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Sujet : dellorto
Ajouté le : 24/11/2021 10:50
Message :

bonjour Testmagic et tout le monde !

le moteur LOMBARDINI est un bon moteur mais le point sensible est le carburateur PLUS VENDU OU DISPONIBLE en neuf
on trouve encore quelques pièces "" d usure " telles que pointeau flotteur gicleurs joints

super le lien

-LE LIEN A SUIVRE-


les prix sont attractifs et inutile parler la langue on peut acheter en ligne via "" ama zo "" il faut juste tester la fiabilité

sinon
le pointeau est disponible sur le site la bécanerie a prix sympa
-LE LIEN A SUIVRE-


mais les pièces sont disponibles sur le site dellorto rubrique Carburateur INTERMOTOR
-LE LIEN A SUIVRE-

EN BAS PAGE du Dellorto FVCA 2419 il est fait reference aux pièces et PRIX
-LE LIEN A SUIVRE-

liste des magasins depositaire de la marque et revendeurs ?

-LE LIEN A SUIVRE-


il existe un autre site en FRANCE depositaire revendeur de la marque LOMBARDINI pour se depanner!.. " techni.. t ""

Même si je n ai pas soucis avec ces carburateurs pour conclure le Dellorto est sensible au niveau du pointeau niveau essence dans la cuve ! se detecte facilement le pointeau fuit car cela goutte sous l axe du stater ! et le moteur refuse de demarrer !
en vieillissant ce carburateur prend du jeu au niveau de l axe volet du papillon " accelerateur " creant une prise d air souvent aggravée par l absence de " pastile " obturant l axe ...
le remède est de le " rebaguer " operation de la dernière chance ! mais pas le droit a l erreur et il faut maitriser
on peut tenter de remplacer l axe du volet par un NEUF car on remarque que la "portée " au niveau du carburateur est "" creusée .. parfois cette intervention suffit a le sauver


bonne suite

@+

*** Message édité par timaumo1 le 24/11/2021 10:28 ***

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Ajouté le : 23/11/2021 23:53
Message :


Ce moteur est vraiment bien.... mais chaud!
Je vois bien ce petit ressort de rappel sur la commande de starter. Je ne pense pas que ce soit que ce soit la cause du soucis. D'autant que c'est assez facile de bricoler qqch pour le remplacer.

En espérant que votre moteur soit monté avec un lanceur car bcp en étaient dépourvus.

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Ajouté le : 23/11/2021 21:50
Message :

Addendum : j'ai trouvé (??) un site qui vend encore presque toutes les pièces pour la série fvca : -LE LIEN A SUIVRE-

Mais faut parler le de.
;-)

*** Message édité par timaumo1 le 23/11/2021 21:51 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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Ajouté le : 23/11/2021 21:24
Message :

Bonsoir,
Les v140x c'est sur tondeuses Wolf et Toro. A part un pointeau bloqué ouvert, un peu de crasses parfois, ça démarre toujours.
L'im350 et son carbu Dellorto FVCA 24-19 c'est une autre histoire.
Maintenant moteur chaud ou tiède il démarre sur 20 cm. de corde. (a froid c'est start-pilote ou sèche cheveux obligatoire).
Stable à tous les régimes.
Mais que de boulot pour y arriver.
J'aurai du tout faire d'un coup, derrière un aspect rustique ce carbu ne fonctionne bien (et il fonctionne bien) que parfaitement étanche et nettoyé, le régulateur est très sensible.
Remplacement de tous les joints toriques de (pochette toujours disponible) cuves, gicleurs, papillons, divers.
Pointeau.
Refaire les joints cartons (1 mm) à la découpe.
Nettoyage facile (dépôts et corrosion) mais démontage notamment de l'émulsionneur ou des axes de papillons difficile.
Seule pièce non remplaçable, un micro ressort sur l'ouverture du volet de starter (d'où démarrage froid impossible ?)
Ensuite il se reencrasse vite je trouve, pas l'essence (j'ai ajouté un filtre ) mais peut être la reaspiration des vapeurs d'huiles et le filtre a huile pas idéal non plus ? Le remplacer par un modèle à papier ?
Et avt remisage il faudrait démonter, nettoyer, sécher.
Il faudrait...





