LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 11:26
Message :

RE

Tiens .. Voilà ce que je t'ai trouvé pour le démontage et remontage ..
J'espère que tu es outillé et que tu as un bon APN ( car prends de photos au fur et à mesure que tu évolues dans ton démontage , fais des repères qui te seront d'un grand secours pour le remontage )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Dans le carré rouge tu trouveras l'ensemble de ton embrayage ( désolé , mais j'ai rien trouvé d'autre .. Ni moins cher ..

Par contre , j'ai pu voir que tu avais une boite hydraulique refroidie par un ailette en plastoc ... Jettes un coup d’œil sur l’ailette afin de voir sil elle n'est pas détériorée ( car il arrive qu'elle se déforment sous la chaleur ..) et ventile bien ta boite ( car là .. c'est une autre histoire et un autre prix ... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 10:52
Message :

Hello

NON ! TIMAUMO t'as bien dit " voilà un exemple de val....

¨Pour le tient voilà un lien

-LE LIEN A SUIVRE-


Ca pique un peu .. Mais je crois que tu n'as plus tellement le choix si tu veux être tranquille pour les tontes du printemps 2022 ...

Voilà
A+
PLOMB

*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2021 18:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 10:33
Message :

Question subsidiaire : l'embrayage sur lequel pointe votre lien n'a pas les mêmes références que celui dans la doc Husqvarna (532 19 81-43).

Je suppose que le lien était là juste pour illustrer l'intensité normale dans le circuit.

Je ne sais pas si je brave les règles du forum en demandant des noms des fournisseurs on-line de pièces détachées que vous utilisez (bonne qualité au meilleur prix).


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 10:15
Message :

Je vais essayer de trouver cela mais vous avez probablement identifié le vrai problème. La valeur de l'intensité est incertaine mais elle doit être supérieure à 10 A ce qui est donc beaucoup trop.

Il est simple de remplacer l'embrayage ? Comment y accède-t-on déjà (là il est protégé)


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 20:23
Message :

Bonsoir,
Il faudrait vous faire prêter un multimètre qui peut passer 20A ou une pince ampèremétrique pour être certain de la valeur du courant de 16,9A.
Si la valeur du courant est confirmée, cela explique la destruction de l'interrupteur ainsi que la décharge de la batterie. Ce genre d'embrayage consomme généralement moins de 4A.
Ce serait donc la bobine de l'embrayage qui serait en court-circuit.
Un exemple de valeur de ce type d'embrayage : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 15:57
Message :

Eh bien Timaumo1, vous ne vous êtes pas trompé.

J'ai vérifié la tension de la batterie : 1 à l'arrêt, 2 au ralenti, 3 à 3/4 => la tension est montée à chaque fois. (plus de 14 V au 3/4). L'alternateur semble donc hors de cause.

Et pour l'intensité, je suis perplexe car j'ai mis mon multimètre sur 10 ADC (il est indiqué 10A max unfused), et fait les branchements comme indiqué, et cela m'a affiché 16,9 lorsque j'ai mis la coupe en route.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2021 14:27
Message :

Ma bidouille fonctionne. J'ai mis un interrupteur 15 A pour tondeuse, fait les branchements avec des cosses, ... et j'ai tondu 2 heures.

A la fin, après arrêt au stand pour ravitaillement, ce n'est pas reparti car la tension de la batterie était trop basse (cf. problème évoqué ci-dessus). Après une bonne recharge, ç'est reparti (la batterie remonte à 90% en charge standard).

Maintenant que ce point est réglé, je vais me lancer dans les vérifications électriques dès que j'ai un moment.

Merci pour tous ces conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 21:12
Message :

Bonsoir,
Vérifiez la tension de la batterie au ralenti, puis accéléré aux 3/4. Si la tension augmente l'alternateur n'est pas en cause.
Ça peut être la batterie qui commence à avoir de l'âge car un embrayage électromagnétique consomme beaucoup, mais je pense surtout que le problème vient de la consommation de l'embrayage, il n'est pas normal de détruire autant d'interrupteurs.
Il faudrait contrôler le courant absorbé par l'embrayage qui devrait être aux alentours de 3A.
- Réglez le multimètre sur courant continu et sur le calibre le plus élevé, ( il faut parfois déplacer le fil rouge sur une autre borne du multimètre ).
- Le brancher en série avec le fil + de l'embrayage, la pointe de touche rouge sur le fil + et la pointe noire sur la borne + de l'embrayage, voir ce qu'indique le multimètre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 20:39
Message :

Je ne sais pas si cela a un rapport mais je pense avoir un problème d'alternateur car je dois recharger la batterie au bout de quelques heures de tonte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 20:35
Message :

j'ai refait les mesures ce matin en vérifiant bien le positionnement de E et B par rapport aux contacts de la prise femelle.

Sur le nouvel interrupteur, on est maintenant à l'infini que la coupe soit enclenchée ou pas. Pas bon.

Sur celui que j'ai "réparé" à la glue, on est à zéro que la coupe soit enclenchée ou pas. Pas bon.

En observant mieux, j'ai vu que les contacts au niveau du câble allant vers l'embrayage n'étaient pas top. J'ai tout refait plus proprement et refait un essai. Ca a fonctionné avec mon interrupteur de lampe, et j'ai pu tondre 10 minutes (avec une sécurité fonctionnelle en tirant l'interrupteur de coupe), jusqu'à ce que l'interrupteur de lampe rende son âme.
Demain je réessaye avec un interrupteur fait pour ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 21:36
Message :

Bonsoir,
Si vous êtes certain que ce sont des MOhms, l'interrupteur est en mauvais état. Comme cela fait plusieurs fois que vous le remplacez, il est possible que le problème vienne de l'embrayage, enroulement partiellement en court-circuit.
Si vous pouvez contrôler la diode de l'embrayage ce serait déjà une piste à confirmer ou éliminer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 20:26
Message :

Pour la sécurité, j'avais prévu de continuer à tirer le bouton de mise en marche de la coupe, qui n'active plus que la sécurité siège.

Pour l'interrupteur je ne sais pas, j'ai mesuré qu'il y avait toujours 12 V qui passaient lorsque l'interrupteur est fermé, mais je n'ai pas fait le test tout en lançant la coupe.

sur l'interrupteur d'origine, en position marche, l'ohmetre indique entre 40 et 100 MOhms entre B et E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 19:50
Message :

Bonsoir,
Il n'y a pas de carte électronique sur cette machine.
Peut-être avez vous pris un interrupteur dont les contacts sont trop faibles pour la consommation de l'embrayage, dans ce cas il faudrait passer par un relais.
Attention en reliant directement l'embrayage via un interrupteur, vous supprimez la sécurité de la partie la plus dangereuse de la machine.
Voir si le fil relié à l'embrayage n'a pas une coupure.
Avez vous testé à l'ohmmètre l'interrupteur d'origine entre B et E ?
Le schéma électrique de votre machine.

ElecCTH210


Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 18/10/2021 19:54 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 18:59
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chamarel Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 18:56
Message :

Je ne pense pas.

D'une part je ne la vois pas dans les vues éclatées du système électrique, ensuite je ne vois pas où elle serait cachée sur la machine, et enfin elle n'est pas proposée en pièces de rechange pour mon tracteur par les bons sites.

Ca fait 3 raisons de penser qu'il n'y en a pas


merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chamarel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>