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Ville 

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Ajouté le : 15/03/2022 20:18
Message :

Bonsoir Thierrss
Tout vient à point à qui sait attendre.
Bravo
Gérard

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Ajouté le : 15/03/2022 19:26
Message :

HOURRA!!! Cette "vilaine capricieuse" fonctionne enfin!! La bougie neuve ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai changée et hop elle tourne super bien... enfin pour le moment.
Merci à toutes et à tous pour vos conseils avisés.
Très cordialement
Thierrss

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Ville 

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Ajouté le : 09/03/2022 12:54
Message :

Salut Thierrss
Bien que tu l'ais vérifié il faut faire un essai sans le pot d'échappement.
Et essaye une autre bougie.
Voir en fonction des voisins je pense.
Gérard

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Ajouté le : 09/03/2022 10:32
Message :

Bonjour à toutes et à tous.
Bon ben après un démontage minutieux, nettoyage des pièces, inspection du cylindre et du piston, changement des joints spi, de la bobine, du nettoyage carbu aux ultrasons, des différents réglages possibles et je ne sais encore quoi d'autres... l'essai n'est pas concluent.
Toujours la même chose, elle "cafouille" dès qu'elle commence a chauffer.
Je ne sais plus quoi y faire. Ce n'est pas qu'elle "me fend le coeur" comme aurait dit Cesar dans ce superbe film Marius, mais là elle me prend la tête...

*** Message édité par thierrss le 09/03/2022 09:36 ***

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Ajouté le : 04/03/2022 19:30
Message :

Bonsoir.
Merci à vous d'avoir répondu. Effectivement Micheldu47, j'ai fait un ou deux essais à blanc histoire de voir comment cela se passait. J'ai assez galéré pour mettre en place le spi coté embrayage. Le petit ressort à l'intérieur du spi se tirait au passage de la rainure du circlips sur l'axe. Avec de la patience, de l'huile et le spi à température de la maison et non du garage, c'est passé nickel.
Pour ce qui est de la pâte, j'en ai mis dans la rainure et lorsque j'ai serré le carter inférieur sur le bloc moteur cela a fuit un petit peu sur toutes les faces. J'espère être étanche... enfin le carter.
J'attends demain matin, avant de procéder aux essais, que la pâte ait eu le temps de vulcaniser correctement.
Je vous tiens informés des résultats.
Cordialement
Thierrss

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Ville boé

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Ajouté le : 04/03/2022 08:22
Message :

Salut ,

Pour ôter l'ancienne pâte à joints , j'utilise l'huile de coude avec une toute petite spatule en matériau très dur mais qui ne raye pas les plans de joints et j'ai limé un tout petit tournevis plat pour que sa tête épouse parfaitement l'arrondi de la rainure creuse ( Jean-yves a peut-être un produit pour décoller ce joint ? )

Il faut que tout soit bien nettoyé et dégraissé avant remontage , comme tu dis il faut faire un petit boudin de joint dans la rainure creuse , perso , je mets une très fine couche de pate à joint sur les spi

Avant de faire le remontage définitif , tu devrais faire un ou des montages à blanc pour voir comment tu pourras le faire sans avoir à démonter ou repositionner les demi-carters , ce qui risquerait de créer des soucis d'étanchéité







*** Message édité par micheldu47 le 04/03/2022 07:26 ***

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Ville 

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Ajouté le : 04/03/2022 08:19
Message :

Bonjour Thierrss
De la pâte sur l'extérieur des spis pas vraiment anormal....c'est selon le monteur...mais pas utile.
Pour enlever la pâte existante pas toujours facile....essaye avec de l'acétone....sinon l'idéal est d'avoir un petit grattoir de mécano pour la partie plane et y aller doucement avec un petit tournevis pour la gorge.
Je ne connais pas le couple de serrage...il faut serrer sans excès.
Pour le remontage en effet pas d'excès de pâte, pas grave si elle déborde sur l'extérieur ( on peut la gratter une fois sèche) mais attention pour l'intérieur.
Gérard

