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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 11/01/2022 21:26
Message :

BONSOIR ric31

JEAN YVES : Très bonne année à toi ainsi qu'à ta famille.

RIC : Reprend bien le réglage préconisé par MRPHELPS il a l'avantage de t'éviter les 6,35mm préconisé par Briggs et Stratton.
N'hésite pas à te faire aider.


Cordialement
Phil
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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 11/01/2022 12:33
Message :

Plomb sa n'engage que moi mais si il met en bascule il va être sur le début A et Fin E donc les soupapes sont ouverte et il n'y arrivera jamais.


Juste pour info ces blocs B&S ne pose pas de souci.

La méthode de réglage que je vous indique et plus simple à réaliser et c'est que j'ai appris pendant ma formation de motoriste.


Il est logique que le moteur perde sa compression le décompresseur est fait pour sa.

Les 6.35 mm si vous utilisez la méthode du PMH compression il faut les mettre car cette mesure est faites pour éliminer le lobe du décompresseur,

Il ne faut pas vous mettre sur le PMH balance la vous n'y arriverais jamais.

Sa n'a rien de compliqué.

Ensuite vérifier ce qui MESPAS sa prends peut de temps et vous serrez sur.

@ + Jean-Yves

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*** Message édité par mrphelps le 11/01/2022 12:01 ***


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Region centre
Ville Lignières

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Messages: 3769


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Ajouté le : 11/01/2022 11:32
Message :

Hello

NON ! Sur votre photo on y voient les culbuteurs ( et non pas les soupapes , avec l'espoir que vous avez reconnu l'admission ( plus petite ) et échappement ( plus grande ) )


Les culbuteurs ont le no 1026 ... et VALVE ( soupapes ) sont représenté plus haut .
JOFRED ( que je salut au passage ) vous signale les données comme celle ci :

" Votre moteur est dit ohv a axe horizontal
Donc 126312
Admission 0,10 -0,15
Échappement 023-0,28 " .. Okay ..!
Or .. Il faut que vos soupapes soient " en bascule " au Point Mort Haut " ( et comme dis MERPHELS ( que je salut aussi au passage et souhaite une bonne et heureuse année 2022 ) IL NE FAUT PAS TENIR COMPTE DE LA COTE DES 6,35( qui est normalement réservée au moteur munis de leur système de décompression ) DONC dès que votre soupape d’admission et à son point le plus HAUT ( elle ne descend pas , ni remonte ) faite le réglage de l'admission et ainsi de suite pour l’échappement .
ton moteur ici :
-LE LIEN A SUIVRE-

Pense à libérer les bras en bascule ( pièce 1029 )afin de n'avoir aucune contrainte sur le culbuteur , et faire ensuite un réglage " gras " ( sans trop de jeu , ni trop dur )

Voilà .. Allez bonne journée

PS : MON AMI TIMAUMO Désolé pour le lien mais je sais pas ce qu'il c'est passé , mais je n'arrivai plus à mettre " lien ici " ( à moins que PAUL ..ait encore fait les " siennes " durant les fêtes
A+
PLOMB.


*** Message édité par timaumo1 le 14/01/2022 20:30 ***

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Messages: 6513


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Ajouté le : 11/01/2022 11:30
Message :

Bonjour

Une petite chose toute simple à vérifier, retirer l' écrou de volant magnétique pour contrôler l' alignement de la rainure de clavetage, si ce n' est déjà fait

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Region Vienne

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Ajouté le : 11/01/2022 10:22
Message :

virgule
Message original: ric31
Bonjour

On me préconise de caler comme suit :
Admission 0,10 -0,15
Échappement 023-0,28
et le document indique des valeurs différentes.

Pourquoi dites que je n'ai pas suivi les conseils ?

Je sais qu'il y a des procédures en mécaniques comme dans tous les autres corps de métiers comme le développement de site web et logiciels dont je fais parti.

Je vais re prendre le calage.
Merci de votre temps et désolé de vous en faire perdre.
Bonne journée.

Désolé je n' avais pas vu ce commentaire

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Region Vienne

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Messages: 2305


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Ajouté le : 11/01/2022 10:18
Message :

"Votre moteur est dit ohv a axe horizontal
Donc 126312
Admission 0,10 -0,15
Échappement 023-0,28"

Bonjour, lisez bien ce que j' ai écrit.
Si votre moteur ne donne rien, je rejoins mon collègue, votre réglage n est pas bon.
Cordialement

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Ajouté le : 11/01/2022 10:17
Message :

Bonjour

On me préconise de caler comme suit :
Admission 0,10 -0,15
Échappement 023-0,28
et le document indique des valeurs différentes.

Pourquoi dites que je n'ai pas suivi les conseils ?

Je sais qu'il y a des procédures en mécaniques comme dans tous les autres corps de métiers comme le développement de site web et logiciels dont je fais parti.

Je vais re prendre le calage.
Merci de votre temps et désolé de vous en faire perdre.
Bonne journée.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 11/01/2022 07:55
Message :

Bonjour,

Désolé mais votre photo ne sert à rien du tout.

Deux hypothèse et pas plus.

Soit le réglage n'est pas fait correctement

Soit un souci mécanique. Mauvais remontage ou défaut de pièce.

Vous n'y comprenez plus rien ce n'est pas grave puisque vous ne suivez pas le conseil que je vous ai indiquez pour régler vos soupapes.

Il y a en mécanique des procédures.

@+ J-Yves


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Ajouté le : 10/01/2022 21:15
Message :

Bonsoir,
le numero du moteur étant 126312 j'ai calé suivant le doc de Jofred qui indique :adm : 0,15 et echap : 0,15
Mais Jofred m'indique un réglage different, j'avoue ne pas tout comprendre ?

J'ai effectué ce réglage avec les soupapes sur la photo 1, la position des soupapes est elle correcte ?[img]

Impossible de démarrer, il y a de l'allumage, j'ai mis un peu de carburant mais il ne veut rien savoir.

IMG_2983.JPG

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 22/10/2021 06:59
Message :

Bonjour,

Le manuel est ici c'et le 276781

-LE LIEN A SUIVRE-


Si vous êtes ennuyé de cette façon il faut procéder ainsi mettre A en pleine ouverture et contrôler et régler E et inversement. Ne pas tenir compte des 6.35mm

Des aspérités il ne peut pas y en avoir c'est quelle est oxydées et vérifier que la queue ne soit pas tordu et ou le guide cassé.

Ce qui peut également ce passer c'est que les cames tourne sur l' A/C desserties.

Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 22/10/2021 22:45 ***


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Ajouté le : 20/10/2021 09:57
Message :

Bonjour Jofred,
merci, je vais essayer ca.
Je vous tiens informé.
Bonne journée à tous !

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Ajouté le : 19/10/2021 18:10
Message :

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Ajouté le : 19/10/2021 18:06
Message :

tableaur%E9glageBriggs1.pdf

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Ajouté le : 19/10/2021 17:02
Message :

Ok merci Plombtiger
j'ai peut etre mal calé avec ce que j'avais trouvé entre 0,10 et 0,15
B&S donne une fourchette de calage mais pas précis.
Savez vous ou est ce que je peux trouver ce calage précis pour les 2 soupapes suivant mon moteur OHV Intek 5.5HP ?

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Ville Lignières

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Ajouté le : 19/10/2021 16:19
Message :

Hello

Voilà ce que veulent te dire GERARD et JOFRED

-LE LIEN A SUIVRE-




PLOMB.

*** Message édité par timaumo1 le 10/01/2022 21:01 ***

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