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Ville 

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Ajouté le : 15/12/2021 13:28
Message :

Bonjour Thierry
Merci pour ce retour heureux et félicitations à ton collègue.
Gérard

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Ville BAZAINVILLE

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Ajouté le : 15/12/2021 12:32
Message :

Bonjour,
Des nouvelles de mon souffleur, après avoir nettoyé le filtre tamis ainsi que le carburateur aux ultrasons, mon collègue a remonté l’ensemble mais ça n’avait rien changé !
IL l’a redémontré l’échappement, qui ne paraissait pas calaminé, il lui a fait une ouverture pour regarder à l’intérieur et c’est rendu compte il y avait un petit tube à moitié bouché ! après nettoyage de celui-ci et remontage mon souffleur remarche à merveille.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.
Thierry

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Ville BAZAINVILLE

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Ajouté le : 08/12/2021 14:24
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses a tous, hier soir je suis aller voir un collègue qui a travaillé d’à la motoculture dans le passé et après différents tests et contrôles de l,échappement, celui-ci a démonté le carburateur et il y avait pas mal de crasses sur le filtre tamis !
Il voulait nettoyer le carburateur. Aujourd’hui et tout remonter pour voir.
Je vous teindrais au courant de la suite.
En ce qui concerne le changement de régime lorsque l’on bouche la soufflerie , il dit avoir déjà remarqué ça sur d’autres souffleurs!

Merci encore pour vos interventions

Cordialement
Thierry

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Ville 

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Ajouté le : 08/12/2021 12:38
Message :

Salut Pierre
Merci et très intéressant d'avoir un avis de connaisseurs.
Gérard

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Ville 

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Ajouté le : 08/12/2021 10:27
Message :

Bonjour Gérard.

virgule
est ce qu'à l'inverse une entrée d'air plus importante pour x raison pourrait avoir une incidence ?


A priori non, car un souffleur est étudié pour fournir un débit d'air le plus fort possible et il n'y aurait aucun intérêt à brider l'admission. On fait cela, par exemple, sur de gros ventilateurs centrifuges industriels pendant la phase de démarrage pour leur permettre d'atteindre plus facilement leur vitesse nominale, ou pour réguler le débit d'une installation de ventilation..

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Ajouté le : 08/12/2021 09:29
Message :

Bonjour Thierry
Donc si le moteur est en cause regarde tout d'abord si ton pot d'échappement ne serait pas obstrué ?
L'idéal étant de le démonter et de regarder l'état de la cylindrée ( piston-segments-cylindre) de part la lumière d'échappement.
Est ce que ton souffleur a déjà bien travaillé ?
Il faudra ensuite regarder coté carburateur ( membranes) et la qualité du tuyau d'essence.
Pierre merci pour l'info, est ce qu'à l'inverse une entrée d'air plus importante pour x raison pourrait avoir une incidence ?? """ la puissance absorbée diminue lorsqu'on ferme les orifices, surtout l'aspiration (moins d'air à brasser!)
Gérard

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Ajouté le : 07/12/2021 19:24
Message :

Bonsoir.
C'est bien le moteur qui manque de puissance! Dans le cas d'un ventilateur centrifuge, la puissance absorbée varie avec le cube de la vitesse de rotation, donc petit manque de puissance = grosse baisse de régime. D'autre part, la puissance absorbée diminue lorsqu'on ferme les orifices, surtout l'aspiration (moins d'air à brasser!)

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Ajouté le : 07/12/2021 19:03
Message :

Bonsoir Thierry
Je ne pense pas moteur pour le moment mais circuit d'air et voir coté ou l'air est aspiré.
Gérard

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Ajouté le : 07/12/2021 18:33
Message :

Hello

J'ai pas le manuel , mais j'ai ça :

-LE LIEN A SUIVRE-


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PLOMB.

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Ajouté le : 07/12/2021 15:34
Message :

Bonjour Gerard,

Qu'entends tu "coté aspiration"

J'ai changé le filtre a air, le volet de starter s'ouvre et ce ferme bien.

Merci.
Thierry

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Ajouté le : 07/12/2021 15:16
Message :

Bonjour Thierry
Au vu de ta remarque regarde bien ce qui se passe coté aspiration.
Gérard

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Sujet : Stihl BR 340 L
Ajouté le : 07/12/2021 11:20
Message :

Re-bonjour,

Je me suis trompé sur la référence de mon souffleur, c'est un BR 340 L !

Avez vous le manuel d'utilisation Stihl du BR 340 L ?

Merci par avance.

Thierry

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Sujet : Souffleur Stihl BR 340
Ajouté le : 07/12/2021 10:22
Message :

Bonjour,

J’ai un souffleur BR 340 Stihl, qui ne prenait son régime maxi,
J’ai remplacé la bougie par une NGK BPMR7A (neuve), j’ai changé le filtre a air et la crépine d’aspiration d’essence.

J’ai supprimé les obturateurs sur les vis de réglages du carbu et réglé les vis L et H à 1 tour et affiné le réglage une fois le souffleur chaud.

Il démarre relativement bien à froid comme à chaud, par contre je trouve qu’il ne prend toujours pas son régime maxi ! et lorsque je le laisse tourner à « fond » au bout de 30 seconde a 1 minute il perd du régime, presque a s’essouffler et chose surprenante si le bouche en partie la buse de sortie d’air du souffleur celui-ci reprend en régime !

Pourriez-vous m’aider.

Merci par avance.

Cordialement.

Thierry.

*** Message édité par timaumo1 le 15/12/2021 19:49 ***

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