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Ajouté le : 03/03/2022 19:32
Message :

Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant été absent plusieurs semaines, je me remets les mains dans cette 023C.
Suivant les conseils des "pères" de ce forum, j'ai commandé les joints spi, bobine et autres.
J'ai démonté le bloc moteur et réussi à ouvrir le carter inférieur. De la pâte à joint était bien présente sur le carter mais également sur les joints spi... est ce normal?
Que me conseillez vous pour enlever proprement la vieille pâte sur les surfaces de pose du bloc et du carter?
Je pense que pour remettre de la pâte à joint, une fois les surfaces nettoyées, faut en mettre dans la petite rainure du carter inférieur en quantité "raisonnable" bien sûr.
Y a-t-il un couple de serrage pour le remontage du carter sur le bloc moteur?
Je parais un piètre bricolo à vos yeux en demandant ce genre d'infos mais je n'ai pas vu sur les doc techniques que je possède.

Voilà je vous tiendrai informés des avancées au fur et mesure.
clt
Thierrss

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Ajouté le : 15/02/2022 12:07
Message :

Bien le bonjour éminents "piliers" de ce forum qui me donnent tant de conseils et de liens pour que j'arrive enfin à me sortir de cette remise en état.
Je vais suivre tous vos précieux conseils et, comme je le disais plus haut, y aller par élimination.
Déjà la bobine voir si à chaud elle fonctionne ou non.
Ensuite si c'est bon, démontage des carters pour avoir accès au bloc moteur et ouvrir pour changer les SPI et pâte à joints au carter inférieur.
Après si cela ne fonctionne toujours pas, je demanderai à son propriétaire si je peux y mettre un coup de masse lol...Non je plaisante je suis patient et persévérant. Comme disait une certaine pub "je l'aurai un jour"

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Ville Lignières

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Ajouté le : 15/02/2022 11:11
Message :

Hello

OH ! Mais tu casse pas la baraque Jean Yves ..

Mais dis voir ... Tu cherches une pâte qui résiste à la chaleur ou aux hydrocarbures , comme tu l'as cité plus haut ?( de plus , aucune information technique sur cette pâte ? )
Mais je suis bon Prince , puisque tu sembles en avoir fait les frais avec " des expériences perso " ...

PS: Hors sujet ... J'ai du mal à croire qu'un joint spi puisse résister à + de 100° et en soit toujours étanche ..Mais bon ..



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Ville Gauriac

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Ajouté le : 15/02/2022 09:35
Message :

Bonjour,

Plomb désolé de te casser la barraque mais ta patte sa vaut rien expérience perso.

Patte origine Stihl

-LE LIEN A SUIVRE-


Pate origine Honda

-LE LIEN A SUIVRE-

Il y également cela

-LE LIEN A SUIVRE-


les spi ici

-LE LIEN A SUIVRE-

ou ici

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


@+






*** Message édité par mrphelps le 15/02/2022 11:53 ***




*** Message édité par timaumo1 le 15/02/2022 18:40 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ville Lignières

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Ajouté le : 14/02/2022 17:37
Message :

Hello

Un petit dernier pour finir la route avec MRPHELPS

Pour ce qui est de l'Aspen ... C'est un bon produit , avec un excellent mélange et en plus un additif qui te permet de conserver ton litron d'Aspen plusieurs mois ( voir 2 ans dans un endroit hors gel et à l'abri des soiffards irresponsables ) Par contre , OUI , il est cher , mais tu n'es pas bucheron donc si ce n''est que pour des travaux occasionnels ( surtout que le réservoir de ta STHIL n'est pas vorace , tu en aura pour un bon bout de temps ( et cela t'évite les dosages pointus , l'achat d'huile spécifique 2 temps en synthèse et l'entonnoir et les gants et ...bref ...

