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Ville  la chatre

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Ajouté le : 23/10/2021 22:50
Message :

bonsoir
situ ne trouve pas à un prix correct je dois avoir ça en occasion.
bonne soirée

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 23/10/2021 11:22
Message :

Bonjour

Prix HT chez STIHL 55.21€

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Ville Lignières

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Ajouté le : 23/10/2021 09:03
Message :

Hello



Salut GERARD

Ouais ! 72,90€ ( j'avais déjà fait la manip ) Mais je voulais voir s'il y avait un peu moins cher ailleurs .. En tout cas , pas donnée la pièce ( et sacrément fragile en + )

PLOMB.

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Ville 

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Ajouté le : 23/10/2021 08:20
Message :

Salut Plomb
Sur le site que j'indique de M-Jardin ...sur la page dans la case en haut à gauche tu tapes la référence et tu as le prix sans fdp.
Gérard

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Ville Lignières

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Ajouté le : 23/10/2021 07:42
Message :

RE

Le moins cher que j'ai trouvé mais sans les FDP : 69 €

-LE LIEN A SUIVRE-






*** Message édité par paul le 23/10/2021 10:25 ***

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Ville Lignières

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Ajouté le : 23/10/2021 07:37
Message :

RE

En effet , j'ai sauté une ligne .. Et ce n'est plus le même prix ( la vache 100 roros )

Donc c'est bien 1137 400 1200

PLOMB.

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Ajouté le : 23/10/2021 07:02
Message :

Bonjour
Attention à la référence du rotor qui chez Sthil est
1137 400 1200
-LE LIEN A SUIVRE-

Gérard

*** Message édité par paul le 23/10/2021 10:25 ***

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Ajouté le : 23/10/2021 06:49
Message :

Hello

Hé ben .. T'as fais fort .. Surtout avec une clé à choc .. Bref , c'est fait .

Tiens , je t'ai trouvé ta pièce de remplacement .. Pas trop cher et j'ignore pour les FDP :

-LE LIEN A SUIVRE-


En effet GERARD , tenir le VM pour serrer l'écrou du vilo n'arrange pas la clavette moulée en alu ( et je suppose qu'elle ne doit pas être grosse )

@ TDC : PS , J'avais dans l'idée que tu confectionnes une clavette en alu puisque ta rainure en acier du vilo est presque intact .. Mais vu le prix du VM ..Pffff ! ça n'en vaut pas la peine .

A+
PLOMB

*** Message édité par paul le 23/10/2021 10:24 ***

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Ajouté le : 23/10/2021 03:19
Message :

Bonsoir Gérard et vous autre.

En y réfléchissant je pense savoir ce que j ai fait.

Habitué à l automobile et donc clavette acier, j ai démonté à la clé à choc.

La vilo étant en acier, la rainure et bien nette, j ai du abîmé le logement alu du volant qui vient se glisser dans la fente du vilo.

Je vais commander un volant neuf et vous tiendrai au courant.

Merci à tous de votre aide.

Jeremie

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Ajouté le : 22/10/2021 18:39
Message :

Bonsoir Jérémie
Pour le vilebrequin je pense que tu dois pouvoir refaire la rainure car c'est de l'alu qui obstrue.
Tu trouves un volant pour 40 à 70 € (sans port).
Plomb il se peut que si l'on se sert du volant pour bloquer le moteur lors du démontage de l'embrayage si celui-ci n'est pas trop serré on cisaille alors le clavette ou moulure.
Sinon toujours si le volant n'est pas assez serré un retour de piston ( démarrage loupé) peut avoir le même effet.
Gérard

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Ajouté le : 22/10/2021 17:56
Message :

re bonjour et merci a tous,


voila les deux pièces en question. Quand donc je les mets l'une sur l'autre cela tourne librement, aucun cran.

Je bricole plutôt pas mal, je retape des voitures de collections pour le plaisir et je sais faire quasi n'importe quelle distribution pas trop complexe... Mais la, sur une ânerie du genre je bute... Comme quoi, plus facile la distri de la scenic de ma femme la semaine dernière que de bricoler ma mini tronçonneuse

en tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

Bien à vous,

Jérémie

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Ajouté le : 22/10/2021 17:50
Message :

Captured%92%E9cran2021-10-22174726.jpg



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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Captured%92%E9cran2021-10-22174656.jpg

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Ville Lignières

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Ajouté le : 22/10/2021 07:14
Message :

Hello

Avant de tout remonter ..peux tu nous faire une photo de la pièce ou va s’emmancher ton volant moteur ... ( A moins que tu vois nettement des traces de moulage dessus qui a été râpé

Pour la Loctite dont parlait GERARD en voici un exemple :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Mais ... ( parce que il y a toujours un " MAIS " ..) ce qui me chiffonne est de comprendre comment cette tronçonneuse ai pu avoir sa clavette moulée se casser à l'intérieur avec un serrage correct ?? ( soit on t'a refiler la daube cassée , soit tu l'a acheter sur le coincoin sans le savoir ... Bref ! )

Pour la LOCTITE , je te mets quand même en garde qu'une fois collé ... Alléluia ... collé , c'est collé ... Alors ne te plante pas

Voilà
A+
PLOMB.

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Ajouté le : 21/10/2021 21:28
Message :

Bonsoir Tdc
La ''clavette'' ou ''moulure'' ne sert qu'a positionner le volant lors de son montage et c'est le bon serrage du volant qui assure son maintien sur le vilebrequin.
Si les portées du vilebrequin ou du volant sont abîmées ''l'emboitement'' ne sera pas correct.
Si tu positionnes correctement le volant clavette et rainure l'allumage se fera correctement...la difficulté étant de retrouver ce bon positionnement si pas de vraies traces.
A une époque certains préconisaient d'utiliser une colle style Loctite N o ???la difficulté alors sera le futur démontage.
Gérard

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messages Tdc2
Invité
Ajouté le : 21/10/2021 20:58
Message :

Bonjour a tous,

Tout d abord merci pour votre aide et votre temps.

En effet mon volant magnétique a bien un usinage pour placer une clavette. Donc mon volant magnétique a une fonte sur sa partie conique.

Le problème c est que sur le vilo c est la même chose. En clair en mettant les deux face conique l une sur l autre, le volant est comme un pignon fou, aucun cran... donc même si je mets les deux en face à peut près, évidemment la tronconneuse marche mal. D avance merci pour votre aide.

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