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Region Gard

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Sujet : Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
Ajouté le : 10/05/2022 08:58
Message :

Bonjour à tous,

Le problème que j'ai concerne un tracteur Goldoni 933RS/DT equipé d'un moteur Lombardini 914.

Avant tout, petit historique :

Mon père possède ce tracteur depuis 30 ans , l'entretien a été suivi et il a toujours dormi dans un garage.

mon père a eu un accident avec il ' y a 2 ans , et heureusement il s'en est bien sorti

Il vidait une caisse de terre dans un ravin , le sol sous les roues arrières s'est affaissé je pense sous le poids de la caisse en porte à faux dans le vide.Je pense que le tracteur s'est cabré et a pivoté dans sa chute , faisant une vrille et surement un tonneau latéral.
il était sur ses roues après les faits.

compte tenu des degats apparents sur le tracteur et des traces dans le sol j'en ai déduit que la caisse arrière a du amortir le premier choc , et l'avant du capot la fin de la vrille avant le tonneau laéral.

le capot s'est enfoncé sur l'avant, le volant est tordu , et le support de gyrophare est tordu :

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Losque je l'ai recupéré , il démarrait , mais je devais tenir les gaz bien ouverts pour qu'il ne cale pas

Aujourdhui, je me retrouve face a un souci auquel je ne trouve pas de solution :

Il démarre, en positionnant l'accelerateur a main d'un tiers ( avant il démarrait sur le ralenti sans probleme)

le régime n'est pas stable, il monte et descend , et l'amplitude basse augmente petit a petit jusqu'au calage.

et je ne peux pas desendre en dessous des 12500/1200 tr/min sinon il cale.



J'utilise ces 2 documents :

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Manuel_de_reparations_GR_8_matr_1-5302-292.pdf



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LOMBARDINI.pdf





ce que j'ai déjà fait :

-remplacement filtre GO et nettoyage du réservoir
-vidange et filtre à huile
-remise en état du filtre cyclonique qui a vait explosé sous le capot

suite à ca pas d'amélioration

- j'ai remplacé la pompe a carburant , car il y'avait une trace de choc , je pensais qu'elle prenait peut être l'air : pas de mieux.

j'ai ouvert le boitier de commande de pompe à injection : tout semble en état et coulisse librement , le seul bémol que je relève est que selon le manuel d'atelier du moteur p36 du premier pdf, le ressort ne rappelle pas bien la fourchette moteur éteint.

je ne pense pas que le choc ai détendu un ressort , je me tournerai donc vers le régulateur de vitesse mécanique, qui selon moi aurait plus de chance d'avoir bougé lors du tonneau ; une bille mal placée ou autre , enfin bref , quelque chose qui bloquerait son fonctionnement.

mais avant de me lancer dans un démontage plus compliqué, peut être quelqu'un a t il un avis sur la question, et me dire si mon diagnostic a du sens ?

Merci d'avance pour votre aide




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