LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 08:35
Message :

Bonjour,

J'étais sur la route du retour dans ma région quand vous m'avez fait votre dernière réponse, jofred. Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

Je n'ai pas vérifié où allait l'autre extrémité du fil fin noir. En tout cas, chapeau pour vos connaissances.

Dans ma petite tête, le circuit électrique ne sert qu'à l'allumage et éventuellement à la mise en route s'il y a un démarreur. Je pensais que la carburation était un système indépendant basé sur de la tuyauterie et de la dépression, mais pas relié à l'électricité.

Décidément, on en apprend tous les jours.

Encore merci et bonne semaine.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 18:50
Message :

Certainement la cosse qui permet d'alimenter le solénoïde sous la cuve du carbu. Mauvaise masse le dispositif devait bloquer de temps en temps le passage d'essence dans le gicleur principal.
Merci pour votre retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 16:11
Message :

Re-bonjour, et merci à Jofred pour son conseil. En fait, je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là : l'écrou qui sert à fixer un des 4 coins du moteur, ainsi que la cossel du fil noir de la batterie et celke du fil fin noir qui va je ne sais pas trop où, était desserré. Je l'ai resserré, et, miracle, la machine fonctionne correctement. Une bonne chose de faite. Merci et bon dimanche.


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 12:32
Message :

Bonjour. A voir si une sécurité ne fait pas des siennes.
Le temps d'un essai , débrancher le fil noir qui sort a droite du moteur. Attention c'est le fil d'arrêt, débranché vous ne pourrez plus arrêter le moteur et les sécurité seront absentes. Soyez prudent!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée Toro ZS 3200 pétarade à l'embrayage de lame
Ajouté le : 08/05/2022 12:04
Message :

Bonjour à toutes et tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'avais mis tout ce qui est jardinage de côté pour régler tout un tas de choses côté familial et professionnel.

Content de retrouver les joies de la motoculture avec la belle saison.

Chez ma belle-mère, j'utilise sa tondeuse autoportée Toro ZS 3200 (zéro turn).

Un problème vient d'apparaître : Lorsque j'embraye la lame, le moteur (Kohler Courage) se met à pétarader. Il entraine quand-même la machine en marche avant ou arrière (sans perte de puissance) et entraine la lame (ça coupe effectivement l'herbe, et je la vois s'éjecter latéralement).

Mais, en phase de travail, le moteur a des hauts et des bas dans son régime et pétarade. Une fois que je débraye la lame, le moteur tourne rond, normalement, prend l'accélération demandée, ou le ralenti etc.

D'où ça peut-il provenir ?

Ce serait-il un problème sur l'embrayage de lame ? Il est électromagnétique.

Pour information, pour la première tonte de l'année, la batterie n'ayant plus suffisamment de pêche, j'ai démarré la machine avec des câbles électriques depuis ma voiture (diesel). J'espère que je n'ai pas fait une bourde.

Merci d'avance de vos expériences avis et conseils.

Cordialement,


*** Message édité par timaumo1 le 08/05/2022 19:17 ***


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>