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Ajouté le : 24/12/2021 09:51
Message :

Bonjour Taran
Merci pour le retour.
Joyeux Noel
Gérard

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Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

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Ajouté le : 24/12/2021 00:31
Message :

Bonsoir,

Pour donner quelques nouvelles, j'ai redémonté plusieurs fois le carburateur, démonté le pointeau etc... rien à faire et je me suis rendu compte que le coude d'admission bougeait (c'est une pièce en plastique sur ce modèle qu'on ne peut pas changer à priori). Au final j'ai changé le carburateur et elle fonctionne maintenant très bien.

Encore merci pour votre aide.
Taran


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Ajouté le : 25/11/2021 19:40
Message :

Bonsoir Taran
je dirais plutôt le contraire et retiens la remarque de Mespas sur le tuyau d'alimentation.
Si il est tant soit peu coupé le mouvement de la machine peut avec le poids de la crépine crée une prise d'air et un manque d'essence.
Toutefois je me souviens d'un post ou le remplacement des membranes avait réglé le problème que tu décris.
Gérard

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Ajouté le : 25/11/2021 14:53
Message :

Merci MESPAS de tes conseils.

Au niveau tuyau d'admission/crépine et tuyau impulsion ca m'a l'air correct mais j'avoue ne pas avoir démonté le pointeau lorsque j'ai changé les membranes.

J'ai retiré la soupape du réservoir d'essence qui était probablement cuite car elle est sortie en morceaux et ca fonctionne beaucoup mieux. Elle tient le ralenti mais cale dès que j'accélère.

Chose que je ne m'explique si une fois démarrée je la penche sur le côté à 100° (i.e un peu plus que si je coupais un arbre) alors la elle fonctionne parfaitement; à 90° elle accélère bien mais avec des baisses de régime de temps en temps. J'ai donc l'impression que ca dédouane la tuyauterie et que ca incrimine plus le carburateur que je vais redémonter/faire tremper.

Taran


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Ajouté le : 25/11/2021 11:56
Message :

Voir le tuyau d' alimentation s' il n' est pas fendu, la crépine, également le tuyau d' impulsion
Le carburateur qui coule veut dire mauvaise étanchéité du pointeau, lorsque l' on remplace les membranes et joints on contrôle ce point avec une poire que l' on branche à l' arrivée du carburateur, mise en pression, il ne faut pas de fuite au pointeau à 0.5....0.6 bars, c' est en rapport avec la pression atmosphérique
Ton manchon d' admission doit avoir des picots pour un meilleur brassage du mélange, c' est une modification qui avait été fait au départ de la commercialisation, tout comme les carburateur sur les 028 AV

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Sujet : Réparation Stihl 0024
Ajouté le : 25/11/2021 10:46
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré une Stihl 024 des années 2000 en bon état mais qui ne fonctionne pas bien.

Elle a beaucoup de mal a démarrer et cale dès qu'on accélère.

J'ai nettoyé le réservoir, soufflé la ligne d'essence + filtre, remplacé la bougie, remplacé les joints de carburateur, démonté le pot...et elle reste toujours aussi capricieuse.

Trois symptômes :
- Avec starter, l'essence monte bien dans le carburateur puisque ca fini par couler au niveau du filtre à air.
- Si je mets la tronçonneuse comme pour abattre (sur le côté) alors elle fonctionne mieux même si elle ne semble pas prendre tous ses tours.
- Si je mets le réservoir sous pression (j'avais mis par hasard un coup de soufflette au niveau de la soupape d'essence et l'essence a alors franchement coulée au niveau du carburateur) alors elle fonctionne du feu de dieu pendant un certain temps...

J'en conclus donc que mon souci vient de l'arrivée d'essence qui ne se fait pas bien...

Me reste plus qu'a essayer en retirant la soupape du réservoir mais après je n'ai plus d'idée.
Une suggestion ?

Taran




*** Message édité par Taran le 23/12/2021 23:28 ***


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