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Ajouté le : 18/06/2022 14:58
Message :

Bonjour à tous,le problème est enfin trouvé, mais pas encore résolu.Donc, mon problème de ralenti qui n'existe plus, vient du régulateur.
Mon problème non résolu c'est que je n'ai aucune action avec le ressort.

Voici une vidéo de l'explication, si ça peut servir à d'autres.



*** Message édité par Ganesh le 18/06/2022 14:59 ***


Ganesh
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Ajouté le : 05/05/2022 18:07
Message :

Bonsoir Jofred,

Merci pour le lien, je vais regarder !


Ganesh
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Ajouté le : 28/04/2022 05:24
Message :

Bonjour. Je pense que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du starter automatique.
Suivre cette vidéo
-LE LIEN A SUIVRE-

Il faut déposer le filtre a air'. En vous faisant aider , observer si moteur tournant , le volet s'ouvre.si ce n'est pas le cas , soit le système est bloqué, soit le "thermostat" est HS.
Concernant la fuite., Il semble que cela provienne du pied de jauge a huile.


*** Message édité par timaumo1 le 28/04/2022 10:30 ***

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Ajouté le : 27/04/2022 21:53
Message :

Bonsoir Jofred, Merci, comment puis-je le vérifier ?Sinon voici où j'ai repositionné le ressort. Je ne vois pas où il peut aller sinon.

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Sinon j'ai encore un suintement d'huile.

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Faut que je vérifie l'huile que j'ai mise par rapport aux données constructeur.


Ganesh
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Ajouté le : 27/04/2022 19:19
Message :

Bonjour.
Il faut vérifier si le clapet du Starter s'ouvre automatiquement dès que le moteur monte en température. Si votre moteur fume encore noir ,, c'est que la carburation manque d'air.

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Ajouté le : 27/04/2022 18:52
Message :

Bonsoir,

J'ai enfin reçu le ressort, j'ai enfin mis le ressort.

Elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça

j'explique, elle chute rapidement en tonte, comme si elle ne montait pas en régime.

du coup, j'ai doublé pratiquement mon temps de tonte, et en plus y en avait épais.

J'ai fait une vidéo, et une ou 2 photos pour les fuites, avant que ma jauge ne se défasse et en balance de partout


Ganesh
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Ajouté le : 22/04/2022 10:23
Message :

Merci Jofred,

Pour l'instant, on va éviter le pire et attendre le ressort, car en effet, elle fumait noire !

Cordialement,


Ganesh
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Ajouté le : 21/04/2022 18:41
Message :

Bonjour.
Si il manque le ressort du volet ,il se peut que ce dernier s'ouvre mal. Du coup le moteur s'étouffe.il doit fumer noire?
Concernant la fuite, possible que cela vienne du compartiment reniflard., La plaque n'est pas étanche.
Ou alors fuite au niveau du carter inférieur du moteur.
Mais là il faut déposer le moteur pour changer le joint.
Cordialement

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Ajouté le : 21/04/2022 18:15
Message :

Bonjour Jofred,

En fait, je parle de perte de puissance, car la tondeuse n'avance plus ne monte plus dans les tours.
Pour les fuites d'huile j'en avais tout le tour du carter.

Pour l'instant, j'ai tout nettoyé, j'attends le fameux ressort de l'étouffoir.
Cordialement,


Ganesh
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Ajouté le : 20/04/2022 23:02
Message :

Bonsoir. Vous parlez de fuite d'huile , mais où sont elles exactement ? Faites des photos.
La partie colorié en vert, c'est le système de starter automatique. L'etouffoir comme vous dite. A froid le volet de starter se ferme.via un ressort. Lorsque le moteur monte en température, côté échappement il y a une sorte de thermostat qui va se deplacer et actionner l'ouverture complète du volet de starter.
Enfin, comment voyez vous qu'il y a des pertes de compression ? Au moment de tirer sur le Lanceur ?
Cordialement


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Ajouté le : 20/04/2022 18:03
Message :

bon j'ai démonté l'échappement et le reniflard, je ne vois rien d'anormal.

Je ne comprends toujours pas les fuites d'huile à suivre...


Ganesh
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Ajouté le : 20/04/2022 09:09
Message :

Bonjour,

Reniflard trouvé !

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Ganesh
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Ajouté le : 19/04/2022 07:29
Message :

Salut Ganesh
Pas forcément car je ne connais pas sa conception.
Parfois c'est une simple chicane qui freine l'huile qui aurait tendance à se boucher et ainsi l'air de surpression du bas moteur ne peut plus sortir et passe par les joints.
Parfois c'est un système de clapet ( brigg et straton) et souffler risque de déformer les fines tôles qui constituent le clapet.
Post nous des photos et les collègues sauront te conseiller.
Gérard

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Ajouté le : 18/04/2022 21:01
Message :

Ok je fais ça demain, pour le reniflard, je pense avoir trouver !

Que faut-il faire le démonter ? le souffler ?


Ganesh
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Ajouté le : 18/04/2022 07:48
Message :

Bonjour Ganesh
Je ne connais pas ce moteur.
Regarde si tu 'as pas un tuyau qui vient du haut moteur et qui se raccorde sur le filtre à air.
Pour mon test de bougie il faut enlever la bougie, boucher le puits de bougie assez fortement avec le doigt et voir si en tirant le lanceur la compression arrive à passser autour de ton doigt.
Gérard

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