*** Message édité par Testmagic le 23/11/2021 20:30 ***


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Ajouté le : 23/11/2021 14:57
Message :

L'im350 ancienne génération est un moteur endurant mais capricieux au niveau de la carburation etcdu démarrage. Les 2 problèmes étant souvent lié.

J'ai pas le souvenir que mon granja était compliqué à manÅ“uvré. Toutefois le motocukteur reste l'un des engins les plus physique à utilisé.

J'imagine que le suzuki 140 est monté sur une tondeuse wolf. Le gx200 est un broyeur? Karcher?

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Ajouté le : 23/11/2021 10:50
Message :

Elle me convient... Par habitude et masochisme. ;-)
Je passe autant de temps à la réparer qu'à m'en servir.
Entre mes horloges HondaGx200, Suzuki140X et l'Im350 y a pas photo. Le dernier est un vilain petit canard.
Avec sa boîte a leviers poussoirs et le débrayage des roues pour tourner (mal) elle est épuisante.
Mais bon elle est belle et je n'oserai pas la vendre de peur de pourir la vie de qq d'autre.

image-du-forum-de-la-motoculture






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*** Message édité par Testmagic le 23/11/2021 09:51 ***


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Ajouté le : 23/11/2021 08:51
Message :

Bonjour

Si c'est OK a l'intérieur, c'est que ça a du forcer. Rien de grave mais normalement les commandes d'un motoculteur doivent être enclenchables sans trop forcer. Le plus souvent sur se type de machine à boite horizontale on peut avoir des difficultés à passer du point mort, en 1ère et également lors de l'enclenchement de la prise de force

Pensez à identifier les commandes. Un bout de papier, du Scotch transparent plus large par dessus et vous collez le tout. Ce serait dommage de foirer une pièce, d'autant que pour en avoir ce doit être compliqué.

Sinon cet engin vous convient? J'ai eu le même mais commercialisé par Granja, donc tout jaune.

Bonne journée

*** Message édité par ManuDeCastres le 23/11/2021 07:52 ***

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Ajouté le : 22/11/2021 22:33
Message :

Bonsoir,
Plausible oui, j'ai filtré l'huile de pont, inspecté les alvéoles en bas et rien trouvé de suspect, limaille ou morceaux.
Par contre c'est en démontant que j'ai compris le fct de la manette (pas clavette) d' inversion. Et de fait a l'occasion j'ai du forcer dessus.
Je pensais que c'était la rotation de l'ensemble guidon qui s'en occupait. Bin pas du tout.
Les inscriptions sur la machine ne sont pas très claires, du genre : enclenché <-> déclenché. En quatre langues certes mais pas très claires.
J'ai longtemps cru que c'était une sécurité...
Jusqu'a avant hier donc.
;-)


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Ajouté le : 22/11/2021 20:40
Message :

Bonsoir testmagic

Merci pour la photo et le schéma c'est assez clair.
Il doit y avoir qqch d'usé au niveau du bloc et de la gorge ou bien la commande peut avoir forcée.

Est ce plausible?

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Sujet : Goldoni Joly58I BV-Transmissions
Ajouté le : 21/11/2021 11:17
Message :

Bonjour,
J'ai eu un léger souci sur ce motoculteur.
Il n'était plus entrainé que dans un seul sens. Après ouverture de la boite de vitesses-transmissions il m'a semblé comprendre.
(voir photo) Un bloc (rouge) pivote sur un plateau dont la position (vers l'av ou l'ar) est commandée à l'exterieur par une clavette.
Ce bloc s'inserre dans la gorge (deux traits rouges) d'un pignon mobile qui inverse le sens de rotation des roues.
Sauf que ce bloc était sorti de sa gorge,
laissant le pignon mobile vers l'arriere lorsque la clavette est en position ar.
mais ne l'entrainant pas vers l'avant avec la clavette position av.(pignon au milieu)
D'accord c'est réparé (et tant mieux car des pieces pour cette machine c'est compliqué) mais comment cela a t"il pu arriver ?
Le bloc pivotant n'a que très peu de jeu, rien ne semble usé vraiment dans cette boite, que faire pour corriger le probleme si ca venait à recommencer ??
(dans l'idée qq a t'il déjà eu ça et qu'a't'il fait ?)
Merci d'avance.
(boite goldoni-joly-58I vidangée)

image-du-forum-de-la-motoculture






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