Pour ce qui est de la pâte à joint ...Voici ce produit ( tache de ne pas en mettre des tonnes ) tu vas chez Merlin-lancelot et tu trouveras ton bonheur .
-LE LIEN A SUIVRE-


Pour ce qui est du joint SPI et non du TORIQUE ( hein ! , oui , je sais t'as pas bu ..mais bon ) tu as une référence sur la photo de MRPHELS , tu la surligne et la remet sur gogole .. Il va te sortir tous les magasins qui en vendent .. Perso , je vais chez " 123 ROULEMENTS " ( puisque tu as les cotes du spi ) et tu en commande 2 ( tu en auras toujours un d'avance au cas ou tu aurais foiré le premier montage ..( Hein ! )

Voilà , j'ai tout dis et rien dis .. Maintenant à toi de jouer , et tache de nous faire ça avec amour et délicatesse ... Comme un grand
Voilà
A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 14/02/2022 16:39 ***

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 14/02/2022 12:04
Message :

Bonjour,

L aspen oui c est de l alkylate mais à 6€ le litre.

De façon empirique vous sortez le carter de lanceur et autour du spi sa va être gras et propre comme si vous aviez passé un pinceau avec de l'essence.

Attention à la pate à joint toutes ne tienne pas au Hydro Carbure.

@+ Jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 15/02/2022 08:35 ***


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Ajouté le : 14/02/2022 11:09
Message :

Bonjour à vous.
Merci Plomb et mrphelps pour vos conseils et éclaircissements. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma petite cervelle ce week-end mais pour moi les spi devaient ressembler à des thoriques... alors que je connais pourtant la différence entre les deux... Promis je n'avais rien bu lol

Je vais suivre tous vos conseils et y aller par élimination. Les spi ne doivent pas coûter très cher et quitte a démonter pour les avoir je ferai l'étanchéité du carter inférieur à la pâte à joints comme ça on sera certain que c'est bon de ce côté.
Je testerai aussi la bobine et la bougie comme Patou85 me l'a conseillé.

Pour ce qui est du carburateur Il était bien emballé dans un carton et Walbro bien visible c'est un 286A car la machine est équipée d'un décompresseur pour démarrage facile.
Concernant les diagnostics que tu énumères Jean yves, ok pour le 1, 2 et 4 mais je n'aurai jamais osé essayer le 3 crainte d'un défaut d'étanchéité. Je pense que de toute façon il faut une plaque spéciale pour chaque machine les écartements et les lumières d'admission n'étant pas forcément les mêmes.

Avez vous entendu parler du carburant Aspen? un ami me dit que c'est "génial". Perso, je fais mon mélange moi même avec de l'huile de synthèse et je n'en fais jamais des quantités astronomiques afin d'éviter qu'il se dégrade. Pas de soucis sur mes machines jusqu'à là.

Clt
thierrss

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 13/02/2022 22:51
Message :

Bonsoir,

Plomb nous n'avons pas le même document sur celui issu de Foret Jardin c'est bien le 12 le spi

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thierrss voici ce que j'ai appris en formation Emak il y a peut de temps un diag ne doit pas pendre plus de 30 min

En 1 crépine et durite
En 2 carburateur et filtre à air.
En 3 étanchéité du moteur en bouchant l'échappement et et mettent une plaque avec une valve sur l'admission et 0,5 bars de pression et en plongent la machine dans l'eau comme une chambre à air sa ne risque rien
En 4 compression.

Pour le réseau sa la fiche mal les procédures de contrôle sont identique à toutes les marques et ce n'est pas vicieux il suffit juste d'appliquer les procédures de contrôles.


Ce que j'ai souvent sur les machines avec un demi carter et monté à la pate à joint c'est une prise d'air à ce niveau à cause du carburant sans plomb qui décolle la pate du carter inf. Et bien sur les joint spi.

Si c'est un carburateur origine il devait être emballer dans une boite carton ou plastique au couleur de la marque et ZAMA sera visible.

@ + Jean-Yves.





*** Message édité par mrphelps le 13/02/2022 22:03 ***


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