jojo,

De loin et sans photos il sera difficile de déterminer avec exactitude le ou les problèmes qui génèrent vos soucis.

Chaque intervenant imagine et donne sa version, à vous de la vérifier. Mais de là à dire qu'une est plus "farfelue" qu'une autre me paraît .......




Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jojo73 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2021 07:52
Message :

Timaumo, merci pour les conseils, ça parait logique, c'est ce que je comptais faire. Je pense également vérifier la carburation, il est possible qu'un mélange trop riche fasse chauffer le moteur ? Pourtant la bougie ne me parait pas ni trop noire, ni trop blanche, mais par contre, je ne sais pas si la bougie est celle préconisé d'origine. Je vais vérifier également cela.
Petitritou, ton explication de roulement qui chauffe, pardon mais me parait farfelue !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jojo73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2021 20:32
Message :

bonsoir
ça peut arriver aussi que les roulements bas moteur se dégradent chauffent et cette chaleur est transmise au réservoir essence qui n'est pas indépendant du bloc moteur ce qui semble être le cas de ce modèle.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8439


conectés Connecté
Ajouté le : 25/08/2021 16:21
Message :

Bonsoir,
Il faut vérifier que tous les passages d'air, grille de lanceur, ailettes du cylindre et du volant, etc, sont en parfait état de propreté.
Voir s'il n'y a pas de fuite à l'échappement ou le silencieux bouché.
Ne pas utiliser la machine dans cet état, risque d'incendie déjà vu sur une autre marque.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jojo73 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse JONSERED 450 essence boue
Ajouté le : 25/08/2021 13:01
Message :

Bonjour, je possède une tronçonneuse ancienne JONSERED qui démarre très bien, mais au bout d'un moment, elle se met à chauffer, et l'essence dans le réservoir (mélange à 2% avec huile Stihl) se met en ébullition. C'est impressionnant, ça fait flipper ! j'ai déjà vidanger pour mettre du mélange neuf, mais ça continu ! Je n'ose plus l'utiliser.
Pouvez vous m'indiquer d'où ça peut venir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jojo73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>