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messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 09/05/2022 13:18
Message :

Bonjour,

je comprends mieux.
Par contre, je ne vois par ou l'essence peut remonter de la partie protubérance qui trempe dans la petite cuve à niveau constant. Cette partie est pleine et pas de trou d'aspiration de l'essence (à moins que ce soit le trou minuscule qui semble fermé par une pièce métallique (diam moins d'un demi millimètre)?
Est ce un clapet, parce que ça ressemble à une bille minuscule?

Après vos réponses, je re-démonte et nettoyage vinaigre.

Cdt

Jeff

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


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Ajouté le : 08/05/2022 19:15
Message :

Bonsoir,
En effet maintenant qu'on connait les référence du moteur, il n'y a pas de petit plongeur mais une protubérance qui aspire l'essence dans la petite cuve.
Il n'y a pas de ressort sous les clapets. Le ressort de la membrane se monte : Corps du carburateur, ressort, coupelle, membrane, couvercle.
Voir si le volet du starter se ferme bien.
Faites un nettoyage du carburateur, après l'avoir démonté entièrement et fait des photos pour le remontage, dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 1/2h, bien rincer, coup de soufflette, et passez un brin de fil de cuivre dans tous le canaux accessibles.
L'ipl de votre moteur : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 08/05/2022 16:11
Message :

Bonjour,

Merci pour les infos, je comprends mieux le fonctionnement.
Voici les n° moteur:
model: 80212
type: 4002 03
code: 89010303

moteur briggs et stratton 3 HP
Tromeca TR 360 n° série: 162047

Pour le carbu, j'ai bien le plongeur qui va dans le fond su réservoir, mais je ne vois pas le petit plongeur de la cuve à niveau constant.
Membrane neuve et le plongeur changé.
Par contre, y a t-il des petits ressorts sous les "clapets" de la membranes, svp?

En remerciant pour vos réponses à venir.
Cdt

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Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


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Ajouté le : 07/05/2022 21:36
Message :

Bonsoir,
Le pointeau ne sert que pour la richesse du ralenti, donc à régler pour que le ralenti tourne rond.
Pour le problème carburateur, voir si les filtres au bout des plongeurs ne sont pas sales ou bouchés.
Le grand plongeur aspire l'essence grâce à la membrane pour remplir la petite cuve du réservoir. Quand cette cuve est pleine l'essence retourne dans le réservoir, c'est donc la cuve à niveau constant, même fonction qu'une cuve avec flotteur.
Le petit plongeur aspire l'essence de cette cuve par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission.
Voir si le starter ferme correctement pour un démarrage à froid.
Communiquez nous : Le modèle, le type, et le code du moteur qui est gravé sur le carter de ventilation, soit au dessus de la bougie ou de l'échappement.
Cordialement.


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messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 07/05/2022 11:03
Message :

Bonjour,

allez un petit UP pour avoir un début de réponse SVP?

Je suppose que tous les participants du forum sont dans le jardin par ce beau temps, mais si quelqu'un à un début de réponse, je suis preneur....

Biensur, celle-ci peut venir à la pause casse croute!!!!!!

Merci par avance .

Cdt

Jeff

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messages Jeff888
Invité
Sujet : moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
Ajouté le : 03/05/2022 13:46
Message :

Bonjour,

je viens de récupérer la motobineuse de mon père (TROMECA) avec un moteur briggs et Stratton 3HP.
Il démarre en lui injectant de l'essence par le haut su carbu mais il n'aspire pas l'essence du réservoir.
J'ai tout démonté (joints et membranes neufs, filtre ok.
Il fonctionnait avant d'être remisé.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est le circuit que fait l'essence du réservoir au carbu et comment cela fonctionne.
De plus, je ne connais pas le réglage du pointeau.

Merci de votre a

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