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Ajouté le : 21/04/2022 19:13
Message :

Hello

Bon , me revoilà après un petit séjour dans le DOUBS ( près de MONTBÉLIARD ) et j'ai aussi reçu mes pièces

Ma AL-KO est donc repartie pour un bon mout de temps , et avant de clôturer ce souci , je voulais donner quelques détails à TIMAUMO

Voici l'ancienne poire d'amorçage d"essence la poires était assez dure ( sèche mais non craquelée , alors que la neuve est beaucoup plus souple , quant à son support , il était déformé par l'essence , chaleur et surtout le temps ( elle est de 1993 )

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J'ai donc remis cette poire d'amorçage avec bout de TUBE DE CUIVRE DE 20-22 ( il épouse parfaitement le siège du support de la poire sans LA TOUCHER ) Cela permet de l'enfoncer uniformément dans le détériorer , et pas comme c'est le cas avec un tournevis .

Mais , au moment du contrôle de l’émulsion de l'essence par le gicleur , RIEN NE SORTAIT ? ( après au moins 20 aspirations ! ) . J'ai donc mis un 2eme joint entre le porte filtre à air et le carburateur , et là , mon essence est sortie dès la 2 eme aspiration .

Démarrage à la corde du premier coup , et ma " secrétaire " à pu tondre l'herbe qui avait bien poussée depuis la panne ...

J'espère que cela servira aux autres " naufragés " qui ont des BRIGGS QUANTUM , car on en parle pratiquement pas sur le fofo et c'est une panne vraiment vicieuse ( et surtout pénalisante car le moteur ne fonctionne plus )

Voilà
A+
PLOMB

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Ajouté le : 12/04/2022 08:52
Message :

Hello
Salut TIM et merci de ta réponse

En effet , je ne voyais pas d'autres possibilité à ce que ce moteur ait du mal à démarrer sans aide , car tous les joints étaient neufs et les réglages aussi .

J'ai donc commandé ce matin 5 poires d'amorçage ( 496115 ) à 2 balles pièces chez PRO-MOTOCULTURE , car c'est une panne récurant dont beaucoup de gens ne pensent pas vérifier .

Puis , j'ai poussé mon inspection encore plus loin ( tu sais , quand on entend , on déniche les fuites d'air à l'oreille .. ) J'ai donc inspecter la planéité du porte filtre à air ( celle du joint ) et ... J'ai là aussi un doute vu que l'unique joint neuf est quand même assez fin . J'ai donc commander plusieurs même joints de porte filtre ( car j'ai 2 Briggs série 650 E et le moteur de l'AL-KO EST SIMILAIRE DONC ..) . Cela fera une épaisseur consistante et comblera les imperfections dues à la déformation .

Autre chose , le coude du reniflard en caoutchouc me parait trop flasque , faut dire qu'avec les années , les hydrocarbures ( essence et huile ) plus la chaleur qu'il a enduré depuis des années .. je vais lui mettre des colliers au cas ou ... ( il n'est ni craquelé , ni fendu ! )

Bon , Bah voilà , j'ai pu qu'à attendre mon colis et je vous tient au parfum

A+
PLOMB.

PS : Petit oubli , j'ai aussi contrôlé le tout petit trou qui va alimenter le canal qui va de la poire d'amorçage au carburateur ... La vache , faut des bons yeux pour le voir , et des particules de caoutchouc ( ou résidus de gomme d'essence ) étaient collé dedans !




*** Message édité par plombtiger le 12/04/2022 09:05 ***

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Ajouté le : 11/04/2022 19:15
Message :

Bonsoir plomb,
S'il y a une prise d'air à la pompe d'amorçage il est normal que l'essence ne soit pas injectée pour un départ à froid, elle ne peut aspirer ni refouler de l'essence mais de l'air.
A ta place je remettrais déjà la pompe en état.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Sujet : Petits soucis de mon AL-KO
Ajouté le : 11/04/2022 18:00
Message :

Hello

Un peu de nouvelles de mon AL-KO BRA .

J'ai enfin reçu mes joints de carburateur LMS ( très simple et pas de membranes )
J'avais auparavant passer ce carburo au US ( sans toucher à l'unique vis de réglage qui est sur le carburateur . Etant malentendant , j'avais trop peur de ne plus pouvoir le régler à " l'oreille " , mais j'ai mis un produit spécifique dans le bac US avec l'eau chaude à 50° et fait plusieurs cycles de " dégommage " de 3 Mn. Remontage de ce dernier avec ses joints neufs , ainsi que toutes les parties du moteur .

Ce matin ( chic , il faisait beau ) je tente un démarrage , J'appuie sur la poire 5 fois ( carburo vide d’essence vu qu'il fut démonté , tire sur la corde au moins 10 fois ( la vache ! c'est con de vieillir ) .. Nada ! Rien ! ( et je croyais que 3 coups de lanceur auraient suffit )

Test de bougie ( avec testeur ) OK
Test de bobine : 4,30 K.ohms ...

Je tente un truc , fout de l'essence dans le puits de la bougie : 4 coups , il démarre ! ( donc la partie allumage " semble " ok . Puis je l'arrête au bout de 2 mn ( il tournait à 2870 t/mn à vide ) .

Retente un démarrage .. Nada . ( Là , je fout mes fesses sur une chaise et fume une clope pour réfléchir ) ... Déduction : il démarre avec de l'essence dans le puits et tient dans le temps ( vu la petite quantité que j'ai mis , 2 Mn auraient déjà tout bouffé la quantité ) .
A la question : Est ce que la bobine ( qui date de 1993 ) ne serait pas en fin de vie et ne donne pas assez de " pêche " à la bougie ( 4,30 K.OHMS ?? )
Est ce que la poire d'amorçage peut-elle influencer la bonne circulation de l'essence si elle est percée voir déformée ( j'ai constaté que la " bride " en plastique de cette poire qui emprisonne la pompe en caoutchouc était déformée : prise d'air ? , donc pas d'aspiration ) .
Est ce que la vis qui n'a pas été démonté pour le lavage aux US , influencerait la bonne circulation de l'essence ?
TOUS les réglages ont été fait à la pine de mouche ( écartements soupapes , bobine , etc )
et il tourne bien , j'ai mis un compte tours ( elle était AVANT à 2870 T/Mn à vide ) et j'ai réglé le ralenti à 2400 jusqu'à 3000 tours en marche normal ( à vide , donc en charge elle devrait être à 2900 et des poussières ) .

Je retenterais une nouvelle fois un démarrage NORMAL demain , mais j'aimerais avoir vos opinions sur ce petit problème . Voilà

A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 21/04/2022 19:14 ***

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