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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 25/01/2022 10:56
Message :

Bonjour,
j'ai les piéces je dois maintenant remonté faut-il respecter les données de serrages constructeur ?
il indique:
Remontez l'arbre du pignon conique en spirale et serrez l'écrou de piquetage avec une clé de blocage et une clé tournante.
2. Après avoir heurté l'arbre du pignon conique à l'avant et à l'arrière, resserrez l'écrou de piquetage au couple de référence.
3. Mesurez le couple de rotation de l'arbre du pignon conique en spirale. 0.30 à0.35 Kgf/m
4. Si la mesure n'est pas conforme aux spécifications d'usine, ajustez le couple de serrage de l'écrou de piquetage. Couple de rotation Spécifications d'usine. )
5 Couple de serrage de l'écrou 12,0 à 13,0 Kgf/m

12kgf/m me semble énorme pour le serrage des roulement à rouleaux ! serait-il pour cela qui à serré
Ce matin il fait -3 faut-il en tenir compte pour le serrage?

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Region  Nord
Ville 

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Ajouté le : 05/01/2022 20:10
Message :

Bonjour.

Pour ma part, c'est la Loctite 518:

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Ville laon

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Ajouté le : 05/01/2022 09:17
Message :

Pour le remontage la pate à joint laquelle utiliser svp cela va de 15 à 66€ le tube de 100gr il n'y a pas de conseil dans le forum a part lowac perfect seal 4

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Ville laon

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Ajouté le : 04/01/2022 23:24
Message :

trés bien merci j'apprend qu'il me faut 40l d'huile
il y a le plan pour réaliser la clé que j'ai fabriquer pour le démontage de mon écrou d'arbre a la Page 10
je ne comprend pas si quelqu'un peu m'aider à déchiffrer le serrage de mes roulement en 3s49
j'ai tout trouvé en 3s51 très dur à comprendre mais on fera avec pour le différenciel
Merci pour ton manuel Piem

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Ville 

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Ajouté le : 04/01/2022 22:07
Message :

Voici le manuel:

55173871.pdf



A+.

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Ville laon

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Ajouté le : 04/01/2022 21:51
Message :

Merci piem pour ta proposition si il parle du remontage et réglage de l'entre dents du différentiel je suis preneur

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Ville 

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Ajouté le : 04/01/2022 20:31
Message :

Bonjour à tous.

J'ai le manuel de réparation en Anglais si cela peut aider.

A+.

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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 04/01/2022 18:40
Message :

voila c'est démonté avec confirmation du roulement HS le plus compliqué à était de le sortir de l'arbre car soudé dessus vus le bleuissement du roulement je les coupé à la meuleuse.

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un conseil pour le réglage de l'entre dents pour le remontage svp.

Je comprend pas qu'un roulement à cette endroit en permanence dans l'huile grippe est-ce que kubota deviens de la chinoiserie ou alors mauvais réglage du départ usine et la garantie constructeur pourrai fonctionner!

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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 04/01/2022 09:30
Message :

Bonjour , merci de l'explication trés clair.
Je démonte aujourd'hui le boitier de prise de force (5) les deux fusées et le différenciel ensuite je désaccouple la boite de vitesse pour avoir accès à l'écrou de mon axe que je pourrais tirer du coté de ma couronne avec les deux roulements.
Je n'ai toujours pas de vue éclatée de cette endroit et pour le remontage des pignons les cotes de réglage dans le manuel d’entretien original du constructeur
Jai trouvé ceci est ce bon: -LE LIEN A SUIVRE-

puis je l'appliqué pour mon réglage?

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 03/01/2022 20:09
Message :

Bonsoir,

Sur une BV l'arbre qui sort de l'embrayage ne peut pas être relié avec le couple conique, sinon tu serais en prise directe

l'arbre qui sort de l'embrayage entraine l'arbre primaire de la BV qui lui entraine l'arbre secondaire qui enfin entraine le couple conique et c'est le jeu de pignons qui sont sur chaque arbre qui font telle ou telle vitesse en fonction de la sélection.

Ensuite, l'arbre qui sort de l'embrayage est manchoné sur l'arbre de PdF et sur la coupe de Piem, tu vois derrière le couple conique les vitesses de rotation de la PdF.

A la vue de ton roulement je pense qu'il a chauffé, les galets conique ne doivent plus être très lisse.

cdt Patrice

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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 03/01/2022 13:23
Message :

Merci je vois bien mon axe avec pignon du différentiel moi qui le croyais relié à l'embrayage du milieu c'est celui de la prise de force en fin de conte.
Il est couplé par une petite bague sur l'axe de boite de vitesse donc je vais ouvrir en deux le tracteur mais je comprend pas le réglage de l'entre dents du pignon conique à celui de la couronne et pour enlever l'axe va t-il falloir retirer le différentiel ou s'enlèvent il de l'autre coté.
une autre question le roulement est un 30308 JN-1 y a t-il meilleur qualité ou je prends les 2 premiers qui viens.

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Ville 

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Ajouté le : 03/01/2022 12:31
Message :

Bonjour.

Voici une vue de la transmission si cela peut aider:

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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 03/01/2022 08:40
Message :

j'y avais pensé à l'huile j'ai donc fait la vidange et changer l'huile et filtre mais le symptôme était toujours là

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 03/01/2022 08:35
Message :

Salut Dmin
Ce que tu décris laisse à penser à une usure d'un ou des pignons de 4 ème mais à ce point du aurais du trouver de la limaille.
Je me rappelle m'être fait avoir sur une boîte de 4l Renault......un bruit pas possible et très inquiétant.
Démontage boîte et RAS ????
En fait c'était simplement le niveau d'huile ( trop bas) qui était la cause de ce bruit.
Gérard

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Region  aisne 02000
Ville laon

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Ajouté le : 03/01/2022 08:28
Message :

Bonjour à tous,
le roulement trempe entièrement dans l'huile en permanence cela m'étonnerai pour de la rouille mais je vois cela tout a l'heure merci du conseil.
Je repense au symptôme du départ un gros bruit de grognement en 4eme uniquement en lente et plus marqué en rapide et le bruit plus marqué dans le pont ou différentiel mais si l'arbre travaille de travers avec le roulement hs cela peu peut étre expliqué le bruit